Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet n°197

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>
    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 02-05-2017 à 17:27:48 (S | E)
    A choix comme nous disons ici; mettre un bulletin blanc dans l'urne pour un vote nul ou l'inverse je me perds dans la votation française, ce n'est pas simple.
    Ruban sous blanc urne nul vote rouleau esprit.
    Petit papier eau droit pas simple cuisine recette principal vagabond éclair secret avoué.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 02-05-2017 à 21:25:47 (S | E)
    Est-ce qu'un rouleau t'intéresse, Antoine ?



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 02-05-2017 à 22:09:43 (S | E)
    Un rouleau de cuisine en papier de cellulose.



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 03-05-2017 à 12:51:45 (S | E)
    Bonjour,
    dernière ligne droite; un rouleau de cuisine pour faire recette, est ce plus clair ainsi?.




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 03-05-2017 à 13:54:13 (S | E)
    Salut, oui très clair, ça m'est revenu, cette nuit mais c'est revenu c'est le principal



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 03-05-2017 à 14:02:43 (S | E)
    Le principal est le plus important ici.



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 03-05-2017 à 17:30:02 (S | E)
    Vagabonder, prendre du bon temps est agréable, c'est le programme de ce mois. Gigi tu as les armes pour terrasser ce triplet en un éclair.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 03-05-2017 à 21:37:14 (S | E)
    j'avais lu "vagabonder" et non pas "vagabond" !
    Difficile d'avoir l'esprit vagabond avec ce que je suis en train d'entendre en direct à la télé



    Réponse : Triplet n°197 de antoine, postée le 03-05-2017 à 21:49:33 (S | E)
    Pas de mauvais esprit, mais ces deux là ont avoué vouloir être le président des français, c'est un secret de polichinelle.



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 04-05-2017 à 12:53:33 (S | E)
    Désolée, mais plus tu donnes des indices, moins c'est "clerc" pour moi ...



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 04-05-2017 à 13:45:55 (S | E)
    ne Gigi c'était pourtant clerc !

    On continue tout doucement si tu veux



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 04-05-2017 à 22:09:12 (S | E)
    Allez, en duo !
    Je propose un triplet dès demain ; Mimi, je te laisse tirer au clerc les définitions ...



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 05-05-2017 à 10:00:17 (S | E)
    Bonjour à vous !
    Le triplet nouveau est arrivé !
    mettre-jour-porte
    Bon jeu ! (tranquille)




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 05-05-2017 à 13:56:57 (S | E)
    Hello, salut !
    Pour les définitions, je vais attendre qu'il pleuve un peu



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 05-05-2017 à 15:16:22 (S | E)
    Hélas, 3 fois hélas, point de salut pour toi !
    Va retrouver ta mer, mais sache que la pluie est annoncée ! et pour dimanche, "ô rage" ...
    jour-mettre-porte-mer
    salut



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 06-05-2017 à 10:50:49 (S | E)
    -HISTOIRE. clerc vagabond : Prêtre instable, offrant ses services aux ecclésiastiques possesseurs de bénéfices en échange de son entretien ou d'une certaine rémunération (d'apr. Guérin 1892).
    -HISTOIRE. clerc d'armes: Jeune gentilhomme s'exerçant au métier des armes et qui était un novice de chevalerie.
    -. Employé travaillant dans l'étude d'un officier public ou ministériel; employé, serviteur, secrétaire d'un personnage, d'un groupement de personnes, d'un organisme officiels. clerc d'avoué, de notaire, d'huissier, de procureur .
    - HISTOIRE
    clerc d'eau: Celui qui était chargé de tenir registre des droits dus au roi pour les marchandises passant sur les rivières (Lar. 19e, Lar. encyclop.) :
    - clerc du secret: Notaire royal qui était détaché pour le service du Conseil du roi (Conseil secret) dont il enregistrait les délibérations, et qui était chargé de l'expédition des lettres nécessaires à l'exécution des décisions prises en les signant par le roi (d'apr. Lep. 1948) :
    - pas de clerc : Action maladroite dans une affaire (cf. les art. affecter2ex. 5 et bévue ex. 1). cnrtl
    -simple clerc : Clerc de la hiérarchie inférieure, autorisé à se marier
    - clerc de papier : Greffier
    -petit clerc : Secrétaire d'un Maître de la Chambres des Comptes
    - clerc principal : Premier secrétaire d'un notaire, d'un greffier
    -clerc de cuisine : Celui qui seconde le clerc d'office
    -clerc de droit : / en droit / de / en lois. Juriste dmf





    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 06-05-2017 à 10:55:33 (S | E)
    Bonjour !
    les candidats se font de plus en plus rares !
    jour-mettre-porte-mer-rare-lapin-homme-balle-blanc-vieux-lune-poisson-roulotte-roulotte-voltige(ment)-boîtier
    salut-manteau-homme-temps-bon-blanc-chaleur-sang-voltige-



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 06-05-2017 à 12:23:44 (S | E)
    Coucou, merci pour les définitions
    J'allais proposer manteau avant de voir rare
    À bientôt



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 06-05-2017 à 13:52:42 (S | E)
    Ton manteau n'est pas un indice, mais il lui est possible de couvrir le triplet , du moment qu'il n'est pas en poils de lapin !



    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 07-05-2017 à 14:12:00 (S | E)
    Déjà fini mon temps de recherche … tiens ça fait longtemps qu'on a pas parlé d'homme



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 07-05-2017 à 15:40:13 (S | E)
    Bonjour, Myriam, bonjour à vous ;
    ça faisait bien longtemps effectivement ! Mais cet homme-là, je le retiens en indice !
    La balle est dans ton camp ...




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 08-05-2017 à 15:28:02 (S | E)
    Coucou, mes 2 neurones (le double de Cancoire) refusent de fonctionner, ça doit être la chaleur bon sang de bois blanc



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 08-05-2017 à 17:01:52 (S | E)
    Hello, Myriam !
    Sur tes deux neurones, un seul a fonctionné, le blanc ! mais non, l'autre n'est pas nul, il est peut-être bon, mais plus vieux ! Son contraire peut aller faire un tour dans les bois ...
    Allez, un coup de main : quand il est bleu, il est fort bien coté
    Ne te fais pas de mauvais sang, on y arrivera, chaleur ou pas ...



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 09-05-2017 à 12:55:15 (S | E)
    Hey !
    Mais où donc êtes-vous passés ? Toi, Myriam, je sais que tu fais le poisson, mais les autres ? Dans la lune, peut-être ... Ou bien ils ont entrepris le tour du monde en roulotte ...
    3 indices d'un coup, du vrai triplet
    Bonne journée à vous, où que vous soyez ...




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 09-05-2017 à 20:10:29 (S | E)
    Hello Gigi ! Dis donc c'est de la haute voltige ou je me trompe ?



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 09-05-2017 à 20:45:08 (S | E)
    Myriam, j'aurais préféré voltigement, mais tu ne te trompes pas ; je vais pouvoir ranger mon triplet dans son boîtier, d'ici peu, je pense...




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 09-05-2017 à 20:48:49 (S | E)
    Oh non ! Pas de boîte pour ce joli papillon, laissons le s'envoler



    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 09-05-2017 à 21:20:36 (S | E)
    Tu as raison, Myriam, ne l'enfermons surtout pas ! Un triplet tranquille avait-on dit , du genre "minute papillon !
    Un petit clin d'oeil à celui qui fut presque mon voisin ...et qui chassa mieux l'oiselle que le papillon ! Lien internet

    , Myriam, te revoilà ne
    Bonne soirée ...




    Réponse : Triplet n°197 de myriamt, postée le 10-05-2017 à 14:04:42 (S | E)
    Papillon de jour, de nuit, diurne, nocturne, crépusculaire; gros, petit, beau, joli papillon; papillon bariolé, bigarré, diapré, papillon blanc, rouge, noir, exotique, multicolore, ocellé, pourpré, papillon rare; le papillon voltige, volette, butine, palpite, se pose; antennes, trompe de papillon , ailes, chenille, chrysalide ...
    ICHTYOL. Papillon (de mer). ,,Raie bouclée``
    PAPILLON se dit, par analogie, d'une Petite feuille collée à l'intérieur d'un livre, d'une revue, pour donner un avis au lecteur, indiquer un erratum, etc. Mettre un papillon. CNRTL
    jet, lancer[Hyper.] base-ball[Domaine] envoi, jet[Hyper.] balle papillon (n. f.)
    papillon lune (n.m.) Actias luna
    Ordre des Ostéoglossiformes[ClasseTaxo.] Sous-Ordre des Ostéoglossoïdés[ClasseTaxo.] poisson-papillon (n. m.). Sensagent
    L'homme-papillon est une créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, notamment à Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis, en 1966. ... Wikipedia
    PAPILLON (VIEUX -), Vieillard galant. Bob

    Voilà voilà, seule ce n'est vraiment pas facile, si tu veux essayer ... Ou faire une pause, c'est d'accord en attendant le retour d'autres joueurs




    Réponse : Triplet n°197 de gigi950, postée le 10-05-2017 à 15:24:13 (S | E)
    Coucou, Myriam !
    Je savais que ce ne serait pas facile de jouer à 2 !
    Je complète :
    -porte papillon : Système d'ouverture s'ouvrant vers le haut.
    -lapin papillon : Race de lapin qui possède sur le nez une tache évoquant un papillon.
    -boîtier de papillon : Boîtier électrique ou électronique placé sur la pipe d’admission, qui contrôle la puissance du moteur en fonction de la pression exercée sur la pédale ... l'internaute
    -roulotte de papillon : Voiture de blanchisseur bob
    C'est à moi de ramer maintenant ; ensuite, une pause sera bienvenue ... à moins que tu ne veuilles la faire tout de suite





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 12 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux