Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


leçon sur le past perfect
Message de mary2 posté le 06-08-2006 à 18:27:44 (S | E | F | I)

Bonjour,
Mon problème, c'est le past perfect et le past perfect progressif.
La leçon que nous avons reçue cette semaine explique le passé perfect mais lorsque l'on fait l'exercice, il est entièrement au passé perfect progressif. Or, en regardant des explications antérieures, je remarque que pour ce dernier, on peut remplacer par "était en train de ...quand une autre action était survenue" mais cela ne semble pas s'appliquer à cet exercice; pourriez vous me donner de plus amples explications?
Merci.
-------------------
Modifié par bridg le 06-08-2006 18:37
titre raccourci


Réponse: leçon sur le past perfect de webmaster, postée le 08-08-2006 à 20:20:23 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message.
A partir du moment où vous indiquez une durée ("pendant 5 minutes" = "for 5 minutes"), il vaut mieux utiliser la forme en ING pour mettre l'accent sur cette durée.

D'où la forme en -ING: she had been taking a shower for a quarter of an hour.

cordialement


Réponse: leçon sur le past perfect de willy, postée le 08-08-2006 à 20:38:18 (S | E)
Hello !

Quelques exemples :

- Je marchais/étais en train de marcher depuis 10 minutes//cela faisait (il y avait) 10 minutes que je marchais quand j'ai remarqué/remarquai que j'avais oublié/laissé mon sac ur la table :

I had been walking for ten minutes when I noticed (that) I had left my bag on the table.

- He had been talking to the foreigner for five minutes when he realized the man was deaf (sourd).

- How long had you been waiting when your friend finally came ? (tu attendais depuis combien de temps/cela faisait (il y avait) combien de temps que tu attendais quand ... ?)

- John had been smoking for ten years when he decided to give it up (arrêter, abandonner).


Réponse: leçon sur le past perfect de mary2, postée le 09-08-2006 à 07:38:27 (S | E)
Donc, en résumé, c'était très simple : dès qu'il est question de temps, on emploie le past perfect progressif.
Merci à vous de m'avoir répondu.



Réponse: leçon sur le past perfect de willy, postée le 09-08-2006 à 09:32:47 (S | E)
Hello !

Désolé, mais ce n'est pas tout à fait cela !
On utilise le past perfect continuous pour indiquer qu'une action était en route/en train de se produire (avec, en plus, une petite note d'appréciation sur cette action : I had been walking ... et, vous savez, ce n'est pas rien, par exemple) quand un autre évènement s'est passé/se passa.


Réponse: leçon sur le past perfect de jim91, postée le 09-08-2006 à 14:56:25 (S | E)
Bonjour,

Je rejoins la perplexité de mary2 parce que, pour moi aussi dans cet exercice, chaque évènement semblait isolé et ne se positionnait pas par rapport à un autre évènement.




Réponse: leçon sur le past perfect de mamouzel14, postée le 10-08-2006 à 10:44:11 (S | E)
merci webmaster pour les précisions, l'exercice est vraiment d'un niveau élevé pour moi, car je m'en suis sorti mais avec pas mal de difficultés surtout pour la précision du temps.

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-08-2006 14:24


Réponse: leçon sur le past perfect de lakata, postée le 10-08-2006 à 11:13:28 (S | E)
Bonjour à tous.

Les propos de jim91 expriment parfaitement ma profonde perplexité devant l'exercice en question.
Un énorme merci à Willy pour la clarté et la rigueur de ses interventions. Son niveau de connaissances est tel que je lui fais entièrement confiance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-08-2006 14:25


Réponse: leçon sur le past perfect de willy, postée le 10-08-2006 à 14:09:56 (S | E)
Hello !

Merci pour le compliment et ta confiance, lakata !
Bien que j'aie expliqué toutes ces règles de grammaire, piliers d'une bonne compréhension mutuelle, pendant quarante ans, j'essaie toujours d'affiner et d'adapter mes commentaires sur les difficultés de la langue anglaise !


Réponse: leçon sur le past perfect de toufa57, postée le 10-08-2006 à 17:20:40 (S | E)
Bonjour à vous tous et merci pour vos explications. Pour ma part ,je crois comprendre que le past perfect continuous est utilisé quand on se concentre sur l'ACTION même, en voulant dire "elle a passé son temps à ....durant une période de temps=she had been dancing,working...for... a time.
Par contre ce qui ne m'est pas clair,c'est que pour le verbe "to be",nous ne l'écrivons pas sous la même forme que tous les autres verbes,à savoir en "ING".Nous dirons:she had been in town..,et non she had been being in town..
J'aimerais comprendre cette différence et grand merci à ceux et celles qui m'aideront à y voir plus clair.
See you later.



Réponse: leçon sur le past perfect de toufa57, postée le 10-08-2006 à 17:25:25 (S | E)
Je rectifie pour la précision:...quand on se concentre sur le DEROULEMENT de l'ACTION.... Sorry.


Réponse: leçon sur le past perfect de traviskidd, postée le 11-08-2006 à 00:38:18 (S | E)
On utilise normalement l'aspect continu (BE + V-ING) pour les actions qui, comme vous avez mentionné, se déroulent. Les verbes exprimant un état, un sentiment, ou une perception ne sont généralement pas compatibles avec l'aspect continu (bien qu'il y ait toujours des exceptions, surtout si on veut accentuer la nature fugace de l'état, du sentiment, ou de la perception).

-------------------
Modifié par willy le 11-08-2006 12:41




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux