Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 199

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 10-07-2017 à 20:58:14 (S | E)
    Merci, Antoine ; je rajoute :
    vedette de sujet : vedette-matière (Terme choisi pour représenter, dans un index, un élément ou une notion contenue dans un document. On distingue : le point d'accès principal représentant l'essentiel du sujet que le point d'accès exprime (vedette principale) ; le point d'accès subordonné (sous-vedette) associé à un autre point d'accès pour indiquer qu'il lui est subordonné ou qu'il le modifie ; le point d'accès matière représentant synthétiquement le sujet ou l'un des sujets d'un document (vedette-matière) ; le point d'accès auteur renvoyant à l'auteur du document, etc. Le terme de vedette est plus fréquemment utilisé pour les catalogues de bibliothèque.sensagent reverso
    Comme c'est complexe, je vous le donne tel quel !
    Et merci, Alice ; tu n'es pas de trop !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 10-07-2017 à 21:51:44 (S | E)
    Rappel du triplet de Alice :
    être-avec-sans



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 10-07-2017 à 21:56:08 (S | E)
    Je propose exception, mais d'autres indices seraient bienvenus



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 10-07-2017 à 22:08:04 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Ce triplet n'est ni un génie ni une fée, il peut être avare des fois !
    Myriamt, mon triplet peut te donner plus qu'un demi siècle dans ce cas de figure, Gigi pas d'exception pour mon triplet
    Indices : Être, sans, avec et figure.
    Mots refusés : Génie, fée, avare, demi, siècle et exception.



    Réponse : Triplet n° 199 de sahar2662, postée le 10-07-2017 à 22:58:46 (S | E)
    Bonsoir
    Pour quel Style votre triplet est-il fait ?



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 10-07-2017 à 23:35:16 (S | E)
    Bonsoir
    C'est bien d'avoir du style, mais ce n'est pas le cas de mon triplet.
    Indices : Être, sans, avec, figure et avoir.
    Propositions refusées : Génie, fée, avare, demi, siècle, exception et style.
    Bonnes recherches.



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 11-07-2017 à 06:29:14 (S | E)
    Bonjour !
    Il fait déjà chaud, mais pas trop, l'heure est sereine, je commence la journée en douceur, et sans complexe ! Je mettrai du coeur à l'ouvrage un peu plus tard ...



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 11-07-2017 à 11:31:20 (S | E)
    Bonjour !
    La paix, question de volonté



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 11-07-2017 à 12:10:24 (S | E)
    Bonjour à tous
    Certes mon triplet est complexe, amour et paix y sont, surtout s'il est de nature noble Mais ce qui est question de volonté, on doit y penser
    Mots refusés : Génie, fée, avare, demi, siècle, exception, style, complexe, cœur, question et volonté.
    Indices : Être, sans, avec, figure, avoir, paix et noble.
    Bon appétit.





    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 11-07-2017 à 12:28:01 (S | E)
    Bonjour Alice, bon jour à tous,
    Le temps est à l'orage, il pleut averse et avons fait demi-tour Enfin des orages d'été en montagne. C'est beau, , du grand art.




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 11-07-2017 à 13:27:48 (S | E)
    désir de soleil



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 11-07-2017 à 14:37:51 (S | E)
    Bonjour
    Oui, mon triplet désire le soleil et il sait bien que souvent le temps lui joue des tours comme il fait bien les choses !
    Mots refusés : Génie, fée, avare, demi, siècle, exception, style, complexe, cœur, question, volonté, désir, soleil, temps, grand, beau, tour et art.
    Indices : Être, sans, avec, figure, avoir, paix, noble et choses.
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 11-07-2017 à 15:09:36 (S | E)
    Et l'amour de la vie ?



    Réponse : Triplet n° 199 de alilou21, postée le 11-07-2017 à 15:36:15 (S | E)
    Bonjour, Alicemerveilles.
    De but en blanc, je propose rail, plume, et pourquoi pas un troisième canon. Ne dit-on pas jamais deux sans trois.
    A toi le verdict...



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 11-07-2017 à 15:46:08 (S | E)
    le monde, la terre ...



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 11-07-2017 à 16:43:23 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Une rafale d'indices Avec monde, rail, plume et canon !
    Indices : Être, sans, avec, figure, avoir, paix, noble, choses, monde, rail et canon.
    Mots refusés : Génie, fée, avare, demi, siècle, exception, style, complexe, cœur, question, volonté, désir, soleil, temps, grand, beau, tour, art et terre.
    Bon jeu.



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 11-07-2017 à 20:41:43 (S | E)
    La tête basse, ce soir!



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 11-07-2017 à 20:55:42 (S | E)
    Mais non Antoine, tu as encore une âme non ?



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 11-07-2017 à 21:03:30 (S | E)
    Bonsoir, mais non Antoine je la préfère élevée que basse
    Myriamt, tu as eu de l'âme de le dire à haute voix , tu es la ne du jour.
    A toi la suite...



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 11-07-2017 à 21:37:13 (S | E)
    Alice ! Et aussi à Allilou

    PHILOS. Principe de vie qui anime l'homme et les êtres organisés, animaux et plantes : Âme du monde, âme de l'univers, âme universelle.
    Être une âme, n'être qu'une âme, ne faire qu'une âme. Être si étroitement unis, que l'on semble ne plus faire qu'un seul être.
    Avoir de l'âme. Avoir une grande sensibilité; avoir du cœur, être bon et humain.
    Sans âme. Froid, figé
    Dans le domaine de l'expression orale, musicale.Chanter, jouer, parler, lire avec âme. Avec beaucoup de sentiment, avec une puissance d'émotion qui révèle une sensibilité délicate. Par ell. Avec âme.
    Littér. L'âme des choses. ,,Objets inanimés, avez-vous donc une âme / Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?`` (A. de Lamartine, Harmonies poétiques et religieuses, Milly,1830, pp. 15-16).
    ARM. Âme d'un canon, d'un fusil. Évidement intérieur où se place le projectile :
    156. ... je veux trahir, je lèche le canon de mon fusil et son âme à l'intérieur, son âme, seuls les fusils ont des âmes ... A. Camus, L'Exil et le royaume,1957, p. 1586.
    − CH. DE FER. Âme du rail. Partie médiane joignant le patin au champignon.
    SCULPT. Âme d'une figure, d'une statue.
    ZOOL. Âme d'une plume. Tissu que renferme le tuyau de la plume.
    La paix de l'âme, la quiétude de l'esprit. .
    Syntagmes usuels grande, petite, belle âme; pauvre âme; âme noble, vulgaire, âme basse, élevée



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 11-07-2017 à 21:46:10 (S | E)
    Complément; L'âme d'un violon, d'une basse, le petit morceau de bois placé dans le corps de l'instrument/ Merci Alice/



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 11-07-2017 à 21:51:05 (S | E)
    Je rajoute un indice car je ne suis pas d'attaque très tôt
    Il y a eu un crime dans une maison, c'est mal, on n'a pas le droit !

    crime maison mal droit



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 11-07-2017 à 22:01:05 (S | E)
    Bonsoir,
    Je complète les définitions :
    ... Il signifie aussi, d'une manière générale, Principe du sentiment, de la pensée, de la volonté dans l'homme. Âme noble, généreuse, élevée, héroïque. Une belle âme. Une grande âme. Une âme bien née. Âme faible. Âme basse. Âme lâche, intéressée. Âme de boue. Âme vénale. Âme mercenaire. Âme noire.(Académie 8eme édition)
    L'âme d'un violon, d'une contrebasse, d'un violoncelle : Petite pièce de bois interposée, dans le corps de l'instrument, entre la table et le fond, les maintenant à la bonne distance et assurant la qualité, la propagation comme l'uniformité des vibrations.(cntrl)
    Bonne continuation



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 12-07-2017 à 09:18:18 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Je rappelle le triplet de Myriamt : Crime, maison, mal et droit.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 12-07-2017 à 10:53:32 (S | E)
    Bonjour !
    Alice, non, pas de locution en 2 mots avec avoir
    Sinon y'a pas le feu au lac, hein !

    crime maison mal droit feu obligation branche gène

    avoir air temps



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 12-07-2017 à 14:33:03 (S | E)
    Bonjour, le temps est à un air plus frais.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 12-07-2017 à 16:18:18 (S | E)
    Hello ! L'air ou le temps frais empêcherait sûrement quelques triplets.
    Ne pas oublier qu'en amont ou en aval d'un droit, il y a une obligation



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 12-07-2017 à 16:32:44 (S | E)
    Une branche pourrait il faire un indice, point à la ligne?




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 12-07-2017 à 16:48:01 (S | E)
    Antoine, je savais en écrivant cette phrase qu'elle ne te résisterait pas bien longtemps ! On peut dire que je l'ai sciée moi-même cette branche



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 12-07-2017 à 20:25:28 (S | E)
    J'ai un gène qui me gêne, d'où la question de la disparition des accents circonflexes




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux