Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


probleme de préterit progressif
Message de lolotte95 posté le 14-02-2006 à 19:23:35 (S | E | F | I)

Bonjour,
J'ai un problème avec le prétérit progressif : est ce vrai que dès qu'il y a when dans une partie de la phrase cette dernière est obligatoirement au passé.
Alors comment traduire
Le téléphone sonna quand j'étais en train de prendre mon bain (peut-etre que dans ce cas on utilisera while plutot que when???)
et
Tu arrivas quand mon frère était en train de ranger sa chambre.
Merci pour votre aide mais je dois aider mon fils et j'ai un doute


Réponse: probleme de préterit progressif de mp27, postée le 15-02-2006 à 01:28:22 (S | E)
Réponse à ta première question: Oui, car en fait, toute la phrase est au passé. Il faut considérer les 2 genres d'actions mentionnées dans la phrase:
--> L'action (courte et brève) qui s'est passée à un moment précis du passé, (pendant qu'une autre action était déjà en train de se faire), est rendue par un prétérit.
--> L'action (longue) qui était en train de se faire et a continué pendant un certain temps non déterminé est rendue par un prétérit continu.

Ton exemple du bain:
- prendre un bain = to have a bath
- être en train de prendre mon bain = to be having a bath (ici: I was having a bath)
- sonner = to ring (au prétérit: rang)
---> The phone rang -action courte et brève, bien déterminée entre le début et la fin de la sonnerie, donc le verbe est au prétérit.
---> when / while I was having a bath. J'avais commencé mon bain avant le coup de fil. J'étais encore en train de prendre mon bain pdt la sonnerie du téléphone, et rien n'indique quand j'ai terminé mon bain. Bref, pour cette action, on a utilisé le prétérit continu.

Ton exemple avec le rangement de la chambre:
- ranger = to tidy up être en train de ranger = to be tidying up
- il était en train de ranger sa chambre = he was tidying up his bedroom (preterit continuous).
---> Tu arrivas = You arrived - action courte et brève - preterit.
---> quand mon frère était en train de ranger sa chambre = when my brother was tidying up his bedroom. Action commencée avant ton arrivée. Action qui était en train de se faire au moment de ton arrivée. Rien n'indique quand cette action sést terminée. Pour toutes ces raisons: prétérit continu.

J'espère que les explications ont fait le tour du problème.
mp27
-------------------
Modifié par lucile83 le 15-02-2006 08:07
Mise en page





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux