Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 103 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 103 de enzaline, postée le 02-04-2012 à 11:59:26 (S | E)
    Que de MONDE sur ton triplet, Dolphine



    Réponse: Triplet N° 103 de proglearner, postée le 02-04-2012 à 11:59:37 (S | E)
    Dommage, cela me brise le coeur mais je dois m'en aller.
    J'espère vous revoir sur ce triplet (ou un autre).



    Réponse: Triplet N° 103 de proglearner, postée le 02-04-2012 à 12:01:29 (S | E)
    Cela me brise le coeur mais je dois m'en aller.



    Réponse: Triplet N° 103 de eos17, postée le 02-04-2012 à 12:12:44 (S | E)
    Paroles d'amis, paroles d'un texte, Paroles de guerre ???Qu'en dis-tu ?
    Bon appétit.



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 02-04-2012 à 13:23:09 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Je continue avec la même idée que notre amie Eos , et je dis mots
    Qu' en penses-tu Dolfine



    Réponse: Triplet N° 103 de dolfine56, postée le 02-04-2012 à 13:44:39 (S | E)
    Bonne après-midi à tous,

    Je suis désolée, mais rien ne me convient:
    ni le monde dEnzaline; ni le coeur de Proglearner;ni les paroles de Eos, ni les mots de Laprof.

    je rappelle le triplet:

    AMIS
    TEXTE
    GUERRE

    et les réponses données:
    arts;lettres;chambre;faire;secours;destins;peuplesmonde;coeur;paroles;mots.



    Réponse: Triplet N° 103 de enzaline, postée le 02-04-2012 à 15:02:17 (S | E)
    Je me permets de rajouter les propositions faites qui ont été rejetées :
    perdre - chercher - choix - présenter - prix - grand -

    et toutes ces propositions ne mériteraient-elle pas un petit indice supplémentaire???



    Réponse: Triplet N° 103 de joconde2011, postée le 02-04-2012 à 16:36:31 (S | E)
    Bonjour je tente champ
    Champ d'amis
    Champ de texte
    Champ de guerre



    Réponse: Triplet N° 103 de dolfine56, postée le 02-04-2012 à 16:42:41 (S | E)
    Enzaline, d'avoir complété la liste des mots déja proposés.

    Joconde, non, ce n'est pas mon mot.
    Voici un indice: titre

    Nous avons donc:
    amis
    texte
    guerre
    titre

    Y-a-plus qu'à....



    Réponse: Triplet N° 103 de joconde2011, postée le 02-04-2012 à 16:52:17 (S | E)
    Gloire-militaire



    Réponse: Triplet N° 103 de joconde2011, postée le 02-04-2012 à 16:59:19 (S | E)
    gagnerObtenir



    Réponse: Triplet N° 103 de eos17, postée le 02-04-2012 à 17:13:42 (S | E)
    je reprends le jeu avec gagner



    Réponse: Triplet N° 103 de dolfine56, postée le 02-04-2012 à 17:29:25 (S | E)
    Bonsoir Joconde,bonsoir Eos,
    Non, rien ne me convient.
    ni gagner, ni obtenir; ni gloire-militaire

    Rosa, n'y-a-t-il pas une erreur sur le destinataire de ce post??????



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 02-04-2012 à 18:56:26 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    Je crois que tu as raison Dolfine , ce n'est pas faux ce que tu dis .Rosa se trompe de forum




    Réponse: Triplet N° 103 de eos17, postée le 02-04-2012 à 18:59:46 (S | E)
    Encore un ! CHANT ou CHANSON



    Réponse: Triplet N° 103 de joconde2011, postée le 02-04-2012 à 19:06:21 (S | E)
    Et mon champ



    Réponse: Triplet N° 103 de angl, postée le 02-04-2012 à 19:38:53 (S | E)
    Bonsoir!
    Je tente GLOIRE




    Réponse: Triplet N° 103 de dolfine56, postée le 02-04-2012 à 20:27:55 (S | E)
    Eos, Angl, Joconde,
    ne cherchez plus....c'est Laprof qui vient de trouver le mot tant cherché...
    Il fallait trouver le mot FAUX
    Laprof, à toi; nous attendons tes définitions.
    j'ajoute que notre amie Rhania a trouvé le triplet, par M.M dès les premières minutes.
    pour elle également.



    Réponse: Triplet N° 103 de joconde2011, postée le 02-04-2012 à 20:34:15 (S | E)
    Laprof j'espère que tu as pris un peu de repos
    Dolphine pour le triplet
    ET Bravo Rhania



    Réponse: Triplet N° 103 de eos17, postée le 02-04-2012 à 20:52:00 (S | E)
    :pour Laprof et Rhania.
    à Dolfine pour ce triplet
    Bonne soirée à toutes et à tous.



    Réponse: Triplet N° 103 de enzaline, postée le 02-04-2012 à 20:58:51 (S | E)
    Laprof et Rhania Dolphine
    j'avais bien le faux amis mais la guerre du faux ne m'a pas du tout traversé l'esprit!!



    Réponse: Triplet N° 103 de rhania-rhano, postée le 02-04-2012 à 21:13:43 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    BRAVO laprof
    Je donnerai ce que je connais, je n'arrive pas à rédigé les trois définitions, donc j'ai fait directement les liens et une petite définition pour faux titre.
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    faux titre: ADBS -Titre abrégé imprimé au recto d'un feuillet avant le titre.
    Faux titre, mensonge, fausseté.
    laprof à toi l'honneur de nous compléter ce qui reste
    Bonne soirée à tous
    -------------------
    Modifié par bridg le 03-04-2012 10:43



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 02-04-2012 à 22:33:45 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    et pour ce triplet Dolfine
    Rhania , ne sans contestattion
    Pour compléter un peu tes définitions je rajoute :
    Les faux-amis (ou faux amis, sans trait d’union) : (Wikipédia), sont des mots appartenant à deux langues différentes et qui ont entre eux une grande similitude de forme mais dont les significations sont différentes. Lorsqu'ils ont certaines acceptions en commun, ce sont des « faux-amis partiels ». Par exemple, en italien, ricetta signifie « recette (de cuisine) », mais aussi « ordonnance (médicale) » (tout comme Rezept en allemand). Lorsque toutes leurs acceptions sont différentes, ce sont des « faux-amis complets », comme par exemple cantina qui signifie cave à vin et débit de boissons en italien.
    Du point de vue étymologique, il faut distinguer les faux-amis qui sont des mots apparentés (en raison d'un emprunt linguistique) de ceux qui sont des mots non apparentés (c'est-à-dire des homonymes ou des homophones).

    Définition élargie, selon laquelle les faux amis sont des mots, des expressions, des structures, etc. du français qui ressemblent à l’anglais et qui semblent corrects, mais qui ne le sont pas, parce qu’un aspect particulier — le sens, l’emploi, la place dans la phrase, la construction ou autre chose encore — n’est pas le même en français qu’en anglais

    Le faux-texte : (Wikipédia)(également appelé lorem ipsum, lipsum ) est, en imprimerie, un texte sans valeur sémantique, permettant de remplir des pages lors d'une mise en forme afin d'en calibrer le contenu en l'absence du texte définitif.
    Généralement, on utilise un texte en faux latin (le texte ne veut rien dire, il a été modifié), le Lorem ipsum ou Lipsum, qui permet donc de faire office de texte d'attente. L'avantage de le mettre en latin est que l'opérateur sait au premier coup d'œil que la page contenant ces lignes n'est pas valide, et surtout l'attention du client n'est pas dérangée par le contenu, il demeure concentré seulement sur l'aspect graphique.
    Faux titre : (Larousse) .Au début d'un livre , page qui ne comprend que le titre principal et qui précède la page de titre .
    Faux de guerre : (Larousse) , arme d'hast du Moyen Age , composée d'une lame de faux au bout d'une longue hampe.
    C'est à ton tour de compléter mes définitions Dolfine



    Réponse: Triplet N° 103 de dolfine56, postée le 03-04-2012 à 09:18:06 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Rhania et Laprof, et pour vos définitions qui sont parfaites.
    j'ajouterai juste :
    faux-titre:
    1.Titre abrégé imprimé au recto d'un feuillet avant le titre.
    Laquelle de vous deux va nous proposer un nouveau triplet?



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 03-04-2012 à 11:04:26 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Dolfine , Je ne pense pas que Rhania veuille nous concocter le nouveau triplet
    Quand à moi , j'ai assuré l'avant dernier , donc je préfère laisser la main à quelqu'un d'autre
    Le triplet cherche donc un auteur , qui se porte volontaire



    Réponse: Triplet N° 103 de eos17, postée le 03-04-2012 à 12:03:04 (S | E)
    Bonjour Laprof, bonjour tout le monde
    Je vais essayer d'assumer et voici le nouveau triplet :EAU- FOURMIS- QUEUE
    Réponses par MP jusqu'à 14h. Bon jeu !



    Réponse: Triplet N° 103 de laprof23, postée le 03-04-2012 à 12:11:53 (S | E)
    Coucou Eos
    Pour le nouveau triplet
    N'oubliez pas la règle des deux heures
    Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 103 de mamydom, postée le 03-04-2012 à 14:30:31 (S | E)
    Bonjour à tous ! Pour démarrer ce triplet, j'ai proposé colonne qui s'accordait bien avec tous les indices, hélas ! Eos n'en a pas voulu ... J'ai bien rouge mais l'accord avec fourmis au pluriel n'est pas correct ...



    Réponse: Triplet N° 103 de eos17, postée le 03-04-2012 à 14:32:42 (S | E)
    les 2h étant épuisées ,je rappelle le tripletqueue-fourmis-eau
    Des mots en MP ont été proposés lion, colonnequi mérite un indice , ainsi que le mot feu qui est le nouvel indice.
    Je récapitule: queue-fourmis-eau-feu.



    Réponse: Triplet N° 103 de enzaline, postée le 03-04-2012 à 14:46:46 (S | E)
    bonjour tout le monde.

    Eos, y aurait-il un feu dans ton JARDIN ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux