Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


nice ,kind , pleasant ?.........
Message de santapaula posté le 05-03-2006 à 10:23:23 (S | E | F | I)

Bonjour,
A ma dernière visite aux Etats unis ,j'ai provoqué un grand rire pour avoir dit en sortant d'une Boutique On m'a répondu que l'on ne
disait pas çà ,que c'était familier .Pourtant en continuant d'améliorer mon Anglais
je rencontre souvent ce petit mot NICE........
Vous êtes très ......kind,nice.......de me répondre.
Bonne journée avec le soleil.
Cordialement Santapaula





Réponse: nice ,kind , pleasant ?......... de smonin, postée le 05-03-2006 à 11:07:43 (S | E)
J'avoue que je ne vois pas précisément la question. Tu ne nous a pas dit ce que tu avais dit en sortant de la boutique.

Cependant je vais essayer de traiter un peu la question. C'est vrai que ces 3 mots nice, kind et pleasant veulent dire à peu près la même chose. Mais il y en a souvent un qui va mieux dans une phrase quelconque.

Vite fais, je dirais que pour parler d'une personne, "kind" et le mot préféré, étant plus cordial. "It's very kind of you to have cleared the table". "Nice" marche généralement aussi, mais peut aussi avoir un léger ton de condescendance ou de familiarité.

Pour parler d'un objet, "nice" est généralement le mot le plus courant. "You have a nice house". Il a plus le sense de plaire que de donner plaisir, comme pour un repas ou un séjour ou une visite.

Quand quelque-chose te fait plaisir, "pleasant" march bien. eg. "I had a pleasant time with your parents." Dans certains cas tu peux l'employer pour parler de quelqu'un, mais généralement à la troisième personne et indirectement. ("Mike is a pleasant person to be around")

Donc pour généraliser au plus possible sans tenir compte des nuances, "kind" pour les gens, "nice" pour les gens (plus familier) et pour les objets qui te plaisent et "pleasant" pour quelque-chose qui te fait plaisir.

Voilà pour des explication pas très méthodique. Excuse-moi.
Si j'étais toi, je ne serais pas satisfait par la réponse et je chercherais un peu ailleurs aussi. Bonne chance.


Réponse: nice ,kind , pleasant ?......... de jardin62, postée le 05-03-2006 à 16:31:36 (S | E)
Bonjour.

Il est vrai qu'il vaudrait mieux connaître la situation et les circonstances.
S'agissait-il de prendre congé par exemple ?






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux