Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 130

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 29-01-2013 à 14:52:04 (S | E)
    Ta face est certainement jolie , Mamydom, mais elle ne te permet pas encore de gagner le triplet. Te connaissant, cela ne va pas te décourager...



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 29-01-2013 à 14:58:05 (S | E)
    ... encore un indice: comment pourrais-je piquer votre curiosité pour que vous participiez nombreux???



    Réponse: Triplet N° 130 de joconde2011, postée le 29-01-2013 à 17:02:35 (S | E)
    je suis malade



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 29-01-2013 à 17:34:47 (S | E)
    Oh, Joconde, si tu es malade, ça ne fait pas mon affaire!!!!



    Réponse: Triplet N° 130 de marmotine, postée le 29-01-2013 à 17:40:39 (S | E)
    Bonsoir moi je dis nez



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 29-01-2013 à 18:31:16 (S | E)
    Marmotine, pour ta proposition, mais elle manque de nez, cependant, rien ne t'empêche d'en acquérir sans faire de dette....



    Réponse: Triplet N° 130 de joconde2011, postée le 29-01-2013 à 18:46:09 (S | E)
    Tu veux parler d'une dette d'honneur



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 29-01-2013 à 19:56:28 (S | E)
    , tu es notre ne; tu pourras te partager les définitions et le triplet avec Lumieredefeu et Mamydom qui ont trouvé la réponse par MP. Je vous laisse répartir le travail entre vous trois? A bientôt et à tous pour votre participation.



    Réponse: Triplet N° 130 de lumieredefeu, postée le 29-01-2013 à 20:14:07 (S | E)
    Je donne les définitions et laisse le triplet pour une autre occasion.
    Point d'honneur : Ce qui est essentiel quant à la dignité d'une personne et à l'estime qui lui est due.
    Point d'honneur : (Blason) Partie centrale de l'écu. (Dict. XIXeet XXes.).
    Lit d'honneur : Champ d'honneur.
    Faire honneur : _ (Familier) Se conduire de manière excellente dans une situation délicate.
    _ Se conduire de façon à garantir la bonne réputation d’une autre personne ou organisation auxquels on est lié.
    _ (Par extension) — Faire honneur à un repas, c'est y bien manger et témoigner par là qu’on le trouve bon.
    _ Attribuer une chose à quelqu’un.
    _ Respecter les obligations que l'on a contractées ; remplir ses engagements.
    Expressions : _ Faire honneur à son siècle, à son pays, à sa famille, etc., Lui acquérir de la gloire, de la réputation, de l’estime, par ses talents, par ses actions.
    _ Faire honneur à sa naissance, En soutenir l’éclat.
    _ Faire honneur à son éducation, Répondre aux soins dont elle a été l’objet.
    Vocabulaire apparenté par le sens : Se faire honneur.
    Piquer d’honneur : Persuader une personne qu’il y va de son honneur de faire ou de ne pas faire quelque chose.
    Sauver l'honneur : ([Lors d'une compétition sportive) Obtenir tardivement un résultat honorable en marquant un but, des points lors d'une rencontre qui s'est déroulée au désavantage d'une équipe, d'un joueur.
    Acquérir de l'honneur : Considération que l'on accorde à une personne qui s'est distinguée par ses qualités morales, par des actions, des attitudes valorisées socialement.
    Affaire d'honneur : Duel.
    Dette d'honneur : Celle pour laquelle la loi refuse action judiciaire, et que l'on s'engage à rembourser sur l'honneur (en particulier une dette de jeu). (Sources: Wikipédia, CNRTL, Reverso)
    A la prochaine!




    Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 29-01-2013 à 20:38:35 (S | E)
    les s et Garrigue . Je laisse également la main , à toi Joconde si tu le veux .



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 29-01-2013 à 20:46:26 (S | E)
    beaucoup à Lumieredefeu pour les définitions. Qui veut prendre la main pour le triplet?



    Réponse: Triplet N° 130 de joconde2011, postée le 29-01-2013 à 20:52:30 (S | E)
    Je vois que j'arrive trop tard pour les définitions . Merci Lumière de feu.
    Alors voici un nouveau triplet:
    Faire
    Genre
    Connaître
    Pas de réponses avant 2 h sauf par Mp Bon jeu



    Réponse: Triplet N° 130 de fleur-des-mers, postée le 29-01-2013 à 20:53:54 (S | E)
    Bravo Garrigue, Lumière de feu, Mamydom et Joconde



    Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 29-01-2013 à 21:59:28 (S | E)
    Bonsoir les amis
    Je ne vais pas faire un roman, mais proposer juste un mot , histoire d'ouvrir le triplet.



    Réponse: Triplet N° 130 de joconde2011, postée le 29-01-2013 à 22:30:53 (S | E)
    Potand tu es un peu tôt

    Je vous donne rendez-vous demain pour la suite.



    Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 29-01-2013 à 22:34:52 (S | E)
    'm sorry.



    Réponse: Triplet N° 130 de joconde2011, postée le 30-01-2013 à 09:49:44 (S | E)
    Bonjour à tous Potand ni roman-mot



    Réponse: Triplet N° 130 de joconde2011, postée le 30-01-2013 à 12:11:05 (S | E)
    Bonjour, je rapelle les mots proposés peinture-roman-mot-musique
    Un indice pour l'après-midi: Arbre



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 30-01-2013 à 15:42:05 (S | E)
    Hello Joconde,
    Est-ce que la vie conviendrait à ton triplet?



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 30-01-2013 à 15:47:40 (S | E)
    ... un peu de liberté ne ferait de mal à personne et la paix qui en résulterait serait agréable à chacun ?



    Réponse: Triplet N° 130 de potand, postée le 30-01-2013 à 16:41:02 (S | E)
    Coucou les amis
    Ce n'est certainement pas la solution de ton triplet, je pense me tromper en t'envoyant une faute. Mais comme l'a dit de Pierre de Coubertin : « L'important, c'est de participer."
    Il est aussi , sur ce site d'apprentissage indispensable de faire des phrases construites, avec un sujet, un verbe et un complément

    -------------------
    Modifié par potand le 31-01-2013 09:28





    Réponse: Triplet N° 130 de joconde2011, postée le 30-01-2013 à 17:39:06 (S | E)
    Merci les triplétistes, nous avons 3 avec Vie

    Potand pas de faute
    Garrigue je préfère vieà liberté-paix
    1er en MP Lumièredefeu -2ème en MP Mamydom
    Garrigue tu es une
    J'attends les définitions et un triplet.



    Réponse: Triplet N° 130 de lumieredefeu, postée le 30-01-2013 à 18:17:27 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    les nes
    Voici les définitions:
    Faire la vie : (Familier) Quereller quelqu’un, récriminer sans cesse. Vivre dans la dissipation.
    Faire la vie : Faire la noce, mener une vie de plaisir.
    Faire la vie (à qqn): (familier) Quereller quelqu'un, récriminer sans cesse.
    Genre de vie : Façon de vivre, style de vie, mœurs et coutumes.
    Connaître la vie : (Avec une nuance parfois péjorative) : Avoir de l'expérience.
    Arbre de vie : (Beaux-arts) Arbre dessiné, sculpté, gravé, peint ou brodé qui symbolise les origines de la vie, de la nature.
    Nom usuel de divers thuyas ; représentation symbolique d'un arbre figurant la médiation entre le ciel et la terre, thème fréquent de l'iconographie orientale ; partie centrale blanche du cervelet, qui se découpe en forme d'arborisations sur la partie corticale grise. (Larousse, Internaute, CNRTL, Reverso).
    Non disponible, je passe la main, à qui veut la prendre.
    Bonne soirée.



    Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 30-01-2013 à 18:22:05 (S | E)
    Joconde et les s
    Garrigue, si tu veux prendre la main, je te la laisse sinon je proposerai un nouveau triplet .



    Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 30-01-2013 à 20:22:52 (S | E)
    Garrigue ne souhaitant pas proposer un triplet ( une prochaine fois, j'espère ), voici le triplet du soir :
    entendre- livre- homme .
    Pas de réponse sur le forum avant 22h 22.
    Vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .



    Réponse: Triplet N° 130 de garrigue30, postée le 30-01-2013 à 20:51:25 (S | E)
    Merci Lumieredefeu pour les définitions et Mamydom pour ce nouveau triplet. A la prochaine fois. Bonne nuit à tous



    Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 30-01-2013 à 22:23:30 (S | E)
    Pas de propositions pour ce soir . bonne nuit à tous et à demain ,j'espère .



    Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 31-01-2013 à 06:52:58 (S | E)
    Bonjour à tous! Deux propositions tardives en MP qui ne se rapportent pas au triplet : raison, commerce .



    Réponse: Triplet N° 130 de lumieredefeu, postée le 31-01-2013 à 08:09:17 (S | E)
    Bon matin
    « On ne devrait jamais sous-estimer le pouvoir des livres. »
    Citation de Paul Auster



    Réponse: Triplet N° 130 de mamydom, postée le 31-01-2013 à 08:14:08 (S | E)
    Bonjour et pour ta participation matinale lumieredefeu, malheureusement sous n'a pas de rapport avec le triplet . Bonne continuation !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux