Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


You and I ou you and me?
Message de tinyoo79 posté le 20-04-2006 à 12:53:39 (S | E | F | I)

Bonjour à tous, Il y a certainement une subtilité qui m'échappe dans l'utilisation des pronoms ( I et me). Peut-on dire, (My father and I were sitting near the window. J'aurais tendance à dire my father and me......je suppose que les deux formes sont correctes. Mais pourquoi? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Un grand merci à vous.


Réponse: You and I ou you and me? de aimen7, postée le 20-04-2006 à 13:12:12 (S | E)
Hello,
On dit bien: "My father and I were sitting near the window", le sujet de la phrase est double donc on emploie un pronom personnel sujet et non un pronom complément.



Réponse: You and I ou you and me? de adelinedu42, postée le 20-04-2006 à 13:12:55 (S | E)
on utilise "I" pour dire "je"
on utilise "me" pour dire "moi"
on utilise "my" pour dire "mon", "ma"...
Je ne serais pas mieux t'en dire.Bon courage...



Réponse: You and I ou you and me? de tinyoo79, postée le 20-04-2006 à 13:43:10 (S | E)
Merci beaucoup Aimen7 , en français aussi le sujet est double et pourtant on emploie un autre pronom (mon père et moi et non mon père et je). Merci à toi aussi Adelinedu42 pour ton petit récapitulatif . Amicalement Tiny.


Réponse: You and I ou you and me? de traviskidd, postée le 20-04-2006 à 14:32:08 (S | E)
"My father and I" est correct, pourtant "Me and my father" s'entend fréquemment.


Réponse: You and I ou you and me? de tinyoo79, postée le 20-04-2006 à 14:54:13 (S | E)
Merci Traviskidd les deux cas sont donc autorisés mais si j'ai bien saisi, you and I est le plus académique.


Réponse: You and I ou you and me? de aimen7, postée le 20-04-2006 à 18:28:12 (S | E)
Hello,
La construction "me and my father", semble bien utilisée et acceptée à l'oral, mais je dirais que "My father and I" serait plus conseillée à l'écrit, prudence grammaticale oblige.




Réponse: You and I ou you and me? de ebuanga, postée le 20-04-2006 à 18:37:44 (S | E)
you and i ou you and meje crois que la bonne reponse est you and me parceque you and m*i veut dire toi et je or you and me veut dire toi et moi
merci et je crois que je me suis fait comprendre.


Réponse: You and I ou you and me? de misscolley, postée le 01-05-2006 à 16:39:29 (S | E)
hello, pour ma part je dirais: you and me !!! Car cela veut dire : toi et moi !!! si tu mets: you and I, cela veut dire : toi et je !!!! Voilà mon opinion !!! Bonne chance !!!

-------------------
Modifié par bridg le 01-05-2006 16:47
Hello
merci de laisser ce sujet redescendre, la réponse était déjà donnée par un anglophone natif.


Réponse: You and I ou you and me? de jeannie, postée le 01-05-2006 à 17:01:26 (S | E)
bonjour, j'aimerais bien connaitre la réponse. I ou Me
Merci de me répondre car je suis un peu troublée depuis une heure par la question que je ne m'étais pas encore posée.


Réponse: You and I ou you and me? de bridg, postée le 01-05-2006 à 17:02:45 (S | E)
Lisez la réponse de traviskid s'il vous plaît.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux