Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de riley posté le 2004-06-18 11:09:52 (S | E | F | I)
bonjour a tous !

voila une nouvelle débutante dans se site (oui encore une.).

je voulais savoir combien de temps il faut (pour une deb) pour parler correctement anglais, enfin du moins pour se faire comprendre un minimum ? pour une personne qui révise assez régulièrement.

j'espere avoir une réponse !

sinon se site je le trouve super !! moi je dis bravo !


Réponse: re de babyscot59, postée le 2004-06-18 11:18:53 (S | E)
généralement il faut une année pour acquérir les bases et après on brode autour des acquis, la grammaire est un peu "relative" mais le voc est sympa à apprendre et puis l'anglais c'est génial, c'est un étudiant en Maitrise d'anglais qui l'affirme!!! c'est dire!!!

Le site est génial et les membres sympas, use et abuse de ce site, tu verras c'est genial.
Bravo pour ta démarche,

A +,

Babyscot


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-18 11:23:41 (S | E)
Welcome !

Ben, c'est pas facile à dire, d'une part il y a "vrai" débutant et "faux" débutant et d'autre part, tout le monde n'a pas les mêmes capacités d'assimilation.
De plus, tout dépend de ce que tu appelles "parler correctement" ou "se faire comprendre un minimum" !
De même qu'entends-tu pas "réviser régulièrement" ? (fréquence, durée, qu'est-ce que tu fais : exercices de grammaire, lecture ...)
Pour la compréhension orale, il faut essayer d'écouter fréquemment la radio ou regarder la télé ou des films en anglais.
Pour la compréhension écrite, lire (articles, livres ....).

En tout cas, les clés du succès sont : travail et persévérance !


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-18 11:44:23 (S | E)
Débutante ? Après 3 ans tu commences sûrement à avoir quelques notions, surtout si tu "révises assez régulièrement". Rominet a raison chacun a son rythme personnel. Mais, comme la réussite dépend avant tout de la motivation et de la pratique, mon conseil sera le suivant : n'attends pas plus longtemps pour te jeter à l'eau et poster en anglais (à condition, bien sûr, que tu acceptes/demandes que l'on te corrige). Nous sommes ici pour nous entraider et les témoignages que tu trouveras au fil des messages de ce forum te prouveront combien, une fois le premier pas franchi, on progresse beaucoup plus rapidement ainsi.
Pas vrai, les anciens et anciennes 'timides' ? ;)


Réponse: re de riley, postée le 2004-06-18 13:18:35 (S | E)
Je vous remercie de m'avoir répondu.

Tout d'abord pour répondre un peu aux quelqueS questionS, je suis une vrai débutante.

Afin de progresser je regarde des filmS anglais, j'écoute la radio anglaise, je me fais des fiches de vocabulaire sur lesquelles ma mère m'interroge (autanT lui en faire profiter.) et puis bien évidemment ce site que j'apprécie énormement.

Mais j'avoue que j'ai du mal à un certain niveau, dans cette langue.
Je suis assez déboussoléE sur la composition des phraseS. En effet quand je fait des exos les corrections ne sont jamais les mêmes. Un coup il faut inverser la phrase et l'exercice suivant la phrase se fait dans le même ordre qu'en français.

J'ai vraiment du mal à ce niveau.

Y a t-il une règle d'or ou une astuce ?

J'espère que vous me comprenez !

Merci encore.

-------------------
Edité par mariet le 18-06-2004 21:06 pour corriger l'orthographe

ATMA riley : Si je me permets de rectifier ton orthographe, c'est pour te permettre de gagner sur les 2 tableaux : améliorer anglais et français. Laurent a raison, une bonne connaissance de la grammaire française aide aussi à progresser en anglais. Le mieux étant toutefois d'essayer de faire les phrases anglaises sans se référer toujours au français...



Réponse: re de laurent13, postée le 2004-06-18 13:50:54 (S | E)
Bonjour riley

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je rajoute un exercice que j'essaie de faire régulierement c'est lorsque je dois dire des phrases simples, à des collègues, mes filles ou autre.. je cherche la traduction en anglais. Et si je ne suis pas sûr je la note, plus tard je vérifierai.
J'ai appris aussi que l'on ne peut pas apprendre l'anglais si on ne connait pas la grammmaire française, c'est curieux mais on oublie facilement!!
Récemment je suis allé voir les RED HOT au parc des princes, mais avant il y avait le Before dans un PUB d'amerlok avec la responsable du fan club américain, ben fallait s'accrocher pour la suivre, en plus la fumée, les gens qui parlent, la musique à donff. Cette experience m'a beaucoup motivé pour en apprendre plus (même à 40 balais), après le concert il y avait l'After dans un autre pub. Tout ça pour dire que tu pourrais essayer de fréquenter ces pubs, il y en a de partout et l'ambiance est toujours sympa.
Enfin entretiens ta motivation et le reste suivra, commence petit et n'aie pas honte de faire des erreurs. Ecoute et traduis tes chanteurs préférés, soit patiente, pense anglais tout au long de la journée, c'est pour moi une mentalité, ça m'aide.
Pour moi il faut que ce soit une continuité, pas un moment de 1h ou 2 dans la journée qui fait une rupture d'avec le quotidien.

Et de plus il y a un an d'une part je détestais l'anglais mais de plus j'étais totalement nullll.

Bon je m'arrête, fô que je bosse
Laurent de Marseille

-------------------
Edité par mariet le 18-06-2004 21:06 pour rectifier l'orthographe
ATMA Laurent. Ne m'en veux pas. Je suis de ton avis, c'est pourquoi je me permets de rectifier...


Réponse: re de riley, postée le 2004-06-18 20:12:29 (S | E)
c'est encore moi !

merci pour ces encouragements.

je suis vraiment motivée pour progresser. La langue anglaise devient une passion. Le système des phrases que l'on traduit je le fais aussi. Quand je parle (ou une autre personne), j'essaie de voir ce que ça donnerait en anglais. Cela ne vient pas d'un coup mais comme cela a été dit auparavant. je fais tout ça petit a petit en espérant que ça portera ses fruits.

lul a tous

-------------------
Edité par rosminet le 18-06-2004 21:06
ATMA Correction des fautes !
vrément ==> vraiment
motivé ==> motivée
systeme ==> système
je le fait ==> je le fais
se que sa donnerai ==> ce que ça donnerait
ca vient pas ==> Cela ne vient pas
au par avant ==> auparavant
je fait ==> je fais
tout sa ==> tout ça
que sa apportera ==> que ça portera

-------------------
Edité par rosminet le 18-06-2004 23:06
des phrase ==> des phrases (Merci Chrig !!!)


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-18 23:44:30 (S | E)
des phraseS with an "s"


Réponse: re de riley, postée le 2004-06-19 08:15:58 (S | E)
merci chrisg, heureusement que tu es la !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux