Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de hela posté le 2004-12-09 19:51:01 (S | E | F | I)
Bonsoir à tous,

Que pensez-vous de la combinaison « present - simple past » ou « simple past – future »dans les 2 phrases suivantes, est-ce possible et pourquoi ?

1) It is possible to buy grape plants at this place if you wanted to start your own vineyard.

Il est possible d’acheter / On peut acheter ici des pieds de vigne si l’on désire démarrer son propre vignoble.

2) If you asked an average native English speaker about the subjunctive, he will most likely give you a blank stare.

Si vous vous renseignez auprès d’un anglais moyen à propos du subjonctif, il est fort probable qu’il vous lancera un regard incrédule / vous regardera avec les yeux tout écarquillés / des yeux ronds .

Merci d'avance.
Hela

-------------------
Modifié par hela le 09-12-2004 20:34


Réponse: re:if - clause de marie37400, postée le 2004-12-09 22:25:03 (S | E)
Hello Hela,
Juste au sujet de ta deuxième phrase, ton prétérit doit correspondre avec un conditionnel présent.
Ceci dit, dans l'ensemble, je garderais le présent.
Attendons nos professeurs !
Marie


Réponse: re:if - clause de hela, postée le 2004-12-10 16:39:07 (S | E)
Bonjour à tous,

Si je corrige ma deuxième phrase et écris:

If you asked an average native English speaker about the subjunctive, he would most likely give you a blank stare.

Si vous vous renseigniez auprès d’un anglais moyen à propos du subjonctif, il serait fort probable qu’il vous lance / lançât un regard incrédule / vous regarde / regardât avec les yeux tout écarquillés / des yeux ronds .

Ma traduction serait-elle correcte ?

Merci d'avance.
Hela


Réponse: re:if - clause de hela, postée le 2004-12-10 20:18:28 (S | E)
Bonsoir,

Après avoir quelques petites recherches j'ai trouvé que ma deuxième phrase devait se construire ainsi: "I you asked a native... he would give..."

Quant à la première elle peut garder cette forme "It is possible to... if they wanted to start..." (mixed conditional) et cela voudrait dire que:

"The past tense is used here because the listener has not stated a wish to start their own vineyard - this is a pure suggestion from the speaker."

Mais dans ce cas comment la traduirait-on en français ???

Qu'en pensent nos profs?

A bientôt j'espère.
Hela

-------------------
Edité par hela le 2004-12-10 20:26:10




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux