Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


will ou be+going to
Message de bramspsg posté le 11-01-2007 à 13:18:38 (S | E | F | I)

est-ce que quelqu'un peux verifier mon exercice ou il fallait complete par "will ou be+going to"???

Oh ,i've just realised .i haven't got any money .haven't you ?well don't worry I will lend you some.(i/lend) i've got a headache. have you? wait a second and I will get an aspirin for you .(i/get) why are you filling that bucket with water? I am going to wash the car.(i/wash) i've decided to repaint this room oh have you? what colour you will paint it ? (you/paint) where are you going? are you going shopping? yes,I am going to buy something for dinner.(I/do).
I don't know how to use this camera. it's easy. I will show you.(i/show) what would you like to eat? I will have a sandwich,please.(i/have) did you postthat lettre for me ? oh i'm sorry .i completely forgot.I am going to do it now (i/do) the ceiling in this room doesn't look very safe does it ? no, it looks as if it will fall down.(it/fall) has george decided what to do when he leaves school? yes. everything is planned he is going to have a holiday for a few weeks. (he/have) then he is going to do a computer programming course. (he/do)


merci d'avance


Réponse: will ou be+going to de mp27, postée le 11-01-2007 à 16:11:09 (S | E)
Hello bramspsg!

Tu devais donc choisir entre "will" et "going to".
Si je te dis qu'il y a une erreur dans une phrase, tu vas automatiquement mettre la solution alternative.
Je préfère te donner une raison et te laisser juger afin de corriger toi-même si tu le juges nécessaire.

-- (plan, décision, intention ferme)--> going to
la couleur de la peinture pour la pièce a été décidée, alors.....

-- annonce d'une décision spontanée, pour faire quelque chose immédiatement--> will
Est-ce qu'il s'agit de ce genre de décision dans la phrase où la personne qui a oublié de poster la lettre décide d'aller la poster tout de suite?

-- prédire le futur en fonction de l'évidence fournie par l'état présent des choses---> going to
-- prédire le futur en fonction de ce que l'on pense, devine ou calcule---> will
Cela devrait t'aider dans la phrase où le plafond n'est pas en bon état.

Dans l'ensemble, tu as fait du bon travail!
Attention, majuscule pour "I" (pronom personnel sujet, je)


Réponse: will ou be+going to de bramspsg, postée le 11-01-2007 à 20:03:11 (S | E)

merci mp27 de tes conseils qui mont été très utiles mais tu sais, si tu m'avais dit où j'avais fait des fautes, j'aurais pas recopiè bêtement. J'aurais cherché à savoir pourquoi j'ai eu faux. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup de m'avoir donné des explications car grâce à toi, j'ai compris les règles.





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux