Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Could,should,would
Message de marchand13 posté le 20-05-2005 à 02:54:52 (S | E | F | I)

could,should et would je sais que:could=can,should=??????,would=voudrait.Et tout ce passe au conditionnel mais je ne sais jamais lequel utiliser alors avez-vous des conseils?


Réponse: Could,should,would de jardin62, postée le 20-05-2005 à 06:15:40 (S | E)
Bonjour- ce point si vaste que cela demanderait de longs développements. Voici une synthèse, elle est sûrement incomplète.

1 Could:
- passé de can
* I could ride that horse when I was younger (capacité)
* I could speak fluently (savoir passé: j'étais capable de parler couramment)
- possibilité
* He could pass, he has revised (il pourrait réussir, il a révisé)
- suggestion/requête
* Could I see you earlier?
* Could you lend me some money?
-Concordance des temps:
*Can I see Mrs Jones? => he asked if he could see Mrs Jones.
- reproche:
*You could help me!

2 Would
- futur du passé:
* You will be better after a holiday => She said I would be better after a holiday
- would rather : (je) préfèrerais
- conditionnel
* I would like to be there
- discours indirect libre:
* Later she would write and make apologies (plus tard, elle écrirait et ferait des excuses)
- passage au style indirect:
* Will you come to the party?( demande où se fait sentir une volonté)=> I wondered if he would come to the party.
- sens fréquentatif
* when I was at home, mother would bring me my breakfast in bed (...ma mère m'apportait...= c'était fréquent, une habitude)

3 Should:
- conseil:
*You should look for a job (tu devrais chercher un emploi)
- reproche (shouldn't)
*You shouldn't make her angry (tu ne devrais pas la mettre en colère)
- Hypothèses:
*if you should see her, tell her everybody is ready: (si (jamais) tu la vois...)
*Après des verbes d'opinion
* 'I should think so!': je le pense bien!

-Il y a aussi le 'should' qui devient subjonctif mais c'est encore une autre difficulté...


-------------------
Edité par jardin62 le 20-05-2005 06:16


Réponse: Could,should,would de traviskidd, postée le 21-05-2005 à 08:58:30 (S | E)
Puis il y a la fameuse expression de regret(te):

Woulda, coulda, shoulda!

... le "a" terminant représantant le mot "have". Donc cette expression veut dire (à la première personne):

I would have done it, I could have done it, and I should have done it ... but I didn't do it.
Je l'aurais fait, j'aurais pu le faire, et j'aurais dû le faire ... mais je ne l'ai pas fait.

NB: On peut permuter les trois mots de l'expression en (quelconque <=>ordre )ordre quelquonque ; alors on a en fait six telles expressions!

-------------------
Edité par bridg le 21-05-2005 11:11







Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux