Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


50 mots sur ma semaine
Message de sonibrit posté le 09-04-2005 à 17:48:44 (S | E | F | I)

bonjour notre professeur d'anglais nous a demandé de faire un texte de 50 mots sur notre semaine et je pense qu'il faut utiliser le present perfect puisqu'elle n'est pas terminée.
Merci de me dire si c'est bien juste ce que j'ai dit.

-------------------
Edité par bridg le 09-04-2005 18:02
titre



Réponse: 50 mots sur ma semaine de willy, postée le 09-04-2005 à 18:09:48 (S | E)
Bonjour sonibrit

Ce sont des actions passées, et on n'insiste pas sur leur impact présent, donc, past tense, d'autant plus que tu vas utiliser des compléments de temps qui vont bien marquer le passé : last Monday, I got up very early : I had to (je devais) study my English lesson again - it was very difficult ! .......

OK ?


Réponse: 50 mots sur ma semaine de who, postée le 10-04-2005 à 10:40:13 (S | E)
I totally agree with Willy!


Réponse: 50 mots sur ma semaine de jardin62, postée le 10-04-2005 à 12:06:44 (S | E)
bonjour sonibrit. Je comprends ton raisonnement et j'aimerais te répondre sur ce point : C'est vrai que ta semaine n'est pas finie au moment où tu parles, mais ce n'est cela qui compte quand tu dois choisir entre le present perfect et le prétérit.
Si tu parles d'événements de ta semaine qui sont passés, datés , tu es obligée d'utiliser le prétérit comme te l'ont dit willy et who.
ex : Je veux dire que un certain jour de cette semaine je suis allée en ville et préciser ce que j'y ai fait: ' I went to town yesterday, I did some shopping, I listened to someone who was reading a beautiful text at the theatre, it lasted for an hour. After that, I decided to go to the biggest bookshop of the town and I enjoyed my time in the English departement. I came back home around 8.00 p.m.
This morning ( le matin n'est toujours pas fini, il est 11.45 mais l'événement dont je souhaite te parler est fini, daté de ce matin), I saw the two first swallows (hirondelles) of the spring here. I saw them while ( et l'action qui arrive est au prétérit progressif pour en montrer le déroulement par rapport à 'I saw') I was jogging.When I came back I was so happy that I said to my friend : 'I have seen two swallows!' ( j'ai utilisé le présent perfect alors que c'est fini, que je sais quand je les ai vues, mais maintenant, ce qui m'intéresse c'est de dire que je les ai vues, -c'est le résultat qui compte, pas le moment-de faire sentir que je suis, maintenant, quand j'en parle, très heureuse.)
=> Dans ton texte, il n'y a pas forcément que du prétérit: si tu introduis un dialogue, comme je l'ai fait, pour faire parler quelqu'un, tu as le choix de tous les autres temps: je pourrais ajouter un présent, un futur, à ma phrase : 'I hope they will all come back' (= j'espère -présent- qu'elles reviendront toutes)=> tout dépend des consignes que le professeur t'a données: si tu as la possibilité de faire parler, ou bien si c'est un récit au prétérit sans dialogue.
* Cette notion est très importante pour le choix des temps, c'est pour cela que tu as droit à mon discours!
Bon dimanche. N'hésite pas à faire parvenir tes 50 mots sur le forum.




Réponse: 50 mots sur ma semaine de bridg, postée le 10-04-2005 à 16:26:09 (S | E)
Le texte de sonibrit: 1 sujet = 1 topic
Message de sonibrit posté le 2005-04-10 14:22:51 (S | E | F | I)
hi! this my text :
I had a tiring week.
Monday, we called me up to say me that i go to shoot a movie therefore Iaccepted.
Tuesday, I awoke a six o'clock so as to prepareme and to go at studio. I metthe persons with who I had to shoot I signed a contract. At 14 hours, we gave me my script then we gathered together in order to make modifications, if possible. Sure at 18 hours I came back home.
Wednesday, the studio phoned me to say that I had to begin learn my script in order to shoot the movie.
Thursday, I went at studio then we spoke about differents place of the shooting and the clothes taht we have to wear. The evening, I was tiring.
Friday, I did performance photos with my colleague for magazines then with team we went to eat, it was delicious! After, we finished performance photos until 19 hours.
Saturday and Sunday, I rested and came out with my friends so as to do shopping and to ea together.

J'espere que vouavez aimé mon text et merci d'avance pour la correction.


--------------------------------------------------------------------------------

Réponse: mon texte avec le prétérit de jardin62, postée le 2005-04-10 15:42:24 (S | E)
Bonjour.

Oui, c'est intéressant: ce sont les constructions qui sont à revoir. J'ai apporté du vocabulaire aussi. Vous trierez.

I had a tiring busy week.
On Monday, I was called up and told I had to go and shoot a movie, ( J'ai mis la forme passive : on m'a appelée et on m'a dit...) therefore ( je ne vois pas très bien ici l'utilité de ce mot de liaison) I accepted/ ou/ agreed...
On Tuesday, I awoke at 6 o'clock so as to get ready and I went to the studio where (mot de liaison)I met the persons I would have to work with ( où j'ai rencontré les personnes avec qui j'aurais à travailler). I signed a contract. At 2.00 p.m. I was given (on m'a donné -forme passive) the script, then we all gathered in order to modify it whenever (chaque fois que) it was possible. I was back home(= j'étais de retour chez moi) at 6.00 p.m.
On Wednesday someone from the studio called/phoned to tell me (that) I had to begin learning my part (= rôle) in order to shoot the movie.
On Thursday I went to the studio and we talked about the different places where the movie would be shot and about the clothes I would have to wear.- (...les habits que j'aurais à porter). In the evening I was exhausted (épuisée) ou/ very tired.
On Friday my colleague and I did performance photos ( ?) for magazines (= ma/mon collègue et moi), then we joined the team/ou/the others (= les autres) for a delicious lunch. It was 7.00 p.m. after we had finished the photos.
On Saturday and Sunday I needed (j'avais besoin) to rest. I went out with friends of mine ( des amis à moi) so as to do some shopping and enjoy being together ( et prendre plaisir à être ensemble).

Bonne réflexion sur la correction.




Réponse: 50 mots sur ma semaine de sonibrit, postée le 10-04-2005 à 19:03:46 (S | E)
merci jardin c'est trés gentil pour la correction à votre quelle note me donneriez vous?





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux