Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°194

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 07-02-2017 à 18:44:01 (S | E)
    Comme d'hab, vous aurez les définitions plus tard . J'avais préparé un triplet au cas où...
    Pour faire vite, on pourrait dire que c'est un vendeur de deuxième catégorie .
    faire-vendeur-deuxième-sueur
    dur-première-premier



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 07-02-2017 à 21:34:21 (S | E)
    Bonsoir
    Être premier ou première c'est dur !



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 07-02-2017 à 23:59:51 (S | E)
    Ah, oui, c'est bien vrai, ça, Myriam ! C'est dur d'être premier ou première ; ça nécessite pas mal de sueur !
    Dormez bien !



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 08-02-2017 à 08:21:27 (S | E)
    -a) Ensemble des connaissances d'une personne ou d'une collectivité acquises par l'étude, par l'observation, par l'apprentissage et/ou par l'expérience. Synon. acquis, bagage (fam.), connaissance(s), érudition, culture, science, instruction; anton. ignorance . Grand, profond, immense, vaste, vrai savoir; savoir approfondi, encyclopédique, étendu, livresque, superficiel, universel; homme de savoir ; étendue, profondeur de son savoir; acquérir du savoir; mettre tout son savoir à faire qqc. cnrtl
    -non savoir : Épochè est un mot grec qui signifie d'abord « arrêt, interruption, cessation ». En philosophie, ce terme désigne avant tout la suspension du jugement wikipedia.
    -1. Pratique aisée d'un art, d'une discipline, d'une profession, d'une activité suivie; habileté manuelle et/ou intellectuelle acquise par l'expérience, par l'apprentissage, dans un domaine déterminé. savoir-faire cnrtl
    -savoir-dire. -Pour provoquer la curiosité et l'effort, conditions de l'efficacité pédagogique, tout enseignement doit associer le savoir, le savoir-dire et le savoir-faire (L. Cros, Explosion scol., 1961, p. 120).
    savoir-aimer: -Sous cet éclairage, l'érotisme devient l'art suprême de la vie, le savoir-aimer dépassé en splendeur et en intensité le savoir-peindre, le savoir-écrire ou le savoir-bâtir (Paris-Match, 10 févr. 1968ds Gilb. 1971)
    -faire-savoir, subst. masc. inv.Le /faire-savoir/ qui présidait à la communication devenait un faire persuasif ayant, à l'autre bout de la chaîne, un faire interprétatif correspondant et opposé. Le changement de perspective ainsi obtenu se résumait en ceci que persuader, s'il reste encore cnrtl
    - demi savoir : savoir incomplet en étendue ou en profondeur. sensagent
    - circulation du savoir : gestion du savoir (GS), maîtrise des savoirs, valorisation des savoirs.
    Selon les époques et les cultures, la conservation du savoir et la transmission des connaissances s'appuient sur la communication orale et l'expression écrite. Des « entrepôts du savoir » sont créés et entretenus comme mémoire collective : bibliothèque, centres de documentation, etc.Dans une certaine mesure, le savoir se transmet de manière informelle par la communication entre pairs ou interaction entre membres de statuts comparables. L'efficacité de la transmission étant pour une part fonction de la plasticité mentale de l'apprenant, elle-même fonction de son âge en particulier, la pédagogie étudie les conditions de ces transmissions entre novices et apprenants et leurs maîtres ou professeurs plus expérimentés ou plus savants.
    -Les expressions économie du savoir, économie de la connaissance ou économie de l'immatériel ou encore capitalisme cognitif, désignent ce qui serait une nouvelle phase de l'histoire économique dans laquelle, selon certains économistes, nous sommes entrés depuis la fin du XX e siècle (années 1990).
    -partage du savoir : Le partage des connaissances est une des dimensions de la gestion des connaissances au sein d'une organisation. La mise en œuvre de l'accès aux connaissances dans une organisation est un facteur clef permettant aux individus de se les approprier afin de les mettre au service de l'organisation.
    - Qui s'étend à tout ou à tous; qui se rapporte, s'applique à l'ensemble des hommes, à la totalité des choses. savoir unjversel.
    Et puisque tout cela est bien sérieux, rendons-le plus léger avec le gai savoir !





    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 08-02-2017 à 11:33:28 (S | E)
    Bonjour,
    Myriam m'inspirant avec ses bijoux, je vais vous faire une perle, sauf qu'un vendeur de perles prend un "s", pauvre de lui si l'en vendait une seule.
    Et en avant première le marchand de perles qui est peut être un pompe-la-sueur.




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 08-02-2017 à 12:09:41 (S | E)
    Hello ! Est-ce un métier ou du rêve que tu veux nous vendre ?
    On paye avec de l'argent ?



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 08-02-2017 à 12:17:35 (S | E)
    , Antoine, je n'ai pas mis trop de sueur pour pondre mon nouveau triplet ! J'ai pompe(é) sur le précédent ! j'avais un stock d'indices à écouler ; je suis pour le recyclage en tous genres
    à toi ... MYriam, toutes mes excuses



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 08-02-2017 à 13:34:39 (S | E)
    Wouaf wouaf Gigi!
    De la chance sur ce coup, et puis....
    Faire la pompe: En musique : Accompagner (mécaniquement).
    Deuxième pompe: Militaire de deuxième classe. Bob.
    Arg. milit., vieilli. (Soldat de) 2epompe. ,,Soldat de deuxième classe`` (Riv.-Car. 1969). On m'a nommé caporal-chef (...). Malheureusement, ça ne durera pas, bientôt, pour quelques peccadilles, je vais être cassé, réduit deuxième pompe (A. Boudard,Le Café du pauvre, Paris, Le Livre de poche, 1985 [1983], p.134). Cnrtl.
    Nous disions aussi deuxième cul. à l'armée.
    Pompe-la-sueur; patron, exploiteur. Reverso.
    Gigi fais moi passer une pompe pour vendeur s.t.p.

    Myriam si tu veux, je te laisse la main.




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 08-02-2017 à 14:24:01 (S | E)
    Grrr … j'avais vu deuxième pompe et je me suis dit que tu ne ferais pas ça ! sse encore une fois



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 08-02-2017 à 14:32:04 (S | E)
    OK merci Antoine
    Il va être temps de mettre le prix … pour avoir le Petit Robert !

    être temps prix



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 08-02-2017 à 15:43:49 (S | E)
    vendeur de pompe : pompiste reverso



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 08-02-2017 à 17:03:55 (S | E)
    pour vos propositions : réserve, imposé, libre, hors, évolution, fort, remise
    Pas de phrase mais un livre pour chercher

    être temps prix livre pays type

    réserve imposé libre hors évolution fort remise paysages



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 08-02-2017 à 17:43:34 (S | E)
    le paysage prend forme.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 08-02-2017 à 18:07:21 (S | E)
    déjà ? Le beau pays qu'est la Suisse te donne des ailes !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 09-02-2017 à 07:13:32 (S | E)
    Bonjour,
    un retour avec les paysages.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 09-02-2017 à 09:48:21 (S | E)
    Salut Antoine, dans ce pays il n'y a pas de paysages De quel type ? Je les aime secs voire désertiques, non-plats voire accidentés et pas loin de la mer



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 09-02-2017 à 11:12:16 (S | E)
    Bonjour, bonjour !
    Un pays sans paysages, où on a le temps de prendre un livre, et où tu as remplacé "ton homme" par un type ...en v'là une drôle d'histoire !



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 09-02-2017 à 11:48:08 (S | E)
    Un livre ou bien un type de jeu de société comme le jeu de dames..



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 09-02-2017 à 11:56:32 (S | E)
    Hello Gigi
    Il y a même un drôle de héros dans ce livre : il joue sur un échiquier en 3 dimensions !
    Italique car je ne suis pas sûre de sa validité, tu me diras ce que tu en penses après.
    Antoine, pas mal le jeu de dame, juste un peu plus compliqué, 512 cases

    être temps prix livre pays type héros échiquier animal

    réserve imposé libre hors évolution fort remise paysages drôle jeu dame histoire



    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 09-02-2017 à 16:00:54 (S | E)
    Puisse le livre nous raconter au moins une belle histoire.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 09-02-2017 à 17:03:25 (S | E)
    Une histoire ? Ça dépend du genre … avec un animal en guise de héros, OK



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 09-02-2017 à 17:08:08 (S | E)
    Fable, fabliau, fabuleux !



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 09-02-2017 à 17:14:17 (S | E)
    Gigi avec Antoine qui a trouvé dès le départ : fabuleux avec 4 indices !



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 09-02-2017 à 17:32:02 (S | E)
    Oh la la ! C'est du rapide !
    Qui a trait aux légendes, au merveilleux, aux récits élaborés par l'imagination.
    . Qui se rapporte à la mythologie de l'Antiquité. animal, héros fabuleux ; divinité fabuleuse.
    -Ages, temps fabuleux : Époques les plus reculées de la vie d'un peuple, où l'histoire et la légende se confondent
    - Qui présente le caractère imaginaire inhérent à la fable, qui relève de l'irréel, de la fiction. conte, pays fabuleux.CNRTL
    Les prix fabuleux existent, hélas, mais je n'ai pas trouvé de locution isolée ... Antoine, peut-être ...




    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 09-02-2017 à 17:56:41 (S | E)
    créature imaginaire[Thème], créature immatérielle ou imaginaire[ClasseHyper.] : être fabuleux. Sensagent
    L'Échiquier fabuleux est un des plus beaux exemples d'humour métaphysique que je connaisse. Source trouvée sur: Corpatext
    Familier. Qui est exceptionnel par ses qualités : Un type fabuleux. Larousse
    prix fabuleux : "Naturellement encore, il en demanda un prix fabuleux qu'Héraclius paya sans marchander." (Guy de Maupassant 1876 "Le Docteur Héraclius Gloss"). Cordial
    Feint, controuvé, inventé. Conte fabuleux. Cela est fabuleux. Livre fabuleux. CNRTL

    Voilà le complément, à qui la main ?



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 09-02-2017 à 18:52:16 (S | E)
    En espérant que Antoine ne sera pas absent trop longtemps, j'ai conscience que mon triplet ne va pas faire long feu !
    longtemps-conscience-faire-régulier-contre-républicain
    homme-garder-prendre-tellement-assez



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 09-02-2017 à 23:52:50 (S | E)
    Avant de vous souhaiter une bonne nuit ...
    Tu as raison de garder ton homme Myriam, et s'il est régulier, ne te le laisse pas prendre !




    Réponse : Triplet n°194 de antoine, postée le 10-02-2017 à 11:25:11 (S | E)
    Bonjour,
    Pourtant,c'est étrange comme il semble tellement dur au premier abord.



    Réponse : Triplet n°194 de myriamt, postée le 10-02-2017 à 11:27:19 (S | E)
    Bonjour
    Si on pouvait voir "assez régulier" sur le bulletin de mon fils, je serais contente !



    Réponse : Triplet n°194 de gigi950, postée le 10-02-2017 à 12:20:36 (S | E)
    Bonjour!
    Il y en a tellement de" -assez !" Et pourtant ....on n'est pas toujours contre , surtout si on est républicain !
    Bon appétit !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux