Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


already
Message de auma27 posté le 15-05-2006 à 11:56:34 (S | E | F | I)

Bonjour!
A la question: "Have you ever been to Spain?", j'hésite entre deux réponses affirmatives.
La présence du mot "ever" dans la question rend-elle nécessaire l'utilisation du mot "already" dans la réponse?
Autrement dit, vaut-il mieux dire "Yes, I've been to Madrid and Barcelone" ou "Yes, I've already been to Madrid and Barcelone"?
Qu'en pensez-vous?



Réponse: already de jean31, postée le 15-05-2006 à 12:22:04 (S | E)
Bonjour,

Sans pour autant vouloir te faire une "réponse de Normand", je répondrais ce que l'on m'a appris jadis au lycée :
==> A la question fermée "Have you ever been to Spain?", je fais une réponse brève du type "Yes, I have."
Et, éventuellement, je précise " I've (already) been to Madrid and Barcelona."
==> J'ajouterai que "already", que tu peux bien entendu utiliser, apportera une nuance supplémentaire, mettra davantage en évidence le fait que tu es allée, "déjà", "auparavant", dans tel ou tel endroit.
==> D'ailleurs, tu pourrais aussi bien employer "before".
Donc, je ne pense pas que la réponse "avec" soit meilleure que la réponse "sans".
Conclusion : it's up to you! c'est à toi de voir, car il s'agit en l'occurrence de ton point de vue.
J'espère ne pas t'avoir embrouillée.


-------------------
Modifié par jean31 le 15-05-2006 12:22


Réponse: already de traviskidd, postée le 15-05-2006 à 17:14:22 (S | E)
Exemples d'usage de "already":

"Would you like to go to Spain this summer?"
"No, I've already been to Spain. This summer I would like to go somewhere else."

"I love this tour of Europe we're taking! Which countries do we have yet to visit?"
"Well, let's see.... We've already visited Spain, France, Portugal, and the United Kingdom, so that leaves Italy, Switzerland, Germany, and Denmark that we haven't visited yet."

"Will you tell Jim to call me when he gets there?"
"He's already here, I'll put him on the phone now."

"I've already played this game, so I should be better at it next time."

"Have you already finished your homework? Wow, that was fast!"

Alors "already" peut porter la nuance
- qu'on n'a pas besoin d'encore faire une chose déjà faite
- qu'on n'a pas besoin d'encore attendre une chose déjà arrivée
- que le fait qu'on a déjà fait quelque chose rend la prochaine fois plus facile
- qu'on a fait quelque chose plus tôt qu'attendu.

Exemples de "before":

"Déjà vu is the psychological phenomenon where one feels that what he is experiencing has been experienced before."

"I've watched the show Friends before. It's really funny!"

"I've seen this movie before, so I know how it ends."

Alors "before" porte la nuance que, si on fait/faisait quelque chose, ce n'est/serait pas pour la première fois. (Il est sous-entendu que la première fois n'est pas récente, sinon on utiliserait "already" ou bien "just".)

Mais pour répondre à ta question, si on demande "Have you ever been to Spain?" on répond simplement (en utilisant ta réponse): "Yes, I've been to Madrid and Barcelona". (Au négatif le mot "ever" peut rapparaître: "No, I have never been to Spain" ou "No, I haven't ever been to Spain.")

-------------------
Modifié par traviskidd le 17-05-2006 20:21
rajout de "just"


Réponse: already de auma27, postée le 17-05-2006 à 18:40:48 (S | E)
Merci pour vos réponses.


Réponse: already de shamrock, postée le 17-05-2006 à 19:17:43 (S | E)
Bonsoir !

Je suis d'accord avec traviskidd. Cependant une de mes collègues nous a mis le doute à tous et donc je m'en réfère à vous.
Serait-il correct de répondre à la question suivante : "Have you ever been to the United Kingdom ?" par : "I have already been to England but I have never been to Scotland." par exemple.
En ce qui me concerne, cela me gêne un peu d'employer "already" pour répondre à une question avec "ever". Naturellement, j'aurais plutôt dit : "I have been to England but I have never been to Scotland". Je pense que "already" n'a pas sa place ici mais je préfère m'en remettre à des anglophones pour éclairer mes lanternes...

D'avance

Shamrock

-------------------
Modifié par shamrock le 17-05-2006 19:18


Réponse: already de jean31, postée le 17-05-2006 à 19:51:03 (S | E)
Bonsoir shamrock,

Sans vouloir me montrer outrecuidant et si tu as bien lu la réponse avec les nombreux exemples de traviskidd, je pense que ta phrase "I have already been to England ... " est en effet parfaitement correcte.
Mais attendons l'avis des experts.
See you.


-------------------
Modifié par jean31 le 17-05-2006 19:57


Réponse: already de traviskidd, postée le 17-05-2006 à 20:18:15 (S | E)
Non, shamrock a raison, "already" a des significations précises qui ne conviennent pas avec un simple "Oui" à une question avec "ever". Par contre, "before" pourrait convenir, puisqu'on ne précise pas trop en disant que son dernier séjour ne sera pas son premier.

Mais la meilleure réponse est de ne rien ajouter, de simplement dire "Yes I have been...."




Réponse: already de shamrock, postée le 18-05-2006 à 10:37:24 (S | E)
beaucoup pour ces réponses. J'en informerai mes collègues.

Shamrock




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux