Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de bomane posté le 2004-08-22 16:18:49 (S | E | F | I)
Ce Message s'adresse aux profs d'anglais,

Je suis francophone et cela fait plus de 5 ans que j'apprend l'anglais, j'avoue je me sens un peu à l'aise à l'ecrit, mais parler est pour moi une corvée.Je suis dans un environnement où tout le monde ne parle que le français.
Comment dois je m'y prendre pour parler l'anglais?
merci


Réponse: re:Parler l'anglais de avie, postée le 2004-08-22 16:24:06 (S | E)
Salut ! Moi ausi je suis dans un environnement où tout le monde parle français sauf en cours et depuis que je fais pratiquemment que des trucs en anglais mon niveau s'est relevé et les personnes qui m'entourent commencent enfin à aimer l'anglais .
Je te souhaite bonne chance.


Réponse: re:Parler l'anglais de willy, postée le 2004-08-22 16:25:50 (S | E)
Je rencontre le même problème comme j'habite à la campagne. Pour rester en contact avec la langue, je regarde BBC1 à la TV, parfois CNN.
Si tu as des problèmes de compréhension, tu vas dans le télétexte (Ceefax) et tu tapes "888" pour avoir les sous-titres en anglais. A force d'écouter, tu acquiers l'accent anglais.
Puis, il y a ce site !


Réponse: re:Parler l'anglais de rosminet, postée le 2004-08-22 17:30:03 (S | E)
Willy,
Tout le monde n'a pas la possibilité de se payer un abonnement "cable" ou "satellite" pour avoir la possibilité d'avoir des chaînes anglaises ou américaines !
Sur ce site, tu peux avoir accès gratuitement à des extraits d'émissions TV ou de radio.


Réponse: re:Parler l'anglais de willy, postée le 2004-08-22 21:27:08 (S | E)
Tu as raison, "Rosminet". Quand on a cette possibilité, on ne pense pas toujours que d'autres n'ont pas cette chance, parce que c'en est une.
C'est pour cette raison que je disais qu'il y a ce site.
Ce qui est bien pour les apprenants, ce sont les tables de conversations avec un native speaker comme modérateur.


Réponse: re:Parler l'anglais de mariet, postée le 2004-08-23 07:27:57 (S | E)
Rosminet a raison en ce qui concerne la télévision mais si on dispose d'une connexion internet illimitée, ou de l'ADSL, il est possible de suivre ces programmes sur le net :
https://www.anglaisfacile.com/free/webcastsf.php
radios & TV s/ le net

Comme la question a déjà été posée tu trouveras aussi des réponses sur ce forum, entre autres :
https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=2282&pp=&Page=2&tri=4



Réponse: re:Parler l'anglais de yannloic, postée le 2004-08-23 08:38:53 (S | E)
Tout d'abord, je tiens à dire que l'environnement ne suffit pas. Je suis resté longtemps dans un environnement où tout le monde parlait Anglais. Et pour cause, c'était la langue de travail partagé par des chinois, des Anglais, des Américains, des Hollandais, des Croates, des Espagnols et j'en passe.

Résultat, on se débrouille, mais franchement à l'oral c'est pas toujours très bon. On mélange un peu tout à sa sauce.

Je remercie encore Mariet pour sa remarque sur un forum. Tu choisis un accent britannique (je rigole, je n'impose rien), et tu t'y tiens.

Pour ce qui est d'améliorer son accent:

- parler Anglais. Si tu as la chance d'habiter dans le Nord, Euro Tunnel

- se passer des DVD en Anglais avec sous titre en Anglais. Je trouve que c'est pas mal. Wallace & Gromit par exemple c'est bien parce que l'histoire est pas trop longue.

- utiliser readplease (dans le coin du logiciel) pour se donner une idée

- prendre son micro et un logiciel pour s'enregistrer sur son ordinateur. Tu vois vite, si ce que tu dis ou lis est pas trop mal, et tu peux toujours effacer.

- utiliser internet si tu as ADSL.

- enfin, la radio!


Réponse: re:Parler l'anglais de werriy58, postée le 2004-08-23 13:42:28 (S | E)
Hi everybody,
Les conseils prodigués par les amis et amies membres sont bien. Je réalise que tout les apprenants d'anglais posent et ont toujours le même problème "parler". J'ose croire que webmaster qui nous lit au jour le jour arrivera à nous aider comme j'avais lu autrefois qu'en septembre prochain webmaster pourra mettre sur le site quelque chose de bien dans ce sens là de "parler". En attendant suivons et essayons d'ouvrir les sites que les amis et amies viennent de donner ça pourra toujours nous aider. Allez du courage, we want and we can do.
werriy58


Réponse: re:Parler l'anglais de mariet, postée le 2004-08-23 23:56:19 (S | E)
Un petit gratuiciel à télécharger que je viens de découvrir cet après-midi pourra t'aider à améliorer ta reconnaissance et ta prononciation des sons anglais :
SEPHONICS est un programme d'apprentissage de la phonétique anglaise, avec des exercices de reconnaissance des différents phonèmes, de transcription, de dictéee etc. Un clic droit pour entendre le son ou le mot, un clic gauche pour voir un exemple de mot contenant ce son, et même un jeu.


Réponse: re:Parler l'anglais de tomsauyer, postée le 2004-09-01 18:17:18 (S | E)


-------------------
Edité par tomsauyer le 2004-09-01 18:25:42


Réponse: re:Parler l'anglais de TomSauyer, postée le 2004-09-01 18:24:34 (S | E)
THE SOLUTION : Faire une sélection des chansons pas trop bruyante du type,
slow pop rock ou même celtique (irlandaises), et tu les chante avec les paroles.
c très bon pour la phonétique, et pour acquérir un accent.
par exemple : je te conseil de commencer par (Phil collins et elton john)
ca sera un très bon début

NB : ca marche pour toutes les langues

garanti a vie par TomSauyer


Réponse: re:Parler l'anglais de yannloic, postée le 2004-09-01 18:33:59 (S | E)
C'est en grand vogue parmi les habitués du site à en croire les demandes de traductions. Je ferrai remarquer que la musique est un élément perturbateur à la voix pour diverses raisons: les fréquences qui en parasitent la parole; l'intonation qui doit suivre le rythme; etc.

Enfin choisissant bien les chansons pourquoi pas. Personnellement je trouve cette méthode difficile du point de vue de la reconnaissance de la parole si l'on n'a pas le texte. Et avec le texte, j'ai tendance à lire. A vous de voir.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux