Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Les modaux
Message de groseille posté le 31-01-2007 à 14:57:58 (S | E | F | I)

quelle est la différence si je dis :
why do we have to take that exam ?
ou
why must we take that exam ?

merci pour vos réponses
-------------------
Modifié par bridg le 05-02-2007 20:15
titre


Réponse: must- have to de bridg, postée le 31-01-2007 à 15:41:03 (S | E)
Bonjour.
Vous avez l'explication ici:
Lien Internet




Réponse: must- have to de fenics, postée le 31-01-2007 à 19:42:06 (S | E)
Hello,

Est-il possible d'utiliser "must" dans une question avec "why" pour exprimer l'obligation et tout particulièrement dans l'exemple qui nous est donné ici. J'ai appris que "must" s'utilisait quand l'obligation venait de l'énonciateur, mais si l'énonciateur pose une question sur le pourquoi de l'obligation, c'est qu'il ne devrait pas en être l'origine.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer, car je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans la fiche à laquelle bridg renvoie.

Bye.

-------------------
Modifié par willy le 31-01-2007 19:58


Réponse: must- have to de jean31, postée le 31-01-2007 à 21:54:49 (S | E)
Bonsoir,

"Est-il possible d'utiliser "must" dans une question avec "why" pour exprimer l'obligation et tout particulièrement dans l'exemple qui nous est donné ici."

=> Après consultation de mon vieil ami S. Berland-Delépine, il semble bien que dans la question "Why must we take that exam?", le locuteur demande son avis à un tiers.

=> Dans "Why do we have to take that exam?", le locuteur s'interroge sur la raison ou le règlement éventuel qui l'oblige à passer cet examen.

Avons-nous bien répondu ?



Réponse: must- have to de traviskidd, postée le 01-02-2007 à 09:19:41 (S | E)
Pour ma part, je dis, tout simplement, que les deux veulent dire la même chose, mais que "must" est bien moins courant que "have to". De nos jours, en langage quotidien, on préfère "have to" pour exprimer une obligation, et "must" pour exprimer une déduction.

Attention: au passé ce phenomène est bien plus strict ; "must have" exprimant SEULEMENT une déduction, on doit bien dire "had to" pour une obligation.


Réponse: MODAUX !! de snoopy123, postée le 05-02-2007 à 20:03:40 (S | E)
Bien le bonsoir ! Voilà ma petite question concernant les modaux, comme vous devez vous en doutez il existe des formules de remplacement pour chaque modal ! Or je ne trouve pas certaines d'entre elles ... Voici donc :

Will -> have to / bound to
Must -> probably
Should -> advise to
May -> maybe/perhaps
Could -> ???????
Might -> ???????
Can't -> ???????

Quelqu'un pourrait-il m'aider???



Réponse: Les modaux de TravisKidd, postée le 05-02-2007 à 20:25:03 (S | E)
will --> is going to, is bound to (au sens que ces tournures peuvent exprimer un futur, mais on ne parle vraiment pas d'un "infinitif futur")
must --> probably, have to (mais voir mon post précédent)
could -> was/[would be] able to
might -> possibly
can -> is able/allowed to
can't -> is [not able]/unable/[not allowed] to

Attention, bien que ces formules de remplacement existent, les modaux s'emploient bel et bien, et il faut bien les apprendre!


Réponse: Les modaux de moya89, postée le 05-02-2007 à 20:47:30 (S | E)
Bonsoir
Je peux vous dire la signification de chaque modal si c'est la reponse que vous cherchez (je l'espère bien)
Can/Could express ability or permission
Must= have to/had to express obligation
May/might probability or permission
Should=ought to express an advice (moral obligation)
Will/would express future activities or condition
J'espère que je t'ai apporté aide
Amicalement I.M

-------------------
Modifié par bridg le 05-02-2007 20:49
Lien Internet



-------------------
Modifié par moya89 le 05-02-2007 21:04 Bridg mon meilleur prof




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux