Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de jammy posté le 2004-09-26 16:06:04 (S | E | F | I)
Salut ! Êtes vous candidats au capes d'anglais cette année? Si oui se serait cool qu'on fasse un forum avec des questions sur les épreuves, les problèmes rencontrés, ou sur le programme! Ce sera cool et formateur pour tous...
Ps: j'ai échoué mon capes cette année, et je souhaite prendre ma revanche cette année...
à bientôt jammy!

-------------------
Edité par bridg le 26-09-2004 16:07
forum détente


Réponse: re:CAPES ANGLAIS 2005 ? de avie, postée le 2004-09-26 19:06:40 (S | E)
Salut ! JE te souhaite Bonne Chance ! Moi faudra que je le passe mais pas cette année !


Réponse: re:CAPES ANGLAIS 2005 ? de webmaster, postée le 2004-09-26 19:16:43 (S | E)
bonjour!
bonne chance!
s'il y a une demande, je suis prêt à ouvrir un forum, n'hésitez pas à vous manifester.

Voir aussi les autres messages à propos du CAPES, qui sont déjà passés sur le site.


Réponse: re:CAPES ANGLAIS 2005 ? de adice, postée le 2004-10-23 10:12:29 (S | E)
Hello!
j'ai passé 2 fois le CAPES (2 fois aux oraux!!!) mais cette année je tente le CAPLP2 Lettres-anglais! ce serait sympa de pouvoir discuter theme-version sur un forum !

see you soon & keep your fingers crossed!


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de lucile83, postée le 2004-10-23 15:06:30 (S | E)
Bonjour,
Personnellement j'aimerais beaucoup un forum spécial CAPES où on puisse échanger des discussions sur les sujets et comparer nos traductions,ce qui searait enrichissant pour tout le monde, car un prof de 58 ans reste un éternel étudiant !!
Cela n'enlèverait rien au forum principal ni aux autres forums, ce serait un "plus".........ce serait génial même !
Webmaster ?????
Thanks,
and see you soon


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de lila59, postée le 2004-11-12 18:58:02 (S | E)
Bonjour,

Moi c'est leila, j'ai 24 ans et je suis maman d'un petit garçon. Je prépare cette année le CAPES d'Anglais en interne et en externe ainsi que le CAPLP Lettres-Anglais. Je serais donc ravie qu'un forum soit créé pour ceux et celles qui préparent ces concours, nous pourrions faire part des difficultés rencontrées lors de nos révisions et nous pourrions profiter de l'expérience de ceux qui les ont déjà passés.

Tenez-moi au courant et bon courage à tous!


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de liz66, postée le 2004-11-13 15:26:10 (S | E)
j'ai eu mon Capes d'anglais en 1995(au bout de la 2è fois) et après 10 ans d'enseignement en collège, je serais bien incapable de le réussir aujourd'hui!!!
Donc je trouve ton idée géniale, et effectivement un prof reste un étudiant toute sa vie!Ma soif d'apprendre et de progresser ne tarit pas avec les années.


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de babyscot59, postée le 2004-11-15 09:46:14 (S | E)
salut, je prends l'opportunité de ce forum pour répondre à un sujet que j'ai posté la semaine dernière. je souhaitais passer l'agrégation, d'anglais mais quand je vois le peu de réussite à ce concours, je m'oritente plutôt vers le CApes.
j'ai sollicité l'aide de Lucile qui m'envoie des thèmes car je vois que je ne suis pas le seul à souffrir. Il faut que l'on fasse "boullir la marmite" alors entraidons-nous!!

bon courage aux capésiens!!

babyscot

-------------------
Edité par bridg le 02-12-2004 23:34


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de mariecor76, postée le 2004-11-17 16:37:53 (S | E)
Hi there!!

Je suis également en train de préparer le CAPES d'anglais. 1ère tentative! Tous les espoirs sont permis!

Avez vous tous passé du temps à l'étranger avant de vous lancer dans cette année de galère?

Cya!

marie


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de babyscot59, postée le 2004-11-18 09:48:28 (S | E)
oui j'ai passé un an en ecosse, je ne sais pas si le vocabulaire en a bénéficié mais cela joue beaucoup sur mon aisance à l'oral. Je m'exprime sans ancun problème en Anglais car j'ai confiance et je sais ce dont je suis capable.
L'oral est super important au CAPES,

ALors mille fois oui!!!





Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de blacksabbath, postée le 2004-11-20 13:21:22 (S | E)
hello, moi j'ai eu mon CAPES en 2002 (1ere fois!!)
je ne suis jamais allee à l'étranger. un forum spécial Capes : chouette. je me lance dans l'agreg interne d'ici 3 ans. alors autant rester à flots!!


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de ladykittie, postée le 2004-12-01 14:12:49 (S | E)
Bonjour, préparant également le CAPES externe anglais, je pense qu'un forum spécial pourrait nous aider à échanger plus facilement certains sujets, conseils...
@++


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de babyscot59, postée le 2004-12-01 14:20:10 (S | E)
un tel forum existe dans Exercices, de nombreux sujets sont régulièrement postés

voilà


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de bridg, postée le 2004-12-01 14:41:14 (S | E)
Hello ladykittie le forum professeur t'est ouvert ainsi qu'exercices


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de etopsie, postée le 2004-12-01 21:56:41 (S | E)
bonjour, je prépare le capes avec le cned et suis donc avide de conseils en tous genres, surtout si vous l'avez déjà passé (réussi ou pas) dans ces conditions. bon courage à tous


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de jammy, postée le 2004-12-02 00:35:51 (S | E)
C'est un concours très dur et impitoyable. Attention de ne pas être trop originale, lis les conseils des rapports du Jury pour essayer de te fondre dans le moule! Quant à moi, je me bats pour trouver du temps pour réviser! Mais la motivation est là et c'est l'essentiel!
courage et je suis toute ouïe pour les questions


Réponse: question pour jammy de etopsie, postée le 2004-12-02 12:38:59 (S | E)
bonjour, as-tu échoué à l'écrit ou à l'oral? j'ai lu les rapports et je ne travaille pas , j'ai donc le temps de me préparer. Connais-tu le détail du bareme de l'épreuve de langue étrangère?est-ce que la grammaire compte autant que la synthèse? quelle importance à la compéhension-restitution?merci de tes conseils. A +


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de jammy, postée le 2004-12-02 18:20:03 (S | E)
Alors l'epreuve écrite(traduction, littérature civi) compte pour un tiers(60pts) de la note finale(180pts)
Lingusitique(15pts)+ Synthese(15pts)+restitution(10pts)+ qualité de l'anglais oral(20 pts)= le 2eme tiers
et pour terminer la didactique est le 3e tiers( c là qu'ils st les plus méchants)
Voilà tout donc l'ecrit sert surtout pr l'admissibilité que j'ai raté à 0.25pts
A plus


Réponse: re:jammy de etopsie, postée le 2004-12-02 18:36:14 (S | E)
salut, pourquoi sont-ils méchants en didactique? tu vas sans doute me trouver curieuse mais en ce moment je suis un peu découragée et j'ai donc besoin de ton expérience. quelles notes as-tu obtenu à l'écrit?correspondaient-elles à celles obtenues lors de ta préparation? je n'ai pas de problème en traduction (j'ai à peu près 12 de moyenne) mais j'ai eu 6 à la dissert sur les confessions et 10 au commentaire et j y ai consacré largement plus que les 5 heures reglementaires.dois-je m'affoler?


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de jammy, postée le 2004-12-02 21:58:08 (S | E)
La didactique c'est un très gros coefficient! Donc ils sont forcément très exigeants! Quant à mes notes à part en traduction ce n'est pas ce que j'avais au cours de l'année (c t nettement inférieur au CAPES), je vais éviter de te les donner! Mes tes notes actuelles sont satisfaisantes pour l'instant continue comme ça!
Dis moi tu bosses avec le cned? ou IUFM? Car 12 c'est très bien(pour le capes)! C'est quoi ta méthode?


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de jammy, postée le 2004-12-02 21:59:14 (S | E)
Ne te décourage pas tu es sur la bonne voie! ! !


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de etopsie, postée le 2004-12-02 23:28:59 (S | E)
salut, si tu as manqué l'écrit à 0,25 pt tes notes ne doivent pas etre si horribles mais bon je comprends tes réserves. sinon je prépare le capes chez moi avec les cours du cned que je trouve un peu légers, surtout en littérature (richard 2 est ma bête noire, il a eu le sort qu'il méritait). pour la traduction ma méthode est de la pratique, de la pratique et encore de la pratique + lecture de romans en anglais pas super durs mais bon ça permet de réviser le vocabulaire et la grammaire sans avoir l'impression de travailler. mon prof de traduction en licence, que j'ai aussi passé par correspondance, recommandait de rechercher systématiquement les mots dans le dico lorsque tu lis un texte (un cours, un article ou autre). C'est long (je ne le fais pas toujours) mais ça paye. Une autre de mes profs retraduisait les mêmes textes à qqes semaines d'intervalle ou avant les exams, ce n'est pas mal non plus. Ma méthode perso (qui vaut ce qu'elle vaut mais qui me permet d'apprendre du voca sans peine) est de, après chaque traduction, relever ts les mots et expressions, voire les phrases entières, que je ne connaissais pas ou que je trouve utiles et d'en faire une liste que je relis chaque semaine (traduction anglaise cachée : je m'auto-interroge). c'est simple ms super efficace car finalement on te demande toujours la même chose. Voilà. Moi ma question : apprendre des citations par coeur ou non?BEURK.A +


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de jammy, postée le 2004-12-03 13:43:36 (S | E)
Ok je crois qu'on est sur la même longueur d'onde car j'ai commencé à bosser la traduction de la même manière que toi! Dans quelle université étais tu? Pour répondre à ta question, malheureusement il faut apprendre des citations pour illustrer et consolider tes arguments! Celles qui reviennent le plus souvent... Si tu veux on pourra en faire une liste collective(avis aux autres Capesien(ne)... Mais attends que j'accélère! Mon boulot me ralentit dans ma préparation.
Courage et les autres faites vous connaître également!
a+

-------------------
Edité par jammy le 2004-12-03 14:59:24


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de cecile86, postée le 2005-01-17 14:22:06 (S | E)
Hi!
Moi c'est Cecile et je prépare aussi le capes anglais externe cette année pour la première fois avec le cned. la tâche n'est pas évidente!! après avoir suivi un cursus licence LLCE + 2 ans avec obtention d'un diplôme de traduction, me voici replongée dans les bouquins. Je trouve les cours du cned pas mal faits, mis à part le cours sur De Quincey qui est à s'arracher les cheveux.Seul mon cours sur Flannery est en anglais et je commence à me dire que pour les autres oeuvres, il va falloir que je lise des critiques et analyses en anglais pour ne pas perdre la main. L 'oral m'inquiète vraiment beaucoup. Mais je n'en suis pas encore là. La mise en commun de sites internet ou de documents serait une bonne idée. ou en es tu dans ton travail? comment procèdes-tu? Et vous, autres capésiens? J'attends vos conseils... bon courage à tous,

-------------------
Edité par bridg le 17-01-2005 16:09


Réponse: re:Capès anglais 2005 ? de babyscot59, postée le 2005-01-21 10:22:57 (S | E)
pour répondre à Cécile, nous organisons de temps à autre des versions et des thèmes pour ceux qui préparent le Capes et/ou l'agreg .il te suffit de poser un texte dans le forum Exercices et nous nous ferons un plaisir de traduire ensemble!!

amicalement

babyscot


Réponse: capes et CNED de , postée le 2005-02-05 09:28:31 (S | E)
Salut! Je prépare également le capes d'anglais par le biais du CNED, et mis à part le cours sur De Quincey qui est inabordable (c'est écrit en français, mais je n'ai rien compris à ces phrases alambiquées!!Le dictionnaire français m'a beaucoup aidée, mais était-ce vraiment normal de rédiger un cours dans ce langage plus que soutenu???), les cours sont bien faits mais un peu légers. Je conseille donc les recherches multiples sur internet pour glaner des info précieuses. A 1 mois et demi des épreuves, je commence à stresser...Bon courage à tous! ps: que ceux qui ont compris l'ouvrage sur De Quincey me fassent signe!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux