Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 196

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 10:39:48 (S | E)
    Bonjour !
    Il fait beau, ça va nous changer de la matière qui tombe du ciel d'habitude !

    beau changer matière naturel grand sujet

    langage discours air milieu



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 25-03-2017 à 11:06:07 (S | E)
    Salut !
    ça tombe chez nous en ce moment ...et pas qu'à moitié !
    je n'ai trouvé que "langage" pour l'instant



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 11:18:19 (S | E)
    Hello Gigi, mon langage s'améliore par la lecture des dictionnaires Mais tu vas attendre un peu avant un nouvel indice



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 13:16:20 (S | E)
    Pas d'autres propositions, un samedi matin c'est tout naturel



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 25-03-2017 à 13:29:47 (S | E)
    Je ne vais pas en faire un, mais je suggère un discours



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 13:57:31 (S | E)
    Tu as raison : pas de grand discours !



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 25-03-2017 à 14:28:56 (S | E)
    air, milieu



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 14:56:37 (S | E)
    Ah changer d'air et de milieu ! À ce sujet dans 4 semaines je serai sur le départ pour 2 mois et j'espère bien avoir la wifi cette fois



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 25-03-2017 à 16:47:42 (S | E)
    Résoudre ce problème pas évident à première vue, pas mal de choix.




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 17:39:03 (S | E)
    Effectivement tu n'as pas le choix, le résultat doit être parfait. Dans ce cas, pas de problème, tu gagnes !

    beau changer matière naturel grand sujet parfait lourd temps public

    langage discours air milieu problème choix modèle genre départ nombre corps essai style coup



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 25-03-2017 à 18:40:18 (S | E)
    Genre, modèle, départ.



    Réponse : Triplet n° 196 de marwa16, postée le 25-03-2017 à 18:53:06 (S | E)
    Bonsoir
    Un nombre intéresse-t-il ce triplet



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 18:59:05 (S | E)
    Pour le triplet, le modèle est un genre de départ
    Oh, c'est du lourd ça !
    Bonjour Marwa non, il n'est pas question de nombre, quoique l'on doive parfois s'en servir pour ne pas avoir de problèmes …



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 25-03-2017 à 20:48:11 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Toujours une connexion instable, on va essayer de faire avec.
    Corps essai temps




    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 21:13:03 (S | E)
    Bonsoir ! Cancoire, le temps passe au bleu, enfin ! Un essai réussi et corps, rien à dire, manque d'inspiration
    Une petite aide : beau n'est employé avec le triplet que dans un seul vieux dictionnaire (Féraud), ça ne se dit plus comme ça …



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 25-03-2017 à 21:40:55 (S | E)
    Bonsoir à vous !
    Ton triplet exige-t-il un certain style, Myriam ?



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 25-03-2017 à 21:47:46 (S | E)
    Donc pas tout à fait un coup dans l'eau.



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 25-03-2017 à 22:06:15 (S | E)
    Oui le style ! Pourquoi ça n'existe pas ? Je te conseille les synonymes, on ne sait jamais …
    Un coup dans l'eau cette fois
    Du public pour cette nuit



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 25-03-2017 à 23:02:16 (S | E)
    ton, ordre



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 25-03-2017 à 23:12:51 (S | E)
    En gros, dans le genre ancien ou nouveau style ?



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 26-03-2017 à 10:51:54 (S | E)
    Bonjour !
    En gros ( Cancoire), l'ordre fait qu'on peut le commencer et le finir, le ton ou le genre est plutôt du côté de l'art ou de l'édition

    beau changer matière naturel grand sujet parfait lourd temps public gros commencer finir art édition

    langage discours air milieu problème choix modèle genre départ nombre corps essai style coup ordre ton genre



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 26-03-2017 à 11:47:16 (S | E)
    Bonjour !
    Nuit courte, difficile de se mettre à l'ouvrage !
    livre



    Réponse : Triplet n° 196 de myriamt, postée le 26-03-2017 à 12:01:34 (S | E)
    Gigi, seule ne !voilà du bel ouvrage !
    Continuez sans moi, je valide par avance les définitions, je suis absente jusqu'à ce soir



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 26-03-2017 à 14:18:42 (S | E)
    Un peu absente aussi jusqu'à ce soir , soleil oblige !
    J'envoie quand même le nouveau jeu, pour les rares membres du CNRTL (Centre National de Recherche des Triplétistes Libres)
    Il y a dans mon jardin, un petit arbre qu'il me faut tailler si je veux avoir des fruits en juin !
    à vos ciseaux !
    petit-arbre-fruit-poisson-poudre-métal-faire
    poisson-amandes-fer-part



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 26-03-2017 à 18:51:16 (S | E)
    Bonsoir, le poisson d'avril pointe à l'horizon.



    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 26-03-2017 à 21:19:51 (S | E)
    -Ouvrage : ce qui est produit par l'ouvrier, par celui qui travaille de la main."Ouvrage de menuiserie, de marqueterie, etc. "grand, beau, merveilleux ouvrage.sensagent
    - Action de mettre (quelque chose) en oeuvre, de travailler. Ardent, dur à l'ouvrage; mettre la main à l'ouvrage; se mettre à l'ouvrage; avoir beaucoup d'ouvrage; ne pas avoir d'ouvrage; ; quitter son/ changer d'ouvrage; entreprendre un ouvrage; avoir le respect de l'ouvrage bien fait; une bonne journée d'ouvrage.
    - Objet résultant d'un travail (plus précisément du travail d'un ouvrier, d'un artisan ou encore d'un artiste, notamment d'un point de vue technique). ouvrage parfait accompli, achevé ; commencer, finir un ouvrage, continuer, interrompre, laisser un ouvrage; ouvrage de marqueterie, de sculpture.
    -ouvrage d'art : Gros travaux en bois, fer, maçonnerie que nécessitent certaines entreprises d'utilité publique tels que les tunnels, canaux, voies ferrées, viaducs.
    -] ouvrage public (p.oppos. à travail). Construction affectée à la satisfaction d'un besoin d'intérêt général.
    -Travail, action (considérés dans leur résultat, comportant une finalité). Les lois sont l'ouvrage des hommes; ouvrage de la divinité, de la providence; ouvrage des fées; ouvrage du temps, de la nature .
    - Publication, étude consacrée à quelque sujet ; œuvre particulière, par opposition à l'ensemble de la production d'un auteur. Les ouvrages de Cicéron traitant de l'éloquence. Le sujet d'un ouvrage, le plan d'un ouvrage.cnrtl
    -naturel ouvrage. "Oeuvre de chair" dmf
    Et, pour le plaisir:
    "un ouvrage de Pénélope" : Un ouvrage jamais achevé, qu’on doit sans cesse reprendre.
    Origine
    Cette expression nous renvoie à l’Odyssée d’Homère. Alors qu’Ulysse, roi d’Ithaque, est aux prises de la colère des Dieux, Pénélope, persuadée qu’il est encore en vie, retarde le choix d’un nouvel époux grâce à une ruse devenue célèbre : elle fait savoir à ses prétendants qu’elle épousera le meilleur d’entre eux lorsque son tissage sera achevé. Mais pour que cela n’arrive jamais, elle défait la nuit ce qu’elle a tissé le jour et ainsi, pendant vingt ans, attend fidèlement son époux.




    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 26-03-2017 à 21:25:11 (S | E)
    Hello !
    Tu as raison, Antoine, je n'y pensais plus, rien ne t'ar(r)ête ; et c'est un indice ! Tiens je t'offre un peu de poudre d'ail pour le parfumer ... ça embaume déjà l'été !



    Réponse : Triplet n° 196 de cancoire, postée le 27-03-2017 à 00:18:52 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Ton poisson me fait tout de suite penser à une truite aux amandes (miam). Y a plus qu'à la "fer".



    Réponse : Triplet n° 196 de antoine, postée le 27-03-2017 à 01:12:36 (S | E)
    Partageons la, Cancoire cette truite!





    Réponse : Triplet n° 196 de gigi950, postée le 27-03-2017 à 10:07:20 (S | E)
    Miam miam, la pâte d'amandes , j'avoue être accro ! et il m'en faut plus d'une part pour me rassasier
    Pas de fer, mais le métal, parfois peut faire l'affaire ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux