Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


would / will?
Message de mae_lia posté le 03-12-2006 à 13:29:09 (S | E | F | I)

Bonjour!
If someone had told me it would/will?
Voilà je me pose une petite question. Quel temps dois-je mettre dans la premiere proposition de cette phrase:
If someone had told me he wouldn't/won't come, I wouldn't have left.
Le futur ou le conditionnel? MOi j'opterais pour le conditionnel.
Merci d'avance.
Mae_lia
-------------------
Modifié par bridg le 03-12-2006 13:41
titre


Réponse: would / will? de bridg, postée le 03-12-2006 à 13:45:00 (S | E)
Hello
If + present => future
If + preterit => conditional present
If + pluperfect => past conditional



Réponse: would / will? de mae_lia, postée le 03-12-2006 à 13:50:36 (S | E)
cela veut-il dire que je dois mettre "if someone had told me he WOULDN'T come, I wouldn't have left"??
(Si quelq'un m'avait dit qu'il ne viendrait pas, je ne serais pas partie)


Réponse: would / will? de nick27, postée le 03-12-2006 à 14:10:01 (S | E)
Hello,

"If someone had told me he wouldn't come, I wouldn't have left."

Oui, c'est bon. Mais il y a quand même une petite chose à préciser.
Quand on veut remplacer "quelqu'un" par "il" on utilise souvent "they".

Exemple:

If someone had come, they would have told me ...
"They" remplace "someone"

Bon, ici tu parles de quelqu'un d'autre dans ta phrase mais c'est pour votre information
Bye


Réponse: would / will? de mae_lia, postée le 03-12-2006 à 14:24:53 (S | E)
merci beaucoup!!!!


Réponse: would / will? de traviskidd, postée le 03-12-2006 à 17:27:35 (S | E)
En fait il ne s'agit pas d'accorder le temps de "then" au temps de "if". C'est le seconde "wouldn't" qui s'accorde bien avec le pluperfect "had told" qui suit "if", est là il n'y a pas de question.

Quant au premier "wouldn't", c'est bien "wouldn't come" (et non "won't come") car il s'agit du "futur du passé". On pourrait également dire "wasn't going to come" ou même "wasn't coming" (cf. la leçon sur l'emploi du present continuous pour exprimer le futur).




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux