Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°197

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°197 de lil34, postée le 16-04-2017 à 14:10:04 (S | E)
    Bonjour ! ☺



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 16-04-2017 à 18:55:16 (S | E)
    Oh la la ! Je suis sans idée



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 16-04-2017 à 19:13:20 (S | E)
    Bin on est deux. J'vais aller voir la vitesse du vent.



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 16-04-2017 à 19:45:13 (S | E)
    Coucou, je suis déçue en bien car à y voir de plus près avec ou sans lunettes l'idée de Myriamt fut bonne. Qui va relever ce défi
    Neuf, temps,fond,porte, nœud, toile, demi, voir, idée,'(cran, face) en messagerie carte, fixer, mur, longue, vue.
    Faire, double, maison, sac, été, papier, pays, sans, relever, riche, frais.




    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 16-04-2017 à 21:27:52 (S | E)
    Fixer carte mur.



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 16-04-2017 à 22:03:06 (S | E)
    Une riche idée de fixer une carte sur un mur pour voir plus juste.



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 16-04-2017 à 22:14:28 (S | E)
    Ouais. Faut encore trouver la boussole et la longue-vue.



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 16-04-2017 à 22:19:52 (S | E)
    Je souhaite ne pas faire d'erreurs à la longue sinon je vais en faire les frais, surtout ne pas avoir la vue basse. Je reviens demain.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 16-04-2017 à 23:50:29 (S | E)
    cours, quartier, passage



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 17-04-2017 à 00:04:10 (S | E)
    Un fond de musique, une lumière douce, un [vert
    ]verre
    d'eau



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 17-04-2017 à 06:21:12 (S | E)
    Bonjour à tous, et bien dites moi, pas l'air évident à première vue, argent,? Au 18..




    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 17-04-2017 à 08:57:45 (S | E)
    Coucou suisse du lundi de Pâques,
    Neuf, temps,fond(2),porte, nœud, toile, demi, voir, idée,(cran, face) en messagerie carte, fixer, mur, longue, vue cours, quartier, passage, lumière, eau, argent, or,encore, cuisiner, tambouille, vers, pas.
    Faire, double, maison, sac, été, papier, pays, sans, relever, riche, frais, fourgon, veau, lait, chocolat, dorée, jouir, piqué, radio, canapé.

    Besoin d'une déménageuse comme on dit ici, un fourgon en fait pour le transport d'un veau et sa mère en estive. Un cour(t)s passage dans le quartier un peu avant midi pour apporter un peu de lumière avant l'apér(eau).




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 17-04-2017 à 09:53:13 (S | E)
    Bonjour !
    un peu de lait, peut-être ... avec du chocolat ... dans un bol d'or !



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 17-04-2017 à 11:19:02 (S | E)
    Or, le lait, le chocolat dans une tasse dorée de préférence vont te permettre de jouir, je te le souhaite, d'une prochaine victoire.



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 17-04-2017 à 19:43:53 (S | E)
    Pas piqué des vers ce piqué de veau, mais sympa celui-là.





    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 17-04-2017 à 21:24:46 (S | E)
    Aïe , sacré tambouille celui-là, va falloir le cuisiner encore un moment pour le faire avouer.



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 17-04-2017 à 22:31:08 (S | E)
    radio, piqué
    encore, cuisiner, tambouille.




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 18-04-2017 à 12:23:59 (S | E)
    Bonjour, je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine, je pars samedi. Alors : vers pas double, à bientôt



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 18-04-2017 à 12:53:06 (S | E)
    Coucou à tous,
    Vers un coup double semble t il excepté que "double" était un indice de départ. Pas de problèmes pour autant, c'est l'heure de la pause déjeuner et de la pause canapé.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 18-04-2017 à 16:36:36 (S | E)
    Coucou, Imnas , je crois qu'il va va falloir passer tout le dictionnaire !
    Chaque idée qui me vient, est chassée par un nouvel indice ... en dernier lieu, tête




    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 18-04-2017 à 19:17:44 (S | E)
    Et pourtant je pense que tu as la tête pour trouver surtout avec le lait, le chocolat. Souple, rigide, piqué, piquée également et même électrique, je suis là pour faire du bien.
    Neuf, temps,fond(2),porte, nœud, toile, demi, voir, idée,(cran, face) en messagerie carte, fixer, mur, longue, vue cours, quartier, passage, lumière, eau, argent, or,encore, cuisiner, tambouille, vers, pas, tête.
    Faire, double, maison, sac, été, papier, pays, sans, relever, riche, frais, fourgon, veau, lait, chocolat, dorée, jouir, piqué, radio, canapé, rigide, souple, piquée, électrique.




    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 18-04-2017 à 20:37:07 (S | E)
    Brrr... Trop froid, j'me glisse sous les couvertures.



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 18-04-2017 à 20:58:34 (S | E)
    Cancoire, seul gagnant sur le forum, bon courage et bon voyage pour la suite.
    Merci à vous et à un de ces jours. Bonne soirée.
    P.S Bien vrai, fait pas chaud ici, le ciel sombre, chargé de giboulées de neige; une nouvelle couverture neigeuse à venir... Vite sous la couette, sous la couverture.-----





    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 18-04-2017 à 21:29:58 (S | E)
    Super bravo à Cancoire , et à toi, Imnas pour ce triplet de haute voltige ! J'étais loin du compte , et je n'ai pas encore réussi à ajuster la couverture avec le lait, le chocolat et la radio ...




    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 18-04-2017 à 22:21:40 (S | E)
    Et... il est où... ? le plan de montage de la super montre en bois du Japon avec son bracelet en granit du même métal...



    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 18-04-2017 à 22:24:03 (S | E)
    Résultat de mes cogitations nocturnes.
    Faire la/une couverture : Etre en première page d'un magazine / Replier le drap et la couverture et préparer le lit de façon à ce qu'il n'y ait plus qu'à se glisser dedans / Fabriquer sa couverture (tricot, crochet, patchwork...).
    Double couverture : Etre assuré deux fois pour la même chose, le même risque.
    Couverture de la maison : La couverture d'un bâtiment est un écran posé sur la charpente et chargé de protéger celui-ci de la pluie, de la neige, du vent, du soleil.
    Sac couverture : Base de travail couverture militaire suisse, ensuite Lien internet

    Couverture d'été : couverture légère en coton et de grande taille.
    Papier de couverture : Papier de différentes épaisseurs et de résistance pour recouvrir des livres, des cahiers ou servant d'emballage.
    Couverture du pays : Protection (avec éventuellement dissimulation) des communications, d'une zone frontière, des troupes et des fortifications qui doivent subir le premier choc de l'ennemi; p. méton., dispositif spécialement étudié pour assurer cette protection. Dispositif de couverture, secteur de couverture; couverture aérienne, atomique; sous la couverture de l'artillerie. Remplir le rôle de couverture contre la Russie (Bainville, Hist. Fr.,1924, p. 122). / Système assurant le ravitaillement du pays en cas de crise.
    Sans couverture : Sans assurance / Absence de couverture / Sans protection / etc...
    Relever la couverture : enlever ou annuler une protection militaire, sociale etc...
    Couverture riche : Ornée de riches motifs, broderies.
    Frais de couverture : Avance, en espèces ou en nature, donnée en vue de garantir une opération. Frais de transport, de séjour, etc...
    Couverture de fourgon: Bâche, toit en plastique, en tôle servant à protéger la marchandise transportée.
    Couverture du veau : Couverture pour éviter le refroidissement des veaux à diarrhée. Isolante par couches internes en mousse et aluminium.
    Couverture de lait : La couverture lait, c'est du chocolat de couverture lait. C'est un chocolat lait contenant au moins 31% de graisse (total de graisse de beurre de cacao et de graisse butyrique).
    Couverture chocolat : Idem avec du chocolat noir.
    Couverture dorée : Elle est fabriquée à partir d’un film PET métallisé d'une épaisseur variable (souvent de 13 µm), très résistant (1,750 kg/cm² de résistance à la traction), imputrescible et imperméable. D'une dimension standard de 2,20 m par 1,40 m (ou 1,60 m), sa masse très légère est de 60 (ou 65) grammes. Elle réfléchit environ 90 % du rayonnement infrarouge. Des couvertures à usage unique existent, mais également des couvertures réutilisables ou encore à usage multiples. Leur poids ainsi que leur prix varient dans ce cas, on ira d'une couverture pesant 50 g à une couverture pesant 200 g voire plus pour des couvertures de survie de type militaire. Leur dimension reste bien souvent de 2,20 m de haut pour une largeur assez variable supérieure à 1 m et inférieure à 2 m. Leur point commun est qu'elles ont toutes une base de film polyéthylène téréphtalate (ou mylar) avec au moins une face de couleur gris métallisé.
    Jouir de la couverture : En avoir l'usage, la jouissance.
    Piqué la couverture : Prendre la couverture à quelqu'un d'autre.
    Couverture radio : Territoire sur lequel on peut entendre une radio.
    Couverture canapé : Couverture de plus grande dimension destinée à s'emmitoufler sur le canapé.
    Couverture rigide : Couverture de livre en carton / couverture en plastique dur pour s'abriter ou protéger de la marchandise.
    Couverture souple : Bâche en matière plastique.
    Couverture piquée : La répartition du duvet dans une housse intérieure coton totalement imperméable au duvet permet de réaliser votre couverture dans le tissu de votre choix, avec un piquage intégral garantissant le maintien du duvet en place.
    Pour allier esthétique et chaleur / légèreté du duvet !
    Couverture électrique : Une couverture électrique (ou couverture chauffante) est une couverture à l'intérieur de laquelle est inséré un élément chauffant électrique. Elle est généralement utilisée comme couverture de lit, souvent pour préchauffer ce dernier. Elle a remplacé la bouilloire de nos aïeux.




    Réponse : Triplet n°197 de cancoire, postée le 19-04-2017 à 02:01:31 (S | E)
    Je vous propose pour commencer une plantureuse masse molle.



    Réponse : Triplet n°197 de imnas, postée le 19-04-2017 à 07:56:43 (S | E)
    Coucou,
    j'ai oublié Antoine qui avait gagné lui aussi en messagerie privé, avec son "piqué" et j'apporte quelques compléments aux locutions pour l'occasion.

    Une couverture de laine, de coton, de mohair, de piqué. académie 4°édition.
    Sac-couverture n.m. ALP. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
    1896 - «Chacun s'installe maintenant de son mieux dans son sac-couverture [...]» Annuaire du Club alpin fr. Année 1895 (Paris) - C.T.
    Couverture de papier. dico des familles
    Jouir d‘ une couverture, Offrir une couverture à quelqu‘un etc...Dico des familles
    Une couverture-pays: pays (couverture -), n. f. Fam. et plais. Compagne ou petite amie réunionnaise d'un non Réunionnais. BDLP francophonie. Ile de la Réunion.
    Merci Cancoire.

    Rappel du triplet de Cancoire: plantureuse masse molle.
    Pour ma part, pressante, creuse, vive.




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 19-04-2017 à 10:41:23 (S | E)
    Bonjour !
    Coucou, Cancoire, j'espère que tu as réussi à émerger de tes couvertures, il y en avait une sacrée couche !
    L'heure de se sustenter approche, et je sais que tu es amateur de bonne chair, parce que homme de bonne chère ...



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 19-04-2017 à 11:23:59 (S | E)
    Bonjour à tous, et bien Gigi tu annonces d'entrée, la couleur toi au moins




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux