Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


I have been...?I have...?
Message de mae_lia posté le 05-03-2005 à 15:53:22 (S | E | F | I)

Hi everyone again!

Je voudrais savoir quelle est la meilleure expression pour :

Je vis en France depuis longtemps.

-I have been living in France since a long time
-I have lived in France for* a long time.

*Je crois que dans cette deuxième phrase il est impossible de mettre "since":
(I have lived here since a long time)

Me trompé-je?()

Merci pour vos réponses

-------------------
Edité par mae_lia le 05-03-2005 16:54

-------------------



Réponse: I have been...?I have...? de mae_lia, postée le 05-03-2005 à 16:03:06 (S | E)
Je viens d'apporter quelques modifications, n'y faites pas attention

Merci pour vos réponses!!!!

Edité par mae_lia le 05-03-2005 16:55



Réponse: I have been...?I have...? de ruofei, postée le 05-03-2005 à 17:31:48 (S | E)
Bonjour mae_lia,
1) dans ce cas-là, pas de grande différence entre "I've lived" et "I've been living" (les correcteurs aux âmes subtiles viendront apporter leurs avis)
2) 'since' est impossible avec 'a long time' (toujours 'for a long time') mais compatible avec une date précise (since 1983, since last summer, since September...)



Réponse: I have been...?I have...? de jardin62, postée le 05-03-2005 à 18:23:32 (S | E)

Malgré tout il y a une différence entre les 2 constructions :
Il est exact que dans les exemples
*I have lived in Manchester for 2 years / I have been living in Manchester for 2 years / on ne voit pas de grande différence sinon la construction! (le premier se fait appeler présent perfect simple et le deuxième, présent perfect progressif)
* Ceci dit: Il y a des situations dans lesquelles l'un sera préféré à l'autre.
ex: I have been living in Janet's flat for the last week (= j'habite chez Janet depuis une semaine, on parle alors de situations temporaires...)
ex: She has lived there since 1990 ( = elle habite là depuis 1990, on parle alors de situations permanentes ou de longue durée.)
* C'est surtout dans l'esprit de celui qui parle que cela se décide!
ex: He has been swimming for twenty minutes / cela doit être une situation temporaire certes, mais qui étonne le locuteur par son côté exceptionnellement long pour la situation donnée.
ex: I have been waiting for him for 2 days = cela fait 2 jours que je l'attends ( et cela me paraît long!)

Ma petite lumière et mes vieux apprentissages! Ma foi, cela peut peut-être vous servir! Il vaut mieux en savoir plus, même si la langue évoluant, bien des choses ne se disent plus, et que le langage devienne moins rigoureux qu'avant. C'est dommage par certains côtés!


Réponse: I have been...?I have...? de mae_lia, postée le 05-03-2005 à 18:37:46 (S | E)
Ok thanks both of you you are very nice!


Réponse: I have been...?I have...? de sun74, postée le 05-03-2005 à 20:05:05 (S | E)
hi Mae lia ,

if you say : I have lived ......, that means that you don`t live anymore
but if you say : I have been living ....., that means that you are still living ,
then that`s it ,
sun



Réponse: I have been...?I have...? de emy64, postée le 05-03-2005 à 20:12:49 (S | E)
Bonsoir,
Sun74, je ne suis pas d'accord, quand on dit ' I have lived here for a long time" ca ne veut pas dire que l'on y vit plus, au contraire !

Cf un exemple du cours du site sur le present perfect :

Exemple: I have lived in London since 1998. J'habite à Londres depuis 1998.
Bon, pas de problème, la phrase est bien conjuguée au PRESENT PERFECT: HAVE + participe passé
Le PRESENT PERFECT est ici indispensable. On ne pouvait pas utiliser le PRETERIT. Pourquoi?

Quand a commencé l'action? En 1998.
Est-elle terminée? Non, elle se continue. J'habite toujours à Londres en 2003.





Réponse: I have been...?I have...? de mae_lia, postée le 05-03-2005 à 20:36:51 (S | E)
Moui.Je me disais aussi...merci Emy mais merci à toi aussi Sun c'est gentil d'avoir posté une réponse!!


Réponse: I have been...?I have...? de sun74, postée le 05-03-2005 à 20:58:26 (S | E)
Thanks emy for this information , i thought that when we say : i have lived .... that the action was over
I am sorry mae lia , i made a BIG mistake , sorry ,i tryed
for me
bye sun


Réponse: I have been...?I have...? de traviskidd, postée le 05-03-2005 à 22:30:52 (S | E)
"I have been living here" porte plus un sens d'action temporelle. On soupçonne qu'on à pensé souvent quitter, ou peut-être qu'on le pense maintenant.

"I have been living here for twenty years" (malgré toutes les raisons que j'ai eues pour quitter).

-------------------
Edité par bridg le 05-03-2005 22:31

-------------------
Edité par traviskidd le 05-03-2005 22:32

Wow that was fast, bridg!! I had noticed the mistake and was about to edit it myself!!!!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux