Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gizm0 posté le 2004-04-16 10:40:44 (S | E | F | I)
Bonjour!
Je suis professeur d'Anglais sur METZ (57) en France, et mes Etudiants doivent trouver un stage pour juin a Londres... quelqu'un aurait des bons plans? adresses?contacts?
Merci d'avance
Chloë


Réponse: me de sirius, postée le 2004-04-16 16:55:16 (S | E)
je vous conseille de vous renseigner dans les consulats!!


Réponse: merci de gizm0, postée le 2004-04-17 10:56:00 (S | E)
merci
j'ai dis a mes eleves de voir ds les offices de tourismes, consulats et ambassades (on c jms) donc ca maile dur dur de ma salle de classe...
mais ca na pas lair tres prospere...


Réponse: also de sirius, postée le 2004-04-17 16:17:12 (S | E)
il ya aussi erasmus!!


Réponse: Non de choubidouou, postée le 2004-04-17 16:34:48 (S | E)
Non, dans ce cas présent, les élèves recherchent des entreprises pour effectuer un stage à Londres, il ne s'agit donc en aucun cas d'ERASMUS. En effet ERASMUS est un programme permettant aux étudiants européens de suivre pendant une durée pré-déterminée leurs ETUDES dans un pays européen ou faisant partie du programme ERASMUS.


Réponse: :/ de gizm0, postée le 2004-04-17 18:40:11 (S | E)
ah non, voila, ils ne cherchent pas a poursuivre d'etudes ailleurs, mais seulement conclure leur diplome avec ce stage a Londres Obligatoire sous peine de discalification au DCL+TOEIC dans l'organisme de langues où je travaille


Réponse: rep de chrisg, postée le 2004-04-17 21:53:50 (S | E)
En quelle année sont vos étudiants ? En fait, dépendemment de l'année (dernière, première) ils auront plus de facilité à trouver. Est-ce que c'est uniquement pour un mois ? dans ce cas, ça risque d'être encore plus difficile. Plus simple, il s'agit déjà de sélectionner dans quel type d'entreprise ils souhaitent travailler, et regardez les sites de multinationales françaises implantées en UK, ou simplement les boites anglaises (P&G, nestlé, Mars, Unilever ....) y a quand même de la place.
Sinon, si vos étudiant ont une culture informatique et statistique, je crois qu'ils auraient une place dans la filiale anglaise de ma company. dans ce cas, me contacter directement. Bon courage.


Réponse: entre 20 et 39 ans de gizm0, postée le 2004-04-18 09:18:02 (S | E)
Mes etudiants sont tous apres le bac
Ils se forment a 2 diplomes en meme temps (qu'ils ont volontairement choisis donc ca montre leur motivation) le D.C.L. (diplome de compétences linguistiques) et le TOEIC
Ils ont un niveau variable en langues certain(e)s sont tres doué(e)s et peutetre 2 ou 3 avec un niveau de terminale a peu pres.

c'est pour 3 semaines de mi juin a mi juillet (imposé malheureusement par le directeur de l'entreprise linguistique ou je travaille)

Ca peutetre n'importe quel entreprise (serieuse) ou ils auront a utiliser un peu la langue anglaise (ce qui est logique pour un séjour linguistique)

Seul hic c'est qu'ils sont obligés de trouver sur LONDRES (ou proche banlieu)

J'ai certains de mes etudiants garcons qui ont des notions informatiques en effet . Je vais vous envoyer un petit message pour voir cela avec vous

En vous remerciant tous pour vos conseils/idées je continue néanmoins mes recherches... (soupir!!!! haha)


Réponse: some tips : de chrisg, postée le 2004-04-18 10:22:07 (S | E)
j'ai fait une petite recherche sur le web, via Google avec les mots suivants : "recruitment london trainee" et j'ai trouvé plus de 58000 réponses ... bon courage, je me suis arrêté au 3 premiers, pas forcément intéressants du reste.


Réponse: arnaque de gizm0, postée le 2004-04-18 10:58:29 (S | E)
oui effectivement mais la plupart sont payants (et c'est scandaleux) où ils te trouvent un stage en angleterre moyennant une moyenne de 500 a 2000 euros pour certains organismes...


Réponse: trainee periods de chrisg, postée le 2004-04-18 11:03:02 (S | E)
C'est le moment pour notre webmaster de lancer une rubrique proposition ou recherche de stage sur l'étranger ou dans un environnement bilingue, non ?


Réponse: yes! de gizm0, postée le 2004-04-18 11:11:18 (S | E)
ouai!!! en effet je n'ai pas osé lancer ce sujet...
si mes eleves trouvent des adresses je les mettrais ici eventuellement pour que les eleves qui partent l'année prochaine puisse les contacter
(s'ils en trouvent biensur parce que la...c'est plutot dur dur)


Réponse: Association de blueturtle, postée le 2004-04-18 16:22:18 (S | E)
Hi,

Perhaps you contact the "club Teli" (http://www.teli.asso.fr) . They have lots of good resources.

Good luck.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-25 12:59:18 (S | E)
cette question est toujours d'actualité ;(
mes eleves ont beaucoup de mal a trouver un stage a Londres alors si jamais vous avez un contact la bas SVP contactez moi !!!! mes eleves etudient toutes propositions
merci d'avance!


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-04-25 14:30:14 (S | E)
bonjour gizmo,
Jai peut-etre quelque chose, en fait je n'en suis pas très sure ,je vous donne tout de meme l'info:
en fait j'ai juste en ma possession un formulaire de bon de commande pour acheter un guide pour rechercher un emploi ou un stage à l'étranger( il coutait 14,98 euros en 2001)
ce sont donc de vieilles sources !
ce guide est satisfait ou remboursé ,en effet s'il ne convient pas ,il suffit de le retourner pour etre rembourser par chèque bancaire:
I.S.P. EDITIONS
BRIARD OLIVIER
21, RUE DUPLEIX
76600 LE HAVRE
TEL/FAX:02-35-22-79-40
bien à vous flo-flo


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-25 17:07:42 (S | E)
merci bien floflo je vais tacher de me renseigner sur cet organisme/catalogue
merci!


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-26 11:45:43 (S | E)
Est-ce qu'ils se sont renseignes dans les chambres de commerces de Londres, dans les conseils et les autres trucs dans le genre?
Je ne vois pas pourquoi ils ne trouvent pas, parce qu'il y a du boulot pour tout le monde en Angleterre. Cela depend des competences et des connaissances.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-26 12:52:11 (S | E)
faux...
non seulement le taux de chomage est elevé (5.7% a ma derniere connaissance rien que pour la ville de Londres) et en + 2 points viennent "entraver" leurs recherches:
1/ ils sont francais (et oui.. cela compte, ils ne sont pas bilingues)
2/ c'est pour une période courte 3 a 4 semaines... donc c'est pas tres interessant pour les entreprises
crois moi c'est un vrai défi!
Les chambres de commerce ,j'en ai contacté , ils ne font pas ce genre de "boulot" et les agences d'amploi (style ANPE etc..) ne renseignent que si on se présente la bas en personne.
Donc...bon... en + ils ne partent pas s'ils n'ont pas de stage.
Certaines entreprises acceptent de les prendre s'ils passent un entretient la bas en direct quoi. Forcément ils ne vont pas payer le voyage+hebergement etc... pour un entretient ...


Réponse: re de zit, postée le 2004-04-26 13:03:57 (S | E)
Non c'est sur, meme moi j'ai galere pour trouver mon stage en angleterre.
Donc je te comprends.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-04-26 20:33:39 (S | E)
sans compter le logement, et là ... galère ...


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-04-26 22:09:24 (S | E)
le logement ils ont ! l'organisme ou je travaille le leur fourni (youth hostels - auberges de jeunesse)
C'est ce foutu stage qui est introuvable!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-02 13:25:15 (S | E)
2 ont trouvé un stage.... (enfin!) manque plus que les 10 autres :/


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-05-02 14:04:14 (S | E)
Bah,c'est tout de meme une bonne nouvelle enfin deux bonnes nouvelles,be patient and courageous i'm sure that would be worked see you next time




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux