Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n° 199

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 13-07-2017 à 00:23:42 (S | E)
    je pensais que "branche" était le triplet ... j'attendais les définitions de Antoine ...Quelle gourde !



    Réponse : Triplet n° 199 de imnas, postée le 13-07-2017 à 02:22:15 (S | E)
    Coucou de la nuit,
    Un simple reflet ou son double.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 13-07-2017 à 10:23:45 (S | E)
    Bonjour !
    Pas grave, juste un signal pour moi d'être un peu plus claire !
    Le triplet peut être simple, double (mais sans locutions attestées) ou complète … dans certains cas c'est le reflet de notre façon de vivre

    crime maison mal droit feu obligation branche gène signal complète masse visuelle incendie espèce

    avoir air temps simple double reflet alarme détresse couverture culture mémoire



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 13-07-2017 à 13:51:55 (S | E)
    Bonjour, le plus souvent visuelle semble t -il. Ou sont les joueurs? Pschiiitt, il y'en a plus




    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 13-07-2017 à 16:44:16 (S | E)
    Antoine ! J'en ai bien peur, et paf d'un seul coup tous disparus en masse, comme dirait Gad Elmaleh (qui veut gagner de l'argent en masse, ou quelque chose comme ça, j'en pleurais de rire !) c'est peut-être leur acuité visuelle qui est en cause



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 13-07-2017 à 16:49:08 (S | E)
    Lien internet




    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 13-07-2017 à 17:05:23 (S | E)
    Bonjour !
    alarme, détresse, couverture ... C'est d'une gaieté !
    ça sera mon ultime bafouille ... avant la suivante



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 13-07-2017 à 18:03:53 (S | E)
    La dernière couverture de détresse contient une alarme incendie



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 14-07-2017 à 09:37:15 (S | E)
    Bonjour !
    à part culture ou mémoire, je ne vois pas , même si c'est visuel !
    Peu de temps pour la recherche ; famille et vacances obligent ...Désolée ...



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 14-07-2017 à 11:17:10 (S | E)
    Bonjour,
    Je pense que nous assistons à une espèce de triplet de la culture, faute de mémoire sûrement, et de celle là presque personne n'en parle ...
    Visuel : dans les posts



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 14-07-2017 à 13:36:12 (S | E)
    Si l'extinction du cerveau n'existait pas, je viens de l'inventer ...



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 14-07-2017 à 14:09:15 (S | E)
    Haha ! ne avec Antoine, manque de concentration, été, week-end etc … tu n'as plus qu'à combiner les quelques neurones qui te restent pour les définitions Antoine est absent jusqu'à demain, rien ne presse



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 14-07-2017 à 15:54:14 (S | E)
    -XIVe siècle. Emprunté du latin exstinctio, « extinction, anéantissement », dérivé du supin de exstinguere, « éteindre ».
    ☆1. Action d'éteindre ; le fait de s'éteindre. L'extinction du feu, d'un incendie.
    - Spécialt. Disparition d'un groupe d'êtres vivants qui a perdu tous ses représentants. Une espèce animale en voie d'extinction. L'extinction d'une tribu, d'une ethnie. L'extinction d'une famille, l' extinction d'une espèce
    - L'extinction d'une race , d'une maison , d'une ligne, d'une branche, pour dire, La fin d'une race, d'une maison, d'une ligne, d'une branche. On dit encore figurément, l' extinction d'un crime, pour dire, La rémission, l'abolition, la prescription d'un crime
    - Une extinction de signal se produit notamment au cours de la rentrée d'un engin spatial dans l'atmosphère, par suite de la formation autour de cet engin d'une gaine ionisée opaque aux ondes radioélectriques.
    -. Acte qui met fin à l'existence d'une obligation, d'une dette, d'une action. Les modes d'extinction d'une obligation sont le payement, la compensation et la novation.

    Pour faire l'impasse sur le bleu de la mer, du vert et de blanc, ça changera un peu
    Je m'attelle au reste des définitions dès que je peux !
    faire-vert-blanc



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 14-07-2017 à 18:48:27 (S | E)
    écrire-service-vague-uni-or-noeud-ruban-bout
    Oublie les vagues, Myriam, cherche plutôt en montagne , si tu as vraiment envie de travailler
    vert-blanc-faire-montagne-travailler-uni-poisson-sec



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 14-07-2017 à 20:55:59 (S | E)
    Bonsoir, alors vert ou blanc mais uni ?



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 14-07-2017 à 21:29:19 (S | E)
    Bonsoir à toutes
    As-tu trouvé de l'or Gigi ?



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 15-07-2017 à 01:04:07 (S | E)
    uni, oui Myriam pour l'indice
    Pour ce qui est de l'or, il faut que je vérifie ... demain ... Pour l'instant,



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 15-07-2017 à 01:35:44 (S | E)
    Je complète :
    Action d'éteindre ou État de ce qui s'éteint, de ce qui est éteint. L'extinction du feu. Extinction complète. CNRTL
    Obligation solidaire, qui oblige plusieurs personnes. Obligation divisible, indivisible. L'extinction d'une obligation. CNRTL (obligation)
    (Abstrait). || L'extinction du mal (→ Consommation, cit. 3), de la pauvreté. Lien internet

    Extinction massive (n.) (Cismef) Extinction (biologie) (Cismef), Extinction biologique (Cismef), Extinction d'espèce (Cismef). Sensagent
    Une extinction massive est un événement au cours duquel une proportion significative des espèces animales et végétales présentes sur la Terre disparaît. Elles ont souvent été l'occasion de transitions entre des formes de vie dominantes. Si l'on ne compte pas ces périodes d'extinction, le taux de disparition est de 2 à 5 familles par million d'années.
    L'extinction de gène est un processus épigénétique empêchant la production d'une protéine à partir d'un gène. Il s’agit d’un ancien mécanisme eucaryote de régulation qui est donc retrouvé dans un grand nombre de cellules animales ou végétales.
    Dans les domaines infrarouge, visible et ultraviolet, l'extinction interstellaire, due essentiellement à la poussière, est traditionnellement donnée par deux paramètres. Le premier est l’extinction visuelle, notée > > et définie comme la différence entre la magnitude visuelle (dans le système photométrique de Johnson) qu'aurait l'astre en l'absence d'extinction et celle réellement observée. Lien internet
    Wikipédia
    Extinction d‘un droit, d‘un privilège, d‘une obligation. Médiadico



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 15-07-2017 à 08:42:33 (S | E)
    Bonjour, peut on y faire un noeud à son bout?



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 15-07-2017 à 10:18:51 (S | E)
    Merci, Myriam, pour le reste des définitions !
    Antoine, ni noeud, nibout, ni ruban(mp) ; et pourtant, les 3 auraient pu fonctionner ... Mais, suis-je bien réveillée ? Je me sens comme un poisson dans un bocal sec ; la forme, quoi !



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 15-07-2017 à 11:03:11 (S | E)
    Hey Gigi, tu veux un fil de laine ? Pour te repêcher parmi les méduses Ici il ne risque pas d'y en avoir, pas assez chaud !



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 15-07-2017 à 13:25:36 (S | E)
    Le cuir de carpe est tendance, qui l'eut cru!



    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 15-07-2017 à 13:45:01 (S | E)
    Bonjour Gigi
    Chapeau !



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 15-07-2017 à 16:34:39 (S | E)
    Allez, Antoine, après "l'extinction de voix ", la carpe s'imposait, mais pas par son mutisme, par son cuir !
    Je crois que vous l'aviez tous trouvé, alors, s, partagez-vous la tâche !
    Toujours ce fichu vent, des puces, des pince-oreilles (" Il consomme aussi des végétaux très mûrs ou en début de décomposition", charmant pour la victime !), pas de méduses aujourd'hui (elles ont dû trop bringuer hier), mais des départs d'incendie dans les dunes , où sont garées les voitures, qui ont quand même déplacé la gendarmerie ...
    Voilà ça ne vous intéresse pas, mais vous savez tout !!!



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 15-07-2017 à 17:16:17 (S | E)
    Cuir (de) laine. Sorte de tissu croisé très solide.
    Carpe cuir. Variété de carpe (de chair médiocre) sans écaille (cf. Le Temps, 25 sept. 1938)
    Cuir de vache. Cuir cru, c'est-à-dire, qui n'est pas préparé.
    Cuir de laine, Nom donné à un drap croisé très résistant. On dit aussi CUIR-LAINE.»
    Cuir blanc. "Cuir tanné avec une préparation à base d'alun"
    Cuir sec...
    Cuir de poisson...
    Cuir tanné Cuir vert. V. vert "Cuir pas encore tanné" DMLF
    Faire un cuir, des cuirs. CUIR. s. m. Il se dit, populairement, d' Un vice de langage qui consiste à mettre, à la fin des mots, des tpour des s, ou bien à faire usage de ces mêmes lettres sans nécessité, pour lier les mots entre eux. Faire un cuir, des cuirs.
    Travailler le cuir: CUIR (TRAVAILLER LE), cogner, frapper. Bob.
    Cuir de montagne: Cuir des arbres, le rhacodion xylostome. Cuir de montagne, cuir fossile, asbeste.
    Cuir uni: La peau épaisse de certains animaux. Il a le cuir dur et rude. L' âne et le mulet ont le cuir extrêmement épais et dur. Cuir uni. Cuir tendu.
    Merci Gigi.

    Et maintenant un grand classique faire du pain et du vin, j'attends vos propositions.



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 15-07-2017 à 20:24:32 (S | E)
    Effectivement Alice, un simple pain de savon et le tour était joué, (ha si vous saviez...) et nous pouvons aussi le couper.
    Faire vin simple pain mère .
    Savon couper lichette pitance campagne.




    Réponse : Triplet n° 199 de alicemerveilles, postée le 15-07-2017 à 21:28:44 (S | E)
    Bonsoir
    La campagne



    Réponse : Triplet n° 199 de antoine, postée le 15-07-2017 à 21:40:11 (S | E)
    Ho bonne-mère je suis actuellement dans la campagne française, dans les Hautes-Alpes.



    Réponse : Triplet n° 199 de myriamt, postée le 15-07-2017 à 22:42:52 (S | E)
    Bonsoir !
    C'est du lard ou du cochon ce triplet ? Ou double ?



    Réponse : Triplet n° 199 de gigi950, postée le 16-07-2017 à 00:34:34 (S | E)
    , c'est juste en passant dans la cuisine , je me disais :" bien joli les lenguine alle vongole , mais qui va faire le grand ménage, demain matin ?"




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux