Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-08-20 14:01:14 (S | E | F | I)
Bonjour ! Ce message s'adresse aux personnes étant professeur ou ayant été professeur.
J'aimerais devenir professeur d'anglais ( cela fait un bon moment que j'ai cette idée en tête ) et j'aimerais savoir quelles sensations vous avez lorsque vous enseigné cette langue, comment sont les élèves, qu'est ce qui vous a poussé à exercer ce métier ( la passion ?, le contact avec des enfants ?), si vous avez toujours été bons en anglais, ce que vous aimez le plus et le moins dans l'enseignement de cette langue, et si c'est difficile de devenir prof d'anglais .
Vos réponses me seront précieuses . J'espère que les questions ne sont pas trop indiscrètes . Merci d'avance .


Réponse: re:Pour les professeurs de serena, postée le 2004-08-20 14:10:26 (S | E)
bonjour avie

je ne suis pas professeur d'anglais, mais j'ai eu à l'être pendant un moment en tant que remplaçante. il faut vraiment aimer les enfants et moi je les adore. mais attention ! il faut avoir une très FORTE PERSONNALITE et une PATIENCE ILLIMITEE !!!
je laisse le soin à nos vrais professeurs membres de te dire vraiment ce qu'il en est.

mariet, lucile, gizm0... s'il vous plaît !


Réponse: re:Pour les professeurs de avie, postée le 2004-08-20 14:14:17 (S | E)
Merci serena, j'ai de la chance j'adore les enfants ( même si je n'ai que 15 ans ) et je suis très patiente !


Réponse: re:Pour les professeurs de yannloic, postée le 2004-08-20 14:39:20 (S | E)
Bonjour avie.

Tout d'abord je n'ai jamais été professeur d'anglais, mais mais j'ai été professeur de, de ... d'informatique. Ben ça alors.

Mon expérience personnelle c'est qu'il y a autant de cas que de classes et qu'il y a d'élèves. C'est pas toujours facile mais parfois tu as des grands moments de joie (rarement).

Ensuite je te ferai remarquer qu'on peut être professeur d'anglais sans forcément enseigner aux enfants. Le dernier que j'ai eu, était free-lance et officiait dans de grandes entreprises, à des adultes qui étaient tous motivés. Apparemment, il gagneait bien sa vie et il s'éclatait bien.

Enfin, avant de devenir prof d'anglais, la voie normale c'est le CAPES (concours bac +3) ou l'AGREG (va voir les diplômes sur le site). C'est une voie longue. Je ne dis pas cela pour te décourager mais pour te prévenir.

Si ca te trotte dans la tête vas y fonce ! Ca vaut le coup (les quelques moments de joie).


Réponse: re:Pour les professeurs de avie, postée le 2004-08-20 14:42:41 (S | E)
Merci yannloic ! Je suis vraiment motivée . Merci pour ce moment de 'joie' .

-------------------
Edité par avie le 2004-08-20 14:43:28


Réponse: re:Pour les professeurs de lucile83, postée le 2004-08-20 17:11:51 (S | E)
Je viens de te lire avie et je t'encourage bien sûr.
1) il y a les études et tu ne peux pas y échapper, ce qui est une longue route
2) il y a la motivation: l'anglais est-il une passion au point de vouloir l'enseigner = partager cette passion à des enfants qui parfois ne voudront pas t'écouter mais que tu améneras à toi en les intéressant par tous les moyens
3) il y a l'amour des élèves plus que des enfants, et les satisfactions quand tu vois un grand sourire arriver après avoir réussi à dire une phrase sans faute, ou que tu félicites pour la prononciation

Enseigner c'est donner encore et toujours, sans espoir de retour, mais quand tu as un retour sous forme de bonne note ou de sourire ou d'un dessin que te tend un bout de chou.....c'est merveilleux.

A part cela il faut savoir te faire respecter = établir les limites à ne pas franchir, et tu dois être et rester vigilante à chaque instant, ce dont les élèves et enfants te seront reconnaissants.

Bye


Réponse: re:Pour les professeurs de avie, postée le 2004-08-20 18:19:43 (S | E)
Vraiment un grand merci lucile ! J'ai cette conception de l'enseignement et personellement ce qui m'a poussé à aimer autant l'anglais c'est l'amour et la patience de mes deux dernières profs d'anglais .
Encore merci ! Au fait, la longueur des études ne me gênent pas .Ciao .


Réponse: re:Pour les professeurs de gizm0, postée le 2004-08-21 10:19:09 (S | E)
coucou!
tout d'abord tu as choisi une voie géniale
J'adore enseigner! et j'ai eu la chance de découvrir ma voie moi aussi il y a quelques temps.
Je répond a tes questions:
_j'aimerais savoir quelles sensations vous avez lorsque vous enseigné cette langue, => cela dépend des classes mais en général je me leve le matin en me disant "quelle surprise me reservent ils aujourd'hui?!" je me sens dans mon élément, et sure de moi (contrairement a bien des domaines)

_comment sont les élèves, => l'age de mes eleves va de 3ans a 85 ans pour mon "élève le plus agé" donc, on ne peut généraliser... cependant, si on fait les cours dans la joie et l'humour, tout se passe TRES bien

_qu'est ce qui vous a poussé à exercer ce métier ( la passion ?, le contact avec des enfants ?), => surtout mon bilinguisme et mon envie d'aider les autres (j'ai fait du bénévolat pendant 8 ans consistait a donner des cours gratuits, aide scolaire en langues, etc... ) j'aime bien le contact avec les tres jeunes enfants (3 à 6 ans) ils sont curieux de tout!! et en faisant un simple jeu, ils apprennent ENORMEMENT! je les envie!

_si vous avez toujours été bons en anglais, => oui, j'ai toujours été bonne en Anglais (vu que je suis Anglaise) bon OK le Français laisse a désirer parfois mais curieusement j'ai toujours détesté cette langue! quand, au lycée, on m'a dit "pourquoi tu ne ferais pas prof d'Anglais?" je répondais: "jamais de la vie!!" ou "ouai c'est ca!" et puis apres mon bac +2 j'ai pris 1 année sabatique. et là.... le déclic! cela a du etre car je n'ai plus fait de cours obligatoires, des cours ennuyeux du lycée ou je savais tout...

_ce que vous aimez le plus et le moins dans l'enseignement de cette langue, => le plus: le contact avec les gens! en enseignant on apprend aussi énormément!
le moins: la préparation des cours et biensur la correction d'une 50aine de copies pendant le week end!

_et si c'est difficile de devenir prof d'anglais . => je ne sais pas si je suis un bon exemple... mais je suis à l'opposé de ce qu'a dit lucile83 , je cite:
réponse de lucile83 S| E
Date : 20/08/04, 17H11
(...)
1) il y a les études et tu ne peux pas y échapper, ce qui est une longue route
=> et bien officiellement mis a part mon BAC L je n'ai aucun diplome. j'ai un niveau BAC+2 mais aucun dîplome. j'ai trouvé un employeur/directeur qui a vu mes capacités linguistique (bilingues) et qui n'exigeait pas de diplomes!!! ) la chance m'a enfin sourit!

donc voila! désolée pour la longueur de la réponse mais une fois que je commence , on ne m'arrete plus!!!


Réponse: re:Pour les professeurs de avie, postée le 2004-08-21 11:04:04 (S | E)
SAlut Gizmo ! Merci de m'avoir répondu et la longueur de tes réponses ne me gêne pas .Merci d'avoir répondu à toutes mes questions avec tant de précision ! Merci encore.
J'ai encore plus envie de faire ce métier .


Réponse: re:Pour les professeurs de gizm0, postée le 2004-08-21 21:21:38 (S | E)
with pleasure


Réponse: re:Pour les professeurs de redpanther, postée le 2004-08-25 15:13:06 (S | E)
salut avie, je vais peut être répéter ce que d'autres ont dit avant moi mais la route est longue pour être prof
déjà il te faut une licence donc bac + 3, ce que je te conseillerai de faire pour avoir un avant-goût del'enseignement c de partir en tant qu'assistante de français dans un collège ou lycée anglais.
toutes les universités françaises te le proposeront, tu peux aussi être lectrice dans une université anglais ou américaine...
quand je suis revenue de cette année en angleterre, g su que cétait ce que je voulais faire mais après il y a eu l'étape concours.
soit tu l'as du 1er coup, soit tu repasses : la moyenne pour l'anglais c'est 3 fois oui oui je sais ce que tu penses mais après t tranquille pour exercer le métier dont tu rêves
je pense que les élèves veulent surtout que tu sois JUSTE et patiente, en clair il faut se faire respecter
je travaille dans le fameux 93 et g beaucoup de chance d'avoir en face de moi des élèves qui sont peut être pas bosseurs mais attachants.
on arrive tojours à obtenir quelque chose quand il y a de l'affectif.
bon je vais arrêter mon discours je ne m'arrêterais jamais sinon!!
j'espère que ça te motivera ! mais ne délaisse pas les autres matières


Réponse: re:Pour les professeurs de avie, postée le 2004-08-25 15:30:23 (S | E)
Merci pour tes précieux conseils redpanther ! Bien sûr que je ne délaisserai pas les autres matières !
Encore merci à tous.


Réponse: re:Pour les professeurs de lyne, postée le 2004-09-08 08:15:01 (S | E)
Bonjour,
J'ai trouvé


Réponse: re:Pour les professeurs de claire1, postée le 2004-09-08 10:38:35 (S | E)
bonjour Avie comment vas-tu ? je ne peux m'empecher de te répondre aussi même si les autres réponses sont excellentes mais je voulais aussi te donner mon opinion...depuis l'âge de 10 ans j'ai toujours voulu être professeur de langues:anglais ,espagnol....et maintenant je suis prof de Français en Espagne,,,,j'ai toujours aimé le contact des enfants surtout les ados,j'ai toujours aimé les langues TOUTES ....j'aime enseigner !!!enrichissant gratifiant mais crevant ,des fois je t'assure que mes chers bambins je pourrai tous les ................ mais non c'est tellement bien de les voir après se débrouiller en français....MAGIQUE !!!mais pour y arriver le chemin est long mais je pense que tu as déjà de très bonnes capacités:tu aimes beaucoup cette langue,et tu communiques très bien tu aimes être en compagnie de gens n'est-ce-pas ? c'est bien Avie...je me retrouve un peu dans toi....mis à part la grande différence d'âge !!!
go ahead !
bye
Claire

-------------------
Edité par yannloic le 08-09-2004 11:01
bambins


Réponse: re:Pour les professeurs de yannloic, postée le 2004-09-08 11:04:54 (S | E)
Je n'aime pas faire des fleurs, mais je dois avouer que je trouve très mature avie. C'est à se demander pourquoi il y a des limites d'âge (pour reprendre un vieux sujet).

-------------------
Edité par bridg le 08-09-2004 17:59


Réponse: re:Pour les professeurs de avie, postée le 2004-09-08 14:17:13 (S | E)
WOW ! C'est très gentil de ta part ! J'apprécie beaucoup merci !


Réponse: re:Pour les professeurs de avie, postée le 2004-09-08 17:26:26 (S | E)
Merci beaucoup claire, c'est super sympa !

-------------------
Edité par bridg le 08-09-2004 17:58




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux