Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots difficiles renfermant la lettre Y (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de entik, postée le 28-05-2007 à 16:44:29
    Rebonjour!Sorry Rach !Youth est un mot anglais .On recherche des mots français comme par exemple gynécologie,androgyne ,gynécomastie etc..


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de younes91, postée le 28-05-2007 à 16:58:08
    Bonjour,
    Je propose:

    SYBARITE: personne qui aime vivre dans le luxe et le raffinement (soutenu).
    ==> Remarque : parfois péjoratif.
    Exemple: un sybarite mondain


    Bonne après-midi!


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de viothur, postée le 28-05-2007 à 17:22:19
    Un pseudonyme...nous en avons tous un.

    Un plus difficile maintenant:
    dysurie = difficulté d'uriner ( pas très gai l'exemple).

    pour la participation, j'ai appris des mots nouveaux, comme quoi...


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de felin, postée le 28-05-2007 à 18:13:34
    Zéphyr ==> Vent tiède et léger.




    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de biblius, postée le 28-05-2007 à 18:35:13
    Bonsoir!
    Je propose mycologue : c'est une personne qui étudie les champignons.

    L'idée est très bien : ca permet d'apprendre des mots nouveaux.
    Bonne continuation!


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de virtualy_jb, postée le 28-05-2007 à 23:03:16
    Syllabe sons émis par la gorge et par la bouche afin de former un language

    bonne journée!


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de mp27, postée le 29-05-2007 à 02:25:01
    Hello rach!
    pyrotechnie = la science des explosifs.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de cachou05, postée le 29-05-2007 à 05:08:39
    Bonsoir, je propose hyalin ce qui veut dire; Qui a l'apparence du verre.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de cachou05, postée le 29-05-2007 à 05:12:22
    Bonsoir un autre mot. Puy; ce qui veut dire; montagne volcanique,dans le Massif central.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de cachou05, postée le 29-05-2007 à 05:22:22
    Bonsoir, je propose Aymara; Famille de langues indiennes de l'Amérique du Sud.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de viothur, postée le 29-05-2007 à 21:30:12
    Un autre mot : prosélyte/nouvel adepte.



    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de younes91, postée le 29-05-2007 à 21:44:59
    Bonsoir,
    Je vous propose:

    STICHOMYTIE: n.f. (au théâtre) c'est un dialogue où les personnages se répondent vers par vers ou mot(s) par mot(s). Elle est alerte, incisive et piquante. Elle est réservée au moment intense de la comédie ou de la tragédie (débâts d'idées, conflits affectifs...).
    A plus tard.
    YouneS.

    -------------------
    Modifié par younes91 le 29-05-2007 21:46


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de lakata, postée le 30-05-2007 à 19:19:46

    Bonjour !

    POLYSTYLE : en architecture, désigne un bâtiment qui a de nombreuses colonnes
    ( à noter qu'avec cet exemple, vous avez deux y pour le prix d'un...)

    Retour à POLYGLOTTE :
    Ce mot n'est bien évidemment pas un verbe et a deux sens.

    1) Comme l'a proposé Felin, il peut s'agir d'un écrit rédigé en plusieurs langues.

    2) Ce mot désigne aussi une personne capable de parler plusieurs langues, comme un interprète.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de adila34, postée le 30-05-2007 à 19:59:55
    salut,
    hydromel: boisson faite d'eau et de miel



    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de euol, postée le 30-05-2007 à 21:37:02
    allez y,continuez

    -------------------
    Modifié par euol le 30-05-2007 21:38


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de younes91, postée le 30-05-2007 à 22:08:37
    D'accord, allons-y alors!!
    Cryptozoologie: science qui étudie la vie des animaux cachés.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de mostafabourial, postée le 31-05-2007 à 18:09:08
    bonjour
    Xylographie : gravure sur bois en taille d'épargne, où le fond est enlevé en réservant un relatif qui sera encré, et donc imprimé.
    Xylophone n.m: instrument de musique à percussion, formé de plaquettes de bois, ou parfois de metal, de longeur inégale...
    Lien Internet
    :Très bel de le voire !!!merci


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de , postée le 01-06-2007 à 17:45:50
    Bonjour.

    J'aurais dû réserver ce mot pour la fin du jeu, car il a une particularité étonnante. Il est très facile à trouver dans un dictionnaire quelconque, puisqu'il a une place immuable : il est le dernier !!

    Zython ou zythum : bière que les anciens égyptiens fabriquaient avec de l'orge fermentée.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de reauche93, postée le 01-06-2007 à 23:09:55
    kyrielle: une longue liste, exemple: une kyrielle d'insultes.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de , postée le 02-06-2007 à 09:24:33
    Bonjour.

    Voici un mot qui contient 2(deux) Y:

    Zygophylle :genre de zygophyllacées renfermant des arbrisseaux à feuilles opposées, à fleurs régulièrement pentaméres*, qui croissent dans les régions chaudes de l'hémisphère boréal.
    *composées de pièces au nombre de 5 ou d'un multiple de 5.

    Attention !! pentamère n'est pas le féminin de pentapère.(sic)
    pentapère : genre d'éricacées, dont une espèce, originaire de Sicile, est cultivée comme plante d'appartement.

    et un autre qui en contient 3 !!

    Zymohydrolyse : dédoublement moléculaire avec hydratation, sous l'influence des fermentations.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de fari55, postée le 02-06-2007 à 16:57:23
    bonjour je suis nouvelle,je propose kyste hydatique.
    C'est une affection tumorale parasitaire due au ténia échinocoque.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de fari55, postée le 02-06-2007 à 17:08:48
    J'ai un mot un peu plus difficile: yohimbine.
    C'est un alcaloide extrait de l'écorce de Corynanthe yohimbe. Il est doué de propriétés sympathicolytiques.
    -------------------
    Modifié par mp27 le 03-06-2007 01:33


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de calabria, postée le 02-06-2007 à 17:37:54
    Je propose mythomanie : maladie de celui qui ne peuxt s'empêcher de mentir et qui croist à ses mensonges.
    -------------------
    Modifié par mp27 le 03-06-2007 01:35


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de mgviviane, postée le 03-06-2007 à 16:44:54
    salut

    Scialytique:Dispositif d'éclairage qui ne projette pas d'ombre, utilisé en chirurgie

    -------------------
    Modifié par mp27 le 03-06-2007 18:53


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de virgule97, postée le 03-06-2007 à 18:40:50
    Passez la souris ici pour voir la suite:
    youpi!: exlamation joyeuse

    -------------------
    Modifié par virgule97 le 03-06-2007 18:41


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de fari55, postée le 03-06-2007 à 18:58:28
    Bonjour,
    HYSOPE ou HYSSOPE c'est une plante :Hyssopus officinalis que l'on utilise dans le traitement de l'asthme


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de viothur, postée le 05-06-2007 à 22:18:49
    Encore quelques petits mots :

    une symphonie : composition musicale
    une chrysocolle : pierre fine de couleur bleu turquoise intense.




    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de , postée le 06-06-2007 à 00:06:35

    une chrysalide: étape de la mue de la chenille en papillon


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de fari55, postée le 07-06-2007 à 14:00:58
    Je propose "hydarthose",c'est un épanchement de liquide dans une articulation.


    Réponse: Mots difficiles renfermant la lettre Y de , postée le 07-06-2007 à 16:22:35
    Bonjour!
    Je rajoute des mots à la liste:
    Pyromane: personne atteinte d'une impulsion irrésistible qui pousse à allumer des incendies
    Lyophilisation: Procédé de déshydratation qui permet de conserver les aliments ainsi que leur activité biologique
    Bonne continuation!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux