Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de cricri295 posté le 2004-05-02 10:08:41 (S | E | F | I)
J'aimerais savoir si parmis vous il y'a quelqu'un qui a un correspondant étrangé.Si oui êtes vous débutant, intermédiaire ou éxpert. Pour ceux qui sont débutants avez vous beaucoup de mal à discuter avec votre correspondant?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-02 11:00:58 (S | E)
je correspond tjrs avec ma meilleure amie de la maternelle (playschool) avc qui j'etais en angleterre
je suis niveau expert (j'espere!)


Réponse: OK de maureplain, postée le 2004-05-02 11:06:47 (S | E)
Yes, she is !
Me, my level is "espère"


Réponse: Penpal de maureplain, postée le 2004-05-02 12:25:36 (S | E)
Je veux parler uniquement des correspondances linguistiques :
je crois savoir que les correspondances entre "penpals" (je vais utiliser ce terme pour simplifier), en règle générale, ne durent pas.
Mais, certaines sont pérennes. Quels sont les ingrédients pour aboutir dans la durée :
1° Les penpals doivent avoir un bonne maîtrise de leur langue maternelle (grammaire, orthographe, vocabulaire) ;
2° Chaque penpal doit avoir le désir fort d'apprendre la langue de l'autre et déjà en avoir un approche lui permettant d'exprimer quelques idées ;
3° Les penpals doivent avoir un minimum de points communs (âge, niveau de culture, centres d'intérêts, ....) ;
4° Les penpals doivent se fixer une périodicité de contacts, ni trop
rapprochées (au début c'est ce qu'on croit souhaiter et pouvoir tenir, mais...) ni trop distantes : une fois par semaine, c'est l'idéal ;
5° Les penpals doivent fuir les banalités (le temps, ....) qui s'épuisent vite et n'apportent pas grand chose à l'autre ; au contraire, ils doivent chercher des thèmes sur lesquels ils pourront débattre, voire s'affronter (amicalement) ;
6° Chaque penpal doit écrire à la fois dans sa langue et dans celle de l'autre et chacun dans sa réponse corrige l'autre.

Voilà mon expérience.

Je dois ajouter que les correspondances avec les anglais du Royaume Uni sont les plus difficiles à pérenniser, leur désir d'apprendre véritablement le français est souvent celui d'un moment (ils sont si fiers de la leur...) et ils ont beaucoup de mal à vous corriger (non pas en terme de possibilité, mais en terme de volonté). Pour la petite histoire, il m'est arrivé d'écrire en faisant volontairement des fautes "monstrueuses" et d'obtenir la réponse "Your English is really very good ! Congratulations !"... à moins qu'ils se foutaient de ma... nullité.

NB : les canadiens, anglophones comme francophones sont d'excellents penpals mais dommage qu'ils ne savent pas écrire avec leur... accent !


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-05-02 12:33:52 (S | E)
oui, à peine inscrite sur ce site ,j'ai trouvé une correspondante à londres.Je lui écris en anglais et quand elle reponds ,elle corrige mes fautes et m'écris en français.Biensur,je corrige également ses fautes.
Notre système est génial puisqu'il me permet de progresser en anglais mais également de travailler sur le français.
J'ai un niveau intermédiaire.


Réponse: Bien parti.. de maureplain, postée le 2004-05-02 12:47:57 (S | E)
This is a thing that seems to be heading for success, cricri295. Good luck...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 12:49:19 (S | E)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelles de mes correspondant(e)s allemand(e)s, anglais(es) et hongroises ... peut-être en effet parcequ'on est entré dans le schéma classique des banalités, qu'on ne se livre pas totalement ou simplement parcequ'à l'époque c'était encore le courrier, bien plus contraignant que l'e-mail (j'ai l'impression d'avoir l'âge de moom en écrivant ça !!!).
Maureplain a tout à fait raison dans ses argument énoncés : un peu contraignant mais justifiés pour une relation DURABLE !


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-02 12:52:28 (S | E)
pour "pimenter" la correspondance, organisez des échanges (en fonction des revenus biensur) cela va surement relancer les courriers / correspondances. et puis tout sera benef! vous pourriez aller a l'étranger (pas tres cher!) et puis il/elle pourra venir en france!


Réponse: Chez toi - chez moi de maureplain, postée le 2004-05-02 14:21:31 (S | E)
Peux-t'on considérer que Metz est à l'étranger...
Je dis ça juste... pour.... pour...histoire de causer, quoi !


Réponse: Ortografe de maureplain, postée le 2004-05-02 14:23:05 (S | E)
Arsène me signale une ENORME faute :

Peut-on.

Bye,.... je dois le copier 1000 fois


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-02 14:44:25 (S | E)
les boules ... maureplain ... For a mistake found by arsene, it should not be only 1000 times, but one million !!


Réponse: NON de chlotte, postée le 2004-05-03 22:28:59 (S | E)
Je ne suis pas d'accord avec Maureplain sur les correspondant(e)s anglais(e)s. J' ai une correspondante anglaise(de Boston en angleterre:-))) depuis maintenant plus de deux ans qui m'écrit toutes les semaines et qui me corrige très bien mes fautes.
Je ne pense pas non plus que ce sois un coup de chance parce que j'ai d'autres amies qui en ont une avec qui cela marche très bien.

With love, Charlotte.


Réponse: re a maureplain de ginette, postée le 2004-05-04 03:54:51 (S | E)
Tu sembles avoir une grande expérience comme penpal ...peut-être que tu en demandes trop ...ou tout simplement ne savaient-ils pas parler anglais mieux que toi ....cest possible`? ....parfois on ( rush ) un peu tout en voulant maintenir le contact ....alors déja de faire l'effort de répondre ..de porter une attention spéciale à l'écrit de l'autre est sans doute déjà beaucoup pour certains ....de ma courte expérience je peux dire que c'est très enrichisssant d,apprendre tout en ayant du plaisir à faire ce que l'on aime .....Pour la période de temps entre deux correspondances tout dépend de chacun .....de leur enthousiasme ...de leur temps libre du moins c`est ce que je crois ....faut prendre ce qui vient ...sans jamais forcer l,autre ....et s'amuser ...jamais personne n'est forcé d'ouvrir une correspondance ....alors on prend tout ou on prend rien .de ce qui se présente ...c`est peut-être le secret de la pérennité ...ho ho ho j'adore ce mot ! .c,est ainsi qu`on apprend je crois ....dites-donc ! je me laisse aller ce soir ( bon sujet Cricri !) ... À vous la parole .........Ginette


Réponse: re à charlotte de chrisg, postée le 2004-05-04 05:15:50 (S | E)
2 ans c'est rien, et tu as 15 ans ... J'ai correspondu pendant 7 ans ... mais après c'est le "tourbillon de la vie" comme le dit si bien Jeanne ...


Réponse: A nature this Ginette ! de maureplain, postée le 2004-05-04 09:03:10 (S | E)
Savez-vous pourquoi les Ginette n'aiment pas répondre au téléphone ?
... parce qu'elles ne veulent pas dire "Ici Ginette !"
Pour les nuls en humour... français : "Ici git... nette"
Heavy ! Heavy ! I know !

Plus sérieusement : OK avec ce que tu dis Ginette, il faut rester soit même et surtout que cette correspondance ne devienne pas une contrainte. Aussi, très important, porter beaucoup d'attention à ce que l'autre écrit, il n'y a rien de plus décevant qu'une "non réponse" qui laisse imaginer au mieux de l'ndifférence, au pire du mépris. A la limite, si une question vous "gêne" il est préférable d'écrire que vous préférez ne pas y répondre.


Réponse: re de arounci, postée le 2004-05-04 11:59:47 (S | E)
Moi je n'en ai pas. Je me demande ce qui se passee. Or je cherche des correspondants anglophones pour améliorer mon anglais.


Réponse: re a Maureplain de ginette, postée le 2004-05-04 19:32:41 (S | E)
méchante joke ! ....hihihiihih tu pourrais te forcer ....comment on dit en anglais ( tirée par les CHEVEUX ! cette joke ! ) je pourrai ensuite l'introduire dans ton jeu de ce matin ...bonne idée ? Tu as raison ...vaut mieux une réponse pour expliquer plutôt que rien du tout...prends-le pendant que ça passe ...je donne pas raison souvent ... oui tu as raison encore ..merde ! je ramolis ! faut rester naturelle ..mais ouffffff il a surement dû deviner que je parle beaucoup .et vite ....ouinnn ...ça aussi faut que l,autre soit capable de le dire ....enfin ! il le dira stoppppppppppppppppp alors si vous voyez ceci dans vos correspondances .....c'est clair ..il en a assez ! hihihiihiih
Ginette


Réponse: re de Ginette de ginette, postée le 2004-05-04 20:24:10 (S | E)
À moins queeeeeee quelqu'un du Quebec se souvienne de la chanson ..stopppppppp ...ouuuuuuuu encore , encore ! il est certain ca change tout hihiihihih enfin ! vous n'avez qu'a ne pas répondre a cette correspondance ! .....
j`ai le goût de rigoler un peu ce matin ......vous me pardonnez ?
Ginette


Réponse: Des AMIS de choubidouou, postée le 2004-05-04 21:16:53 (S | E)
Bonjour Cricri295,

oui j'ai des correspondants étrangers. Deux danoises avec qui je parle anglais et un américain. mais à la base se sont des amis que je revois tous les étés et avec qui je ne veux surtout mais surtout pas perdre contact. C'est toujours un plaisir de correspondre avec eux, de leur raconter dans les moindres détails les meilleurs moments de ma vie et aussi les moins bons. Mais c'est également avec impatience que j'attends de recevoir de leurs nouvelles.
Chacun d'entre nous améliorons notre niveau de langue : l'a,glais pour moi et le français pour eux.
Voili voilou!!!


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-05 14:36:35 (S | E)
Pour choubidouou,
C'est bien d'avoir des correspondants mais toi tu as un niveau expert en anglais non??? C'est plus simple d'avoir un correspondant quand on parle très bien l'anglais ou une autre langue. Moi je suis intermédiaire donc cela peut être plus difficile pour moi de parler avec un correspondant mais je pense que ça peut être bien!!!!


Réponse: re de arsene, postée le 2004-05-05 15:47:58 (S | E)
moi je n'ai pas de correspondant mais si tu veux ma cricri tu peux me donner ton adresse hotmail on se parlera comme tu le sait je suis super débutante n'est ce pas les autre s ???


Réponse: re de pitchoune95, postée le 2004-05-05 17:44:28 (S | E)
oui jen ai un mai il parle francais mais sinon jai bocou de mal a parlé avec lui


Réponse: re de arsene, postée le 2004-05-05 18:11:15 (S | E)
c'est même pas vrai maureplain je ne t'est rien signalée mais par contre
ortografe s'écris orthographe je sait que tu as fais exprès!!!


Réponse: Elle n'est pas dangereuse.. de maureplain, postée le 2004-05-05 19:02:13 (S | E)
Non-non, que personne ne s'inquiète, elle n'est pas dangereuse notre Ginette du Québec. Elle oublie parfois de prendre ses cachets. Vous voyez, c'est pas grââââââââââve.


Réponse: re to momo de chrisg, postée le 2004-05-05 19:06:43 (S | E)
)))))
fais gaffe, tu vas avoir le MLF sur le dos ....


Réponse: re à maureplain ..... de ginette, postée le 2004-05-05 21:07:36 (S | E)
c'est pas vrai ...j,ai bien lu ? ...dîtes donc ...c`est qui ce p`tit jeune qui dit n'importe quoi sur moi ...à moins qu'il ne soit trop vieux pour comprendre ...tu sais il y a des cachets pour ça aussi ...hiihihihi je mets tout le monde en charge de lui expliquer ....je sais que ce ne sera pas facile ihihihiihi ....tourlou maureplain ! il a raison ..pas tres dangereuse ! on se reprend .....Ginette


Réponse: re à chrisq de ginette, postée le 2004-05-05 21:32:54 (S | E)
dis-moi chrisq ..momo c,est maureplain ? si oui pas de probleme ..je l'aime bien ce maureplain . je m`amuse beaucoup à le taquiner ...parce que je sais qu'il se fera un plaisir de répliquer ..c,est tourlou ! et sans probleme ....


Réponse: re to ginette de chrisg, postée le 2004-05-05 21:37:39 (S | E)
indeed, momo is maureplain's nickname, and by the way I am chrisG with a "G" at the end ... and please go on making fun of momo, he loves being challenged by women, especially ones with a strong character !!!


Réponse: re thank you chrisg de ginette, postée le 2004-05-05 22:13:35 (S | E)
I appreciate your message ..I was not sure ( à premier abord (at first) )(? ) if it was really be seen as a problem or not....and I really don`t want to be cause of troubles .here...I like this site very much and hope to come back again and again.....it makes almost a year I come here and learn English on this site and I just begin to take time to write on here ..I have to say ..I love the atmosphere on the this forum ....and hope to speak to you too again ...ok ? don`t be shy to show me the mistakes I do . Ginette


Réponse: Before et...after de maureplain, postée le 2004-05-06 08:50:53 (S | E)
About Ginette...
You can easely see the difference before, when she hasn't had her tablet yet and after when she had had it. (Help Chloë, this sentence is too hard for my poor small brains !)
But, I love her.... before....and....after...(I talk about Ginette, not about Chloë - I love her also, but it's different...)


Réponse: re to momo and ginette de chrisg, postée le 2004-05-06 09:29:09 (S | E)
but, Maureplain, maybe ginette is rather to fall in love with youngests, like me ... ???? )))))))))))))


Réponse: re wait a minute both de ginette, postée le 2004-05-06 16:25:04 (S | E)
it is a big question .....which one ? wow I love for the brain or I prefer to love a youngest but....both are good ! ...you know to my age ....I have to think before hihiihihih ..we can have fun with the brain and have fun with the other too..... as I said before it is a really big question this morning .....ok have an idea ....I have to take my tablet ....and come back ....hiihihihihihih
Ginette


Réponse: Only one de maureplain, postée le 2004-05-06 16:28:27 (S | E)
One tablet Ginette, not all the box !


Réponse: re ok I come back or coming back ? de ginette, postée le 2004-05-06 16:56:27 (S | E)
re :to maureplain and chrisg....it was not the best in my head so I forgot to ask you both .about ...which one of you have a brain and a youth too ? .....I feel better now ....hihiihihiihi ..which one ? ...ouuuuuuuuu I`m waiting for an answer ....hiihihihih
Ginette




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux