Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°193

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 25-12-2016 à 00:06:39 (S | E)
    Ben, t'as l'air d'avoir fait comme moi, t'as de l'avance à l'allumage.
    Le problème c'est que, dans ce cas là, comme y faut plus d'essence, faut pas oublier de trafiquer l'arrivée d'air pas que le moteur cale.
    Mon dernier sapin datant de 1977, j'peux même plus l'engueuler... pis ça fait un tas de chenit à balayer et ramasser.



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 25-12-2016 à 16:23:01 (S | E)
    Bonjour et joyeux Noël !
    Cancoire, mon triplet connaît l'air et la chanson !
    Et toi, connais-tu celle-ci ?
    Lien internet






    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 25-12-2016 à 16:59:05 (S | E)

    Ou avais tu l'esprit pour un tel triplet, et comme je te le disais ci- dessus je crois au père Noël et c'est un pieu mensonge. Ce fond de vérité que je n'ai pas su décrypter, grrr! Je commençais à yoyotter; à queue je remercie Gigi et Johnny.






    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 25-12-2016 à 17:50:27 (S | E)

    Et bien sûr, j'ai passé un excellent réveillon, avec du bouillon amélioré !
    Quant à la grippe, le seul qui l'ait attrapé , c'est mon ordinateur !
    Tout mon charabia n'était que pur mensonge, que vous me pardonnerez, j'espère .
    Bonne soirée de Noël à tous, j'espère que vous avez été comblés dans tous les domaines ...
    A toi la suite, Antoine, aux amis joueurs, et un grand bravo pour le ...




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 25-12-2016 à 17:59:16 (S | E)
    Sans mentir, sans l'aide de Gigi pas de victoire.

    ‌‌Faire un mensonge,dire un mensonge., Ces deux expressions sont synonymes, et, ici, faire n'a que le sens de dire, bien que Roubaud ait voulu les distinguer, en prétendant que dire un mensonge, c'est le proférer, et faire un mensonge, le composer. Littré
    Propos contraire à la vérité, tenu avec dessein de tromper. Un mensonge impudent. Dire, faire, inventer, forger un mensonge.
    Discours avancé contre la vérité, avec dessein de tromper. Un grand mensonge. Un horrible mensonge.
    Dans le langage de l'Écriture, l'esprit du mensonge, le père du mensonge, le diable.
    Le champ du mensonge, lieu en Alsace où Louis le Débonnaire fut trahi par ses fils, en 833.
    Père du mensonge, le diable, satan dit l'évangile." Satan m'habite" dit l'évangile. "Ca tend ma bite" comprend le pêcheur..
    Pseudo-mensonge n.m. RELAT. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.1976 - «Incomparablement plus captieux que le mensonge russe traditionnel est le mensonge soviétique, parce qu'il n'en est pas un. Il est un faux-semblant de mensonge, un mensonge mensonger, un pseudo-mensonge.»A. Besançon, Court traité de soviétologie, 117 (Hachette) - J.S. Atilf.
    Le conte de mensonge est une histoire, racontée le plus souvent à l'oral, construite sur des contresens, avec une logique indiscutable mais absurde. Comme la blague, elle est « une histoire imaginée à partir de laquelle on essaie de faire croire »[1]. Cette pratique demande une grande dextérité de langage, une forte imagination, une rapidité d’élocution et une grande capacité d’improvisation. Ces contes peuvent s’appuyer sur l’expression d’oppositions :Exemple; Et a dit au dernier larron Qui était tout nu :Mets ça dans ta poche ! » Sansagent.






    Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 25-12-2016 à 18:11:28 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Oui Gigi, bien sûr que je connais, t'as un coin spécial pour pêcher des triplets comme ça? Mon foie ayant l'air de bonne humeur ce soir, je pense attaquer la bourgui que j'ai sauté à pieds joints hier. On verra demain le résultat.
    Encore Antoine et Gigi.



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 25-12-2016 à 18:13:05 (S | E)
    Abracadabra, nous revoilà bel et bien dans le réel dans la vraie vie, ce n'est pas un mensonge.
    Le moment venu, il faut savoir se déconnecter, à demain.



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 25-12-2016 à 21:11:23 (S | E)
    Sans mentir, Antoine, tes définitions sont un tissu de ... vérités !
    Ma proposition sera sans doute sans intérêt mais je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant ...




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 26-12-2016 à 14:53:03 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    A première vue, il sait nous charmer, nous séduire, nous troubler et a beaucoup d' intérêt, plus nous nous en approchons, plus le désir de l'atteindre, de le toucher est grand.





    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 26-12-2016 à 15:44:35 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Je viens de réaliser, et j'en suis sincèrement désolée, que Marwa avait soupçonné mon mensonge avant Antoine , en mp !
    Qu'elle veuille bien m'en m'excuser , d'autant plus qu'elle avait sûrement un triplet à proposer ... Ce sera pour la prochaine fois ...




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 26-12-2016 à 15:58:44 (S | E)
    Pouvoir le toucherr serait idéal, mais je ne pense pas qu'il soit possible de le faire.
    Savoir réel vrai vie toucher pouvoir sens faire esprit séries magique .
    Intérêt idéal sommet mirage chercher doux .








    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 26-12-2016 à 16:17:48 (S | E)
    le sommet ?



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 26-12-2016 à 16:31:48 (S | E)
    Un haut sommet à gravir pourrait l'être dans un sens sans faire d'esprit. Et 3 de plus, car passe-partout.
    Je ne résiste pas, avec cette auto, nous en avons une bien belle ici ou un bel exemple; et 1 indice supplémentaire.





    Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 26-12-2016 à 21:25:31 (S | E)
    doux ?



    Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 26-12-2016 à 21:27:32 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Pas trop d'idée pour le moment, je continue de chercher, mais très lentement. Pour l'instant, je fais comme le compost, j'digère.



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 26-12-2016 à 21:48:39 (S | E)
    Après mon mensonge, nous entraînerais-tu au royaume des mirages et de l'illusion ?



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 27-12-2016 à 09:31:59 (S | E)
    Gigi et bonjour bonjour à toutes et tous,
    Tout doux tout doux Terredefeu, douce illusion pourtant.
    Effectivement, abracadabra, c'est magique, l'illusion est une sorte de mensonge que Gigi a su déjoué. L'illusion des séries aurait été celle du matin (de proposition). Que faisons nous dès lors, Une pause en attendant 2017?
    Un grand aux autres.






    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 27-12-2016 à 12:05:06 (S | E)
    Bonjour à tous !
    J'ai encore quelques illusions, puisque mes définitions étaient prêtes !
    cnrtl
    Comme principe d'erreur dans le domaine sensoriel] Perception erronée dans la mesure où elle ne correspond pas à la réalité considérée comme objective, et qui peut être normale ou anormale, naturelle ou artificielle.
    - illusion des sens, de la vue, de l'ouïe, du toucher; les illusions du rêve, d'un cauchemar; une illusion de fraîcheur, de légèreté, de profondeur, de relief ...
    Comme principe d'erreur dans le domaine intellectuel et affectif
    Croyance ou conception erronée procédant d'un jugement ou d'un raisonnement faux (dû à l'ignorance ou à l'imagination).
    -Illusion collective, commune, générale, individuelle; illusion inconsciente, volontaire; illusion de la conscience, illusion de l'esprit, de l'imagination, de l'intelligence, de la pensée, de la raison; l'illusion mathématique, métaphysique, rationaliste, matérialiste; l'illusion libérale, républicaine; l'illusion de la science, des chiffres, de la démocratie.
    -Acte de l'esprit qui s'abuse ou se laisse abuser par des idées fausses, des conceptions chimériques et séduisantes; état qui en résulte. Besoin, capacité, faculté, force, pouvoir d'illusion; les douceurs, le pouvoir de l'illusion; tomber, vivre dans l'illusion.
    - faire illusion : Tromper en se présentant ou en présentant quelque chose sous une apparence flatteuse qui ne correspond pas à la réalité
    - Dans certaines philosophies et chez certains mystiques, l'ensemble des phénomènes du monde sensible et temporel qui cachent la réalité absolue, l'essence des choses, le spirituel. L'universelle illusion; l'illusion éternelle, perpétuelle; l'illusion du monde, l'illusion de la vie.
    -Comme effet de la création et principe de représentation dans les arts : Phénomène par lequel un acteur ou un créateur, à l'aide des techniques diverses de son art, reconstruit une certaine réalité qu'il tend à imiter ou qu'il transforme et transpose, et suscite l'adhésion du spectateur, de l'auditeur ou du lecteur en lui donnant le sentiment du vrai. Créer, obtenir, produire l'illusion; détruire l'illusion, nuire à l'illusion; illusion complète, parfaite; l'illusion du vrai, du réel .
    -auto illusion : (Psychologie) Fausse image que l'on se fait de soi-même. wikipedia

    En espérant que vous n'avez pas perdu les vôtres, une petite réflexion, peu douce, mais tellement moderne et ... follement actuelle !
    "Laissez-moi fuir la menteuse et criminelle illusion du bonheur ! Donnez-moi du travail, de la fatigue, de la douleur et de l'enthousiasme."
    George Sand




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 27-12-2016 à 13:14:51 (S | E)
    -PARFAIT Gigi-



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 27-12-2016 à 17:11:15 (S | E)
    Je suis basse, mais pleine de courage ; incroyable, non ?
    Vous avez jusqu'à l'année prochaine pour me trouver ; je suis dans les recoins les plus obscurs ...
    Amusez-vous bien !

    basse-courage-incroyable



    Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 27-12-2016 à 20:46:42 (S | E)
    Avec joie, ma chère Gigi



    Réponse : Triplet n°193 de cancoire, postée le 27-12-2016 à 21:00:09 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Est-il aussi gratiné que ça, ou est-ce une illusion destinée à nous faire gober l'appât, l'hameçon et la ligne qui va avec ?



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 28-12-2016 à 08:57:11 (S | E)
    Bonjour, j'entrevois de la timidité dans ces recoins obscurs?




    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 28-12-2016 à 16:10:35 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    J'ai un peu de retard , veuillez m'en excuser , mais c'est fantastique comme le temps passe vite quand on est avec des amis , ne trouvez-vous pas ?
    joie-gratiné-timidité
    basse-courage-incroyable-fantastique




    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 28-12-2016 à 16:51:00 (S | E)
    De la tension, de la force, de la mesure et de la pression.



    Réponse : Triplet n°193 de terredefeu50, postée le 28-12-2016 à 17:11:34 (S | E)
    Et moi je rajoute vision.



    Réponse : Triplet n°193 de gigi950, postée le 28-12-2016 à 20:25:53 (S | E)
    Bien le bonsoir !
    La tension et la pression montent au fur et à mesure , pour atteindre avec force, peut-être une vision criminelle de la chose .
    Bonne soirée !



    Réponse : Triplet n°193 de antoine, postée le 28-12-2016 à 21:04:28 (S | E)
    GIgi, as-tu ce que tu souhaites avec tes amis? Ceci n'est pas une illusion, ni un mensonge pas même un tour, seulement un truc, une astuce, une subtilité de la langue française qui aident nos amis de tous bords à comprendre notre langue.







    Réponse : Triplet n°193 de cynthia84, postée le 29-12-2016 à 00:33:34 (S | E)
    Je propose des ailes.

    Ailes d'enfant
    Ailes blanches
    Ailes de plomb.

    ...ou alors je n'ai pas compris.



    Réponse : Triplet n°193 de imnas, postée le 29-12-2016 à 16:20:32 (S | E)
    Le triplet a assurément du plomb dans l'aile ou plusieurs.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux