Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°194

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 04-02-2017 à 17:53:31 (S | E)
    Et une femme.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 04-02-2017 à 18:09:22 (S | E)
    Ouste ! Pas d'homme chez moi, paroles de femme !
    appel-vieille-voir-grande-garçon-paroles-tuyau-faire-vaine-avoir-coup-claquée
    amour-détresse-homme-femme-mon-mes-eau-échange-aide-signe-taille-coeur-âme



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 04-02-2017 à 19:05:53 (S | E)
    Alors de l'eau pour mon diner ce soir, avec mes enfants svp



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 04-02-2017 à 23:55:03 (S | E)
    Que veux-tu faire avec de l'eau, Myriam, trouver un tuyau ?



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 05-02-2017 à 12:02:01 (S | E)
    Un signe, une aide !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 05-02-2017 à 12:11:19 (S | E)
    Bonjour,
    besoin d'un échange d'idées pour continuer.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 05-02-2017 à 12:30:57 (S | E)
    Bonjour, bonjour ! Juste le temps d'un petit signe
    J'ai bien compris votre désarroi !
    Que faire pour vous aider, pour que vos recherches ne soient pas vaines ? Antoine, on a presque tous rêvé de ce genre d'échange quand on était scolarisés




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 05-02-2017 à 14:24:49 (S | E)
    Si on parle de quelque chose de taille, j'ai connu ça aussi !



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 05-02-2017 à 17:12:10 (S | E)
    Cette taille n'est pas la bonne, Myriam,(mais ça valait le coup d'essayer ) c'est vrai qu'on rêve toujours d'être plus ceci, plus cela, moins ceci et moins cela, avoir ce qu'on n'a pas quoi ! Éternellement insatisfaits ...
    Je suis là jusqu'à 19 h



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 05-02-2017 à 17:40:16 (S | E)
    Une âme, un coeur. Je m'



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 05-02-2017 à 18:00:47 (S | E)
    Oh ! si tu savais comme le coeur me manque en ce moment , j'en cherche le qualificatif !
    Toi, tu et moi, je suis claquée !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 05-02-2017 à 18:50:17 (S | E)
    L'envie? je ne vois pas.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 05-02-2017 à 18:54:41 (S | E)
    Intermezzo ...
    à copier coller

    fastmp3-org-fernand-raynaud-un-mariage-en-grandes-pompes-24325896.mp3g



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 05-02-2017 à 23:59:50 (S | E)
    je viens de me rendre compte que mon lien internet ne fonctionnait pas ! Allez voir sur Deezer "le mariage de ma soeur" (Fernand Raynaud) vous y trouverez la solution !
    Bonne nuit à vous




    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 06-02-2017 à 12:45:10 (S | E)
    Bonjour !
    Après les objet, sujet et complément, je vous ai aiguillés sur un qualificatif qui aurait dû vous éclaircir ; cherchez-le un peu au-dessus
    Je m'échappe à toute vitesse !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 06-02-2017 à 17:33:55 (S | E)
    Un gros coup de pompe ce soir et déjà hier, sinon je ne sais pas.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 06-02-2017 à 17:48:56 (S | E)
    Coucou Gigi !
    Je suis là, je cherche … toujours, encore, plus, bien … mais bon ce n'est pas comme ça que ça vient



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 06-02-2017 à 18:44:40 (S | E)
    Eh bé ! On ne pourra pas dire que ça vous est venu à toute POMPE !
    Antoine, te voilà seul champion
    A toi, la suite ...
    à vous 2



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 07-02-2017 à 10:16:27 (S | E)
    Gigi, tu m'as bien remué les méninges ! J'en ai lu des pages … j'en étais claquée



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 07-02-2017 à 10:38:39 (S | E)
    Bonjour bonjour,
    Hé bien Gisèle tu nous as épuisés avec tes nouvelles pompes, pas facile de te suivre. à toi.
    Je pensais que Myriam avait trouvé avant moi, aussi je cherchais péniblement.

    Pompe d'appel, fourneau ou poêle dans lequel on met du feu pour établir le courant d'air dans un gros poêle de construction qu'on veut chauffer.
    Pompe de paroles (fig). En parlant du langage, du style, éclat et faste. Littré.
    Grande pompe (n.f.) pompeux .
    Coup de pompe. Accès de fatigue soudain. Avoir un coup de pompe. Dangereux coups de pompe .
    La pompe de son style. Une vaine pompe. Il ne s'emploie plus aujourd'hui que dans un sens péjoratif. se dit figurément en parlant du Discours, du style, et signifie Manière de s'exprimer non seulement avec noblesse mais avec solennité. Il y a dans son discours beaucoup de noblesse mais parfois aussi une certaine pompe. pompe. 8 ième édition.
    Pompe (vieille - !) loc. interj. non conv. INJURE - ø t. lex. réf. ; absent TLF1898 - «Mais vous m'offrez l'apéritif ? Oui, vieille pompe !... Atilf.
    Avoir de la pompe ; Avoir du travail.
    Coup de pompe:Emprunt ; emprunter.
    Coup de pompe Coup de pied.
    Coup de pompe: Fatigue subite, généralement physique, parfois morale ou psychologique, perte d'énergie ; être fatigué, sans forces (physique), démoralisé (moral) ; angoisse durant un effort, crainte d'échouer.
    Faire la pompe En musique : accompagner (mécaniquement).
    Garçon de pompe Garçon chargé de la distribution du matériel d'instruction.
    Tuyau de pompe: Sexe masculin imposant.
    Tuyau de pompe :Gosier.
    Voir la pompe: Préparer le travail. Bob argot.
    Pompe claquée:.Exercice de gymnastique qui se pratique en position allongée, consistant à pousser sur ses bras pour se relever, et à un moment claquer des mains, sans perdre l'équilibre. Reverso.


    Le dire c'est bien le (fer) faire c'est mieux, cela vous rappelle quelqu'un? Quel bonhomme tout de même. Lien internet


    Dire faire homme.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 07-02-2017 à 11:33:23 (S | E)
    Merci Antoine pour les définitions, c'est vrai que mon triplet était tiré par les cheveux ; et encore, je vous ai évité la pompe funèbre ( de notre ami bob l'argot) , qui n'est autre qu'une prostituée !
    Mais qui donc a dit :
    Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite ! ?
    Qui peut me renseigner ?



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 07-02-2017 à 16:08:33 (S | E)
    Allons y doucement avec un demi.
    Service art amour temps gros bien blanc naturel en mp; la mise en circulation de celui-ci vous aidera t il?
    Dire faire homme demi circulation aimer non.






    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 07-02-2017 à 16:43:18 (S | E)
    Gigi, selon une source autorisée, cette phrase aurait été dite en privé par la très distinguée Anne Aunime. Te voilà renseignée j'espère
    Et l'amour Antoine ? Cela te convient ?



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 07-02-2017 à 17:20:36 (S | E)
    Sacré bonhomme, comme tu dis ! Il y a gros à parier que de temps en temps, il ne buvait pas que de l'eau ferrugineuse ! Plutôt ... pompette, le gars !
    Au fait, Myriam, Anne Onime n'est pas connue pour cette phrase ; tu t'es trompée , elle a été une Miss de "je ne sais quoi", parce qu'elle avait le corps beau



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 07-02-2017 à 17:29:24 (S | E)
    Je ne sais pas trop, mais en gros il devait bien aimer la picole et n'était pas en manque d'amour non plus.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 07-02-2017 à 17:41:13 (S | E)
    Et bien ?



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 07-02-2017 à 17:48:09 (S | E)
    Un petit blanc naturel ?
    Pour l'eau ferrugineuse : Lien internet




    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 07-02-2017 à 17:50:25 (S | E)
    A bien y regarder, non plus Gigi.
    Haha, belle idée de recycler la tour Eiffel de la sorte, remplie de vin blanc organique, naturellement elle aurait j'en suis sûr toujours beaucoup de succès.



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 07-02-2017 à 18:20:14 (S | E)
    J'aimerais en savoir un peu plus ...



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 07-02-2017 à 18:30:39 (S | E)
    ne , ça joue vite, ce fut court mais convient parfaitement à ce jeu; pas d'économie de temps et de moyens pour dégoter le triplet; le partage du savoir est universel.
    Je vous laisse et vous dis à demain.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux