Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


introduire un exposé
Message de hammer313 posté le 27-11-2006 à 18:40:55 (S | E | F | I)

Bonjour je dois faire un exposé en anglais et je voudrais savoir comment introduire le plan. Genre comment dire voila je vais vous parler de... ou dans un premier temps je parlerai de...?

Ou si vous avez d'autres idées!!

Merci d'avance bonne soirée a tous.


Réponse: introduire un exposé de frapedur, postée le 27-11-2006 à 18:47:18 (S | E)
Pour commencer un exposé tu peux dire:

First, I will speak...

Premièrement, je vous parlerais de...

Et là, tu dis de quoi tu parles ou bien:

In my talk, I have done ...

Dans mon exposé j'ai fait...


Et cetera, tu inventes des formules de présentation.


Bonne chance

-------------------
Modifié par frapedur le 27-11-2006 18:47

-------------------
Modifié par frapedur le 28-11-2006 17:43

Désolé jean31


Réponse: introduire un exposé de jean31, postée le 28-11-2006 à 09:16:54 (S | E)
Aïe, aïe, aïe, frapedur ....

Tu as ... frappé très fort !

First, I will speaking...

Premièrement, je vous parlerais de...

Allez vite, enlève-nous ça vers le musée des horreurs et enferme-le à triple tour !



Réponse: introduire un exposé de marilynsaddict, postée le 28-11-2006 à 10:12:23 (S | E)
Bonjour... Je vais te proposer ( = "faire", et pas "fait") une méthode qui te permettra de faire une intro complète et correcte.

1) Présentation de ton document (ou de ton sujet si c'est plus général)
- nom de l'auteur si c'est un document écrit avec bien sur des dates, des noms d'oeuvres célèbres ou encore d'autres repères biographiques si ça te sert dans ton exposé.
- Si c'est un sujet plus vaste, une petite présentation générale introduite par une définition par exemple

2) Contexte
- Historique
- Politique
- Social
- Economique
( Là aussi tout dépend du sujet il faut le choisir en fonction de celui ci)

3) Problématique
- C'est ta ligne conductrice du devoir... En effet, le plan doit répondre à la question posée par la problématique. Elle soulève le problème à régler

4) Plan
- En 2,3 ou 4 parties... pas plus pas moins.... car sinon ton plan risque d'être déséquilibré.
- Bien sur, lorsque tu introduis tes parties, tu utilises les connecteurs logiques que tu connais si bien! Par exemple

- first of all I will talk about.....
- then I'm going to work on....
- to finish, we will see....

Et tu commences en attaquant ta 1ere partie!!!

J'espère que ça t'aura aidé... Si tu as des questions, n'hésite pas!

-------------------
Modifié par willy le 28-11-2006 13:01


Réponse: introduire un exposé de ginger91, postée le 28-11-2006 à 10:58:58 (S | E)
En fait, il faudrait commencer avec :
I will be speaking about the following subjects. firstly, ....


Réponse: introduire un exposé de hammer313, postée le 28-11-2006 à 17:40:44 (S | E)
Ok. Merci à vous tous ; c'est gentil

-------------------
Modifié par willy le 28-11-2006 17:54




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux