Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de maelle-anne posté le 2004-06-11 21:50:49 (S | E | F | I)
Bonjour,
J'ai repris des cours d'anglais après mon licenciement l'an dernier.
Mon niveau est faux débutant et je passe un test pour décrocher une formation (technicien logistique et transport) en septembre. Je bosse les points de grammaire depuis environ six mois (cinq heures par semaine) et je dois me mettre à fonc sur les temps.
Mon problème, je veux tout le temps trouver un équivalent en français.
Avez-vous des astuces pour que je me repère dans le temps.
Présent, futur.....
Aussi, j'ai besoin de vocabulaire sur les termes de transport. Est-ce-que quelqu'un peut m'aider. Je viens seulemnt de découvrir se site, mais quand je vois la communication qu'il y a entre vous, je me dis que je ne vais pas être seule pour continuer à m'acharner pour réussir.
D'avance merci.
Maelle-anne


Réponse: re de dolivera, postée le 2004-06-11 21:56:27 (S | E)
A ce sujet tu as raison Anne car nos tontns en anglais vont te trouver des sites et des truc appropries tout a l'heure. Moi aussi j'apprends donc je ne connais pas alors je n'ai pas besoin de le dire c vrai mais bon Roseminet Chrisg Gizm0 Mariet Asmamera a l'attaaaaaaaaaaaaaaaque.


Réponse: Vocabulaire (quelques mots) de rosminet, postée le 2004-06-11 22:34:27 (S | E)
camion = truck, lorry GB
camion à benne = tipper truck
camion de déménagement = removal van
camion frigorifique = refrigerated truck; refrigerated lorry GB
camion-citerne = tanker

camionneur
1 (conducteur) lorry driver GB, truck driver
2 (entrepreneur) haulage contractor GB, trucker US

fret = freight
fret aérien = air freight
avion de fret = cargo plane
compagnie de fret = freight company

douane
1 (service) customs (+ v sg ou pl)
agent des douanes = customs officer
visite or contrôle de la douane = customs check
2 (à la frontière) bureau de douane = customs, customs house
3 (taxe) duty;
payer la douane, payer les droits de douane = to pay (customs) duty ou customs dues
exempt de douane = duty- free
soumis aux droits de douane = dutiable


Réponse: re de hereiam, postée le 2004-06-11 22:42:04 (S | E)
MICHAUX (JP)
Dictionary of transport and logistics - french-english, english-french.
Amsterdam, Elsevier, 1998. - 570 p

Voici en référence un dictionnaire très bien fait. Il existe dans la collection Presse Pocket un livre: l'anglais du transport avec vocabulaire, exercices, et documents du transport notamment les incoterms ou les formalités de douane. Il existe également un site pour les incoterms (en recherchant Incoterms avec goggle).
Pour la formation professionnelle en Transport et logistique il ne faut pas oublier le glossaire du téléphone (Téléphoner en anglais chez Presse pocket)!
Bonne chance


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-11 22:44:28 (S | E)
Oups .... j'avais oublié !!!!

Welcome maelle-anne !!!!


Réponse: re de lyne, postée le 2004-06-11 23:15:59 (S | E)
Bonjour (voisine) et bienvenue.


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-11 23:17:00 (S | E)
Yes WELCOME among us!!!


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-11 23:31:59 (S | E)
Bienvenue au club de ceux qui relèvent le défi ! Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. N'hésite pas à poser des questions chaque fois que tu auras besoin d'un éclaircissement. Et n'hésite pas non plus à poster en anglais (à condition que tu acceptes d'être corrigée), c'est le meilleur moyen d'avancer : Practise and progress.


Réponse: re de cremaux, postée le 2004-06-12 09:05:47 (S | E)
welcome among us , I 'll can't help you a lot of ,because I learn English since few time , but if i line up something I call you
friendship


Réponse: re de maelle-anne, postée le 2004-06-12 09:55:40 (S | E)
Je suis très heureuse d'avoir fait votre connaissance. Je ne me sens plus seule dans mon bateau et cela me donne une pêhce d'enfer !
J'espère oser vous parler rapidement en anglais ! Salut.


Réponse: ATMA cremaux de mariet, postée le 2004-06-12 11:40:11 (S | E)
Permets-moi de corriger ton texte,cremaux
"Welcome among us , I 'll can't help you a lot of ,because I learn English since few time , but if i line up something I call you
friendship"

I 'll* can't help you a lot of**
=> I _ can't help you a lot
*(Can est très susceptible : il ne supporte AUCUN auxiliaire devant lui)
**(a lot of s'emploie devant un NOM)

because I learn* English since** few*** time
=> because I HAVE BEEN learnING English FOR A SHORT time
ou because I started learning English a short time ago
ou simplement ... because I'm a beginner too
*présent simple => généralité L'anglais emploiera un temps qui établit un lien entre le présent et le passé : le "present perfect"
**since s'emploie avec une date, pas avec une durée (since last July/Christmas/2003...)
***few/a few s'emploie au pluriel (few days/months...)

but if i line up* something I call** you
=>but if I FIND something I'LL call you
*a line up = un alignement/une mise en ligne/une mise en rang
**employer le futur

friendship : Les formules de fin de lettres ne sont pas les mêmes en anglais => voir https://www.anglaisfacile.com/pages/mie/1lettre_2.php

Mais tu as raison de poster en anglais, c'est le meilleur moyen de progresser! ;)
Best regards,
Mariet




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux