Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de domi68 posté le 2004-09-03 17:16:29 (S | E | F | I)
J'ai fait le test n°54 "for during" mais il y a une de mes fautes que je ne comprend pas.
La phrase est : "he had been given a great gift FOR his birthday".
Je ne comprend pas pourquoi "he had been given a great gift during his birthday" n'est pas valable ???

Merci pour votre aide
Dominique


Réponse: re:test n°54 de bridg, postée le 2004-09-03 17:43:06 (S | E)
During = "pendant" inclue une durée ( during the war, pendant la guerre)
For ici peut se traduire par "à l'occasion de "
Mes explications n'ont rien de professorales, excuse moi


Réponse: re:test n°54 de domi68, postée le 2004-09-03 17:58:34 (S | E)
Merci pour ta réponse
Mais j'ai appris que l'on mettait FOR quand on sait répondre à la question " pendant combien de temps ?" et pour DURING "quand cela s'est 'il produit ?"
Alors ici s'agirait'il d'une exception ???




Réponse: re:test n°54 de rosminet, postée le 2004-09-05 19:13:43 (S | E)
For a de multiples significations !!!

I preposition
1 (intended to belong to or be used by) pour; who are the flowers for? pour qui sont les fleurs
2 (intended to help or benefit) pour; to do sth for sb faire qch pour qn
3 (indicating purpose) pour; what's it for? c'est pour quoi faire
4 (as representative, member, employee of) pour, de; to work for a company travailler pour une entreprise
5 (indicating cause or reason) pour; the reason for doing la raison pour laquelle on fait
6 (indicating consequence) pour que (+ subj); it's too cold for her to go out il fait trop froid pour qu'elle sorte
7 (indicating person's attitude) pour; to be easy for sb to do être facile pour qn de faire
8 (stressing particular feature) pour; for further information write to… pour plus de renseignements écrivez à
9 (considering) pour; to be mature for one's age être mûr pour son âge
10 (towards) pour; to have admiration/respect for sb avoir de l'admiration/du respect pour qn
11 (on behalf of) pour; to be delighted/pleased for sb être ravi/content pour qn
12 (as regards) to be a stickler for punctuality être à cheval sur la ponctualité
13 (indicating duration) (taking account of past events) depuis; (stressing expected duration) pour; (stressing actual duration) pendant
14 (indicating a deadline) pour; (in negative constructions) avant; it will be ready for Saturday ça sera prêt pour samedi
15 (on the occasion of) pour; to go to China for Christmas aller en Chine pour Noël; invited for Easter invité pour Pâques; he got
a bike for his birthday il a eu un vélo pour son anniversaire

16 (indicating scheduled time) pour; the summit scheduled for next month le sommet prévu pour le mois prochain
17 (indicating distance) pendant; to drive for miles rouler pendant des kilomètres
18 (indicating destination) pour; a ticket for Dublin un billet pour Dublin
19 (indicating cost, value) pour; it was sold for £100 ça s'est vendu (pour) 100 livres sterling
20 (in favour of) to be for être pour [peace, divorce, reunification]; to be all for it être tout à fait pour
21 (stressing appropriateness) she's the person for the job elle est la personne qu'il faut pour le travail
22 (in support of) en faveur de; to vote for change voter en faveur de la réforme
23 (indicating availability) for sale à vendre; ‘caravans for hire’ ‘caravanes à louer’;
24 (as part of ratio) pour; one teacher for five pupils un professeur pour cinq élèves
25 (equivalent to) T for Tom T comme Tom
26 (in explanations) for one thing… and for another… premièrement… et deuxièmement…
27 (when introducing clauses) it would be unwise for us to generalize il serait imprudent pour nous de gén éraliser
28 (after) to name a child for sb donner à un enfant le nom de qn.
II conjunction formal car, parce que




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux