Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Le passé (aide)
Message de wrong posté le 28-04-2006 à 20:39:12 (S | E | F | I)

Hello à tout le monde!
svp s'il vous plaît aidez-moi! je ne suis pas très douée pour savoir quand on met le present perfect et quand on met le prétérit. vous pouvez me dire la différence? Je sais juste qu' on doit mettre le prétérit quand il y a une indication de temps et que pour le present perfect, il n' y a jamais d'indication de temps, sauf for et since. Est-ce qu'il y a un autre truc que vous pouvez me donner pour les différencier?

Par exemple, dans un exercice, on doit donner la question à poser.
"I think I have done something very stupid"
Moi j'aurais posé comme question :
"what have you done?" mais je ne suis pas sûre!

Ou alors, dans une autre phrase
" I have invited all my friends to the dinner"
quelle question poser?
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront et désolée si je me répète un peu.

-------------------
Modifié par bridg le 28-04-2006 20:50
+ titre




Réponse: aidez-moi svp! de bridg, postée le 28-04-2006 à 20:48:46 (S | E)
Bonjour
Voici un cours " bilan sur les temps du passé " qui vous permettra, si vous l'apprenez de faire le point.
Lien Internet

a+


Réponse: Le passé (aide) de sami105, postée le 28-04-2006 à 22:21:27 (S | E)
salut
je me permet de vous dire un peu ce que je sais a propos de Pesent Perfect

Tout d abord ce sujet est tres vague car il y a bp de choses a dire mais retenez

Le Present Perfect peut designer une situation qui entraine deux temps Past and Present par exemple on peut avoir la cause dans le passe et la consequense dans le present Example: It has rained l action a commence au passe mais le resultat ou la consequence au present dans l exemple l action de rain took place in the past mais ce qu on voit montre le resultat.
Autre chose:
il n y a pas que FOR and SINCE qui determinent l usage de Present perfect
il y a aussi ( ever never yet already so far up to now just.....)


Réponse: Le passé (aide) de wrong, postée le 28-04-2006 à 23:24:09 (S | E)
merci beaucoup pour vos conseils mais je n'ai pas encore tout compris alors si vous pouviez continuer à répondre à mes questions du début je vous en serais reconnaissante.




Réponse: Le passé (aide) de lucile83, postée le 29-04-2006 à 08:31:56 (S | E)
Hello,
"I think I have done something very stupid"
Moi j'aurais posé comme question :
"what have you done?" mais je ne suis pas sûre!........oui la question est correcte.

Ou alors, dans une autre phrase
" I have invited all my friends to (the) dinner"
quelle question poser?...................have you invited all your friends to dinner?

See you soon



Réponse: present perfect de dance34, postée le 29-04-2006 à 14:17:55 (S | E)
bonjour! j'ai beau me concentrer pour bien comprendre le present perfect je n'y arrive pas. vous n'auriez pas un moyen mémotechnique pour le retenir? je vous en serai très reconnaissante.

-------------------
Modifié par bridg le 29-04-2006 14:29
Malheureusement il faut apprendre et s'entraîner encore et encore. Lisez ce post et voyez les éléments qui y sont donnés.
Bon courage


Réponse: Le passé (aide) de sami105, postée le 29-04-2006 à 20:47:20 (S | E)
salut

je pense que qu on a ici deux situations:
1-
what have you done? question posee dans le but de savoir ce que
une personne x a fait dans un moment au passe mais ses effets ou ses consequenses sont dans le present.



What did you do ? question posee a propos d une action dans le passe
mais pas reliee avec le present.


What have you done ?
Ex: I have lost my keys I have just broken a vase
I have written a letter I have seen a film


Réponse: Le passé (aide) de ned67, postée le 01-05-2006 à 19:02:35 (S | E)
Si tu veux un moyen mnémotechnique, tu dois simplement te rappeler que le PRESENT PERFECT contient le mot 'présent', donc cela concerne des situations en rapport avec le présent. Exemples:
I HAVE DONE the most stupid thing: Je me rends compte maintenant que j'ai fait (peu importe quand) la chose la plus stupide qu'il soit.

I INVITED my friends for dinner est du passé. L'invitation a eu lieu et est terminée. Mes amis ne sont plus là...
Voilà. J'espère que cela t'aidera.


Réponse: Le passé (aide) de wrong, postée le 03-05-2006 à 22:49:07 (S | E)
Merci, merci, merci, thank you, thank you, thank you, muchas gracias, muchas gracias, muchas gracias!!!! Vous m'avez tous beaucoup aidée et je vous en remercie! On va voir ce que ça va donner au contrôle!

-------------------
Modifié par willy le 04-05-2006 07:13




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux