Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°197

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 23-04-2017 à 21:22:41 (S | E)
    Tiens je viens de m'acheter une bague



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 23-04-2017 à 21:32:25 (S | E)
    Bonne idée Myriam , que cette bague ... Reste à savoir où tu veux la mettre , la première idée n'étant pas forcément la bonne !
    Faut pas s'emmêler les pinceaux, n'est-ce pas Cancoire ?

    indice-petit-mer-grand-prêtre-gros-surnuméraire-bague
    outre-beurre-prix-livre-prêtre-bonnet-traitement-bague-black



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 24-04-2017 à 12:38:25 (S | E)
    Bonjour,
    black out total pour moi, je suis de l'espèce ignare pour le coup.




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 24-04-2017 à 13:39:29 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine , quand mon triplet est black, c'est qu'il a pris un sacré coup de marteau, au cours d'une chevauchée



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 24-04-2017 à 18:00:54 (S | E)
    Va pour l'orteil, je tournais toujours autour du pied avec les pieds en éventail, autour du doigt, de l'ongle sans penser à cet énergumène. Gigi et Myriam. J'ai séché et ne voulais plus chercher.
    Mais une question, pourquoi 7 indices et pas un de plus? Etait ce une volonté de ta part?



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 24-04-2017 à 20:28:54 (S | E)
    Doigt du pied, orteil".Grand orteil. "Pouce du pied". ... .Petit orteil. "Petit doigt de pied" DMF.
    .Orteil de l’intérieur du pied. À la différence du pouce de la main, le gros orteil n’est pas opposable.
    Indice (orteil -) loc. nom. m. ANAT. "doigt de pied le plus proche du pouce" - ø t. lex. réf. ; absent TLFdoigt indice : G, Hu, Rab. Atilf.
    Orteil de prêtre, n. m. Rare Grosse fève de marais. BDLP .
    Bague d'orteil nf(bague portée à l'orteil).
    la polydactylie :
    Le doigt ou l’orteil surnuméraire est en général de configuration anormale. Il peut n’être composé que de tissu mou ou avoir « un squelette normal» et être fonctionnel. Le spectre de l'anomalie est étendu. Les radiographies permettent de juger de la présence des pièces osseuses.
    Orteil de mer, espèce d'alcyon. Littré.

    Je laisse la main à Myriam si elle veut bien. Je m'absente jusqu'à demain.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 24-04-2017 à 20:38:24 (S | E)
    Coucou, Antoine, non, ce n'était pas volontaire, c'est que je n'en ai pas trouvé d'autres dans les dicos ! Même bague m'avait échappé ! J'ai dû avoir un choc ... peut-être hier ... Je pensais que tu allais trouver tout de suite , puisqu'au départ c'était pour attendre que quelqu'un se dévoue et !
    , avec Myriam, bien sûr ...
    Je vous laisse la suite , définitions et nouveau triplet



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 24-04-2017 à 21:00:28 (S | E)
    Merci pour les définitions !
    Myriam est malade, Cancoire pas très en forme ....interruption momentanée de l'image ; à moins que ...




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 25-04-2017 à 11:23:26 (S | E)
    Pour élever le débat, pendant l'entracte :
    Lien internet
    ...
    Fascinant



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 25-04-2017 à 13:06:45 (S | E)
    Bonjour,
    L 'équipage que nous sommes sur terre semble bien dérisoire face à la taille extraordinaire de l'univers.





    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 25-04-2017 à 15:42:24 (S | E)
    En toile de fond,
    chef, maître, homme ils peuvent tous prendre la tête de l"équipage, belle prise Gigi et un prêtre le peut aussi.

    Equipage taille extraordinaire toile homme prêtre grand petit aisés.
    Chef maître prise bonnet.




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 25-04-2017 à 17:27:33 (S | E)
    Un bonnet d'ânesse marine, Antoine?



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 25-04-2017 à 17:56:25 (S | E)
    Pourquoi pas un bonnet pour ce triplet, petit ou grand lui convient, mais pas un gros cette fois. Je rajoute "aisés" car peut être pas si facile et sommes pour l'instant peu nombreux.




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 25-04-2017 à 21:30:04 (S | E)
    Avons- nous le beau rôle dans ton affaire ?
    Bonne soirée, à demain




    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 26-04-2017 à 12:30:04 (S | E)
    A l'abordaaaage!ne, l'équipage était bien présent dès le départ et guidait la suite.




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 26-04-2017 à 13:23:04 (S | E)
    Je me sens un peu seule, mais bof, l'essentiel c'est d'en être, comme diraient certains de certaines listes !
    Antoine, je m'occupe de la suite dès ce soir, mon après midi étant horizontale avec prise de positions ... diverses ! (l'art de la métaphore)



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 26-04-2017 à 19:29:31 (S | E)
    J'ai la Wi-Fi ! Sur le balcon mais ça ira !



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 26-04-2017 à 20:47:26 (S | E)
    Contente de te retrouver ! Quoique s'il te faut ouvrir la fenêtre, et si tu veux jouer avec la nuit, ce ne te sera pas facile ! Tu feras comme tu pourras !
    fenêtre nuit comme




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 26-04-2017 à 21:01:12 (S | E)
    Merci, Antoine pour ce rôle bien campé
    Voici quelques définitions :
    - FISC. d'impôt, de la taille. Répertoire établi par l'administration et contenant la liste des contribuables assujettis au paiement d'un impôt direct ainsi que l'indication de la somme due par chacun d'eux
    -rôle d'équipage. Registre que doit posséder chaque navire et comportant la liste des membres de l'équipage, avec les conditions de son engagement, et des passagers, et à partir duquel sont établis les rôles de quart, de combat.
    -Participation d'un artiste et place qu'il tient dans une pièce (de théâtre), un film, un ballet, un spectacle. Avoir un rôle; grand, petit rôle; premier, second rôle; rôle de composition.
    -. Il se dit particulièrement, en termes de Palais, de l'État, de la liste sur laquelle on inscrit les causes dans l'ordre où elles doivent se plaider. Rôle ordinaire. rôle extraordinaire. Rôle de relevée
    -RÔLE, signifie aussi, Liste, catalogue. Les rôles des tailles. rôle des aisés. Les Capitaines ont un rôle de leurs Soldats.

    Rappel du nouveau triplet :
    fenêtre-nuit-comme



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 27-04-2017 à 09:08:28 (S | E)
    Bonjour,
    Rôle de l'homme: Genre (Cismef), Identité sexuelle (Cismef), Rôle de la femme (Cismef), Rôle des femmes (Cismef), Rôle des hommes (Cismef), Rôle lié au sexe (Cismef), Rôle sexuel (Cismef), Sexe social (Cismef). Sensagent.
    Rôle de combat, d'abordage, liste où le poste de chaque homme est assigné soit pour le combat, soit pour le cas d'abordage. Littré.
    Berry, rôle, rouleau : un rôle de toile ; provenç. rolle, rotlle, rutle ; catal. rotllo ; espagn. rollo ; portug. rolo ; ital. rotolo, ruotolo ; du lat. rotulus, rouleau, de rota (voy. ROUE).Littré.
    Rôle du prêtre, du médecin. Dicodesfamilles.

    Rappel triplet de Gigi: comme, fenêtre, nuit.



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 27-04-2017 à 09:09:29 (S | E)
    Avant l'été nous avons le retour des hirondelles de mer.





    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 27-04-2017 à 11:39:05 (S | E)
    Bonjour !
    Antoine, je prends volontiers la mer, mais je n'ai pas trouvé la locution dans nos dicos habituels ...
    Quant à l'hirondelle, elle n'a pas fait le printemps , ni pondu ses oeufs , puisqu'on est revenu en hiver ; c'est d'autant plus terrible qu'on avait eu un avant goût de l'été , de quoi attraper la crève !
    fenêtre-nuit-comme-mer-attraper-saut-beau-vrai-eau-poule(s)-temps
    mer-avant-hirondelle-demi-homme-faire-ange-belle-couleur-eau-mettre



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 27-04-2017 à 12:57:35 (S | E)
    Demi-heure de répit.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 27-04-2017 à 13:33:12 (S | E)
    demi fait partie d'une expression, mais pas d'une locution avérée ...
    Je fais un saut à l'hyper, et je vous retrouve ensuite



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 27-04-2017 à 16:37:22 (S | E)
    Un homme, faire l'ange..




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 27-04-2017 à 16:45:36 (S | E)
    Hello !
    Belle couleur de l'eau aujourd'hui



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 27-04-2017 à 17:39:06 (S | E)
    Re ...
    Rien n'est à retenir de vos propositions hormis un peu d'eau !
    Myriam, apparemment, il fait beau chez "toi" ; tu as vraiment de la chance !



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 27-04-2017 à 20:02:22 (S | E)
    Se mettre à table est une chance aussi.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 27-04-2017 à 20:56:50 (S | E)
    Oh, oui, Antoine, vite, il est temps de se mettre à table, ce soir, c'est poule(s) au pot !



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 27-04-2017 à 21:04:03 (S | E)
    Hé hé,un jour il faudra venir que je vous montre




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux