Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Le conditionnel !! urgent
Message de pumatigrou posté le 01-06-2005 à 21:45:26 (S | E | F | I)

Salut déjà
c'est pour demander le conditionnel
exemple :
If I was 18 , I would drive car .
vous pouvez m'expliquez svp coment cela fonctionne ?
et
que sinifie le mot en anglais "enough" ?


-------------------
Edité par bridg le 01-06-2005 22:02
Pour enough, vous devez avoir un dictionnaire non?
titre


Réponse: avant demain !! urgent de jeanmi, postée le 01-06-2005 à 22:10:11 (S | E)
Salut Pumatigrou,

Ta question sur le conditionnel est un peu évasive.
Bon je vais essayer de faire simple. La phrase que tu proposes en exemple est une phrase qui exprime un projet sur l'avenir, quelque chose d'irréel.
If I was 18, I would drive a car. = si j'avais 18 ans, je conduirais une voiture.Pour l'instant tu n'as pas 18 ans, donc tu ne peux pas conduire.
La construction d'une telle phrase est donc :

IF + sujet + verbe au PRETERIT + compléments, sujet + WOULD + Base Verbale + compléments.

Autre exemple : Si j'étais riche, j'aurais un château.
If I was rich, I would have a castle.

Pour répondre à ta deuxième question : ENOUGH signifie ASSEZ.
Exemple : I haven't got enough time to do it. = Je n'ai pas assez de temps pour le faire.
Have you got enough flour? = As-tu assez de farine?

I hope these explanations will be useful enough for you. = J'espère que ces explications te seront assez utiles.

Courage
Jean-Michel



Réponse: Le conditionnel !! urgent de bridg, postée le 01-06-2005 à 22:12:40 (S | E)
Voici les cours à apprendre
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet





Réponse: Le conditionnel !! urgent de jardin62, postée le 02-06-2005 à 07:28:51 (S | E)


Quelques mots simplement pour bien insister sur la place de 'enough' que les exemples de jeanmi montrent bien:

- Si 'enough' signifie 'assez, suffisamment' il est adverbe et se place 'après' l'adjectif:
*...good enough, strong enough, fast enough = assez bon, assez fort, assez rapide (*Attention à la traduction, donc.)

- Si 'enough' signifie 'assez de' il se place avant le nom(voir les explications de jeanmi)
* ...enough time, enough vegetables, not enough plates = assez de temps, assez de légumes, pas assez d'assiettes

Un ajout ou deux:
- Devant un déterminant ou un pronom, on emploie 'enough of':
* Il n'y a pas assez de ces crayons:
=> There aren't enough of these/those pencils
* C'est vrai, il n'y en a pas assez.
=< That's right. There aren't enough of them.

- Enfin ne pas confondre 'enough' avec 'quite' qui veut aussi dire 'assez'/ moyennement':
ex : 'C'est assez intéessant = c'est plutôt intéressant
=> 'It's quite interesting
-...ni avec 'rather':
ex: 'She's rather intelligent' = 'Elle est assez/ plutôt/ intelligente

*'rather' est un peu plus 'fort' que 'quite'
* Si je fais un commentaire sur un livre :
1- It's quite good
2- It's rather good
=> Ma 2ème appréciation valorise davantage le livre que la 1ère.

Bonne journée.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux