Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Les verbes pronominaux
Message de uneviedereve posté le 03-06-2005 à 14:19:09 (S | E | F | I)

Bonjour à tous

Voila, je débute en Anglais, et je voudrais avoir quelques explications sur l'équivalent du verbe pronominal en Anglais.

Je sais qu'il n'y a pas de verbes pronominaux en Anglais.
Pour dire un verbe avec un pronom du genre "Je te tues", je dirais en Anglais "I kill you ". Première question, je voudrais savoir si on met bien à chaque fois le pronom après le verbe ou si il y a des exceptions.


Par contre, si je veux dire "Je me présente", je ne vais pas dire "I present me" mais tout simplement "I present"!

Donc, si j'ai bien compris, quand j'écris en Anglais un verbe qui a l'équivalence d'un verbe pronominal en Français, je ne mets pas le pronom, mais sinon, je le mets après le verbe.

Ca serait bien si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.
Merci

-------------------
Edité par grabuge le 03-06-2005 14:24


Réponse: Les verbes pronominaux de joy813, postée le 03-06-2005 à 14:32:06 (S | E)
Bonjour Uneviedereve,

Ce n'est pas aussi simple que celà, et les pronoms réfléchis existent bien
Voici une fiche de grammaire et un exercice
Lien Internet


Je me présente ==> I introduce myself



Réponse: Les verbes pronominaux de jardin62, postée le 03-06-2005 à 18:43:52 (S | E)
Bonjour.

Un certain nombre de verbes peuvent s'employer avec un pronom réfléchi. Ils se traduisent par un verbe pronominal en français.

- enjoy oneself => bien s'amuser
- blame oneself => se faire des reproches
- help oneself => se servir
- introduce oneself => se présenter
- wet oneself => 's'oublier'


Il existe très peu de véritables verbes pronominaux en anglais :
En voici 3 quand même :
1- buy oneself + out=> se racheter
2- pride oneself => se vanter
3- content oneself => se contenter


Les verbes pronominaux en français ne se traduisent pas littéralement en anglais
- concentrate: se concentrer => I must concentrate (je dois me concentrer)
- develop: se développer (the town has developped (la ville s'est développée)
- dress: s'habiller (we have to dress : nous devons nous habiller)
- to feel: se sentir
- to meet: se rencontrer
- to quarrel: se quereller
- to relax: se détendre
- to sit: s'asseoir
- to shave: se raser
- to subscribe: s'abonner
- to wake up: se réveiller
- to wash: se laver
mais on dit=> to dry oneself: se sécher


Inversement, de nombreux verbes pronominaux réfléchis français se traduisent par 'get + adjectif/participe:
- get angry: se fâcher
- get married: se marier
- get used to do something: s'habituer à quelque chose
...

NB:Cette forme s'utilise également pour indiquer un certain effort nécessaire ou ressenti nécessaire par celui qui parle:
ex: I suppose I had better get washed => Bon, il va falloir que je fasse ma toilette, je suppose.

Aux verbes pronominaux français correspondent

- des verbes réfléchis anglais (liste...)
- des verbes actifs anglais :
* se servir = to use
* s'apercevoir = to notice
* s'emparer = to seize
- des verbes passifs
* Cela se dit = it is reported
* Cela ne se fait pas = it isn't done
* Il s'est tué accidentellement = he was killed in an accident
- des verbes neutres anglais: =>liste...
* Il se trouve que = It happened that
* Son article se lit bien= her column reads well
- des verbes à la forme progressive:
* Il se fait tard = it is getting late
* La maison se construit = the house is being built
- Certains verbes réfléchis anglais peuvent ou non prendre le pronom réfléchi 'oneself'
* to worry (oneself) = s'inquiéter

- Locutions intéressantes:
* She overslept herself = elle ne s'est pas réveillée à l'heure
* She was sitting by herself = Elle était assise seule

=>Il y a une liste impressionnante de verbes pronominaux français ayant des équivalents anglais transitifs ou intransitifs!

=> Même chose pour les verbes pronominaux français se traduisant par des passifs anglais:
*S'appeler = to be called

=> Même chose pour des pronominaux français qui se traduisent par des locutions anglaises:
* se débarrasser = to get rid of
* s'écarter = to step aside
...

=> Même chose pour les pronominaux français se traduisant par des réfléchis anglais: =>liste...
* se cacher : to hide oneself

Pour la place du pronom que vous évoquez:
- I will kill you = Je te tuerai
- She will help me = Elle m'aidera
- It will please you = Cela vous plaira

=> le pronom, qui représente le nom dans la phrase, tient la place exacte du nom. Les pronoms personnels compléments se placent ainsi après le verbe, c'est à dire à la place où se trouverait le substantif complément.
- Je le vois = I can see him.
- Nous les avons appelés = We called them

- Après les verbes suivis d'une particule, le pronom personnel complément direct se place entre le verbe et la particule :
*Vos chaussures sont sales/ pleines de boue/ souilées; enlevez-les = Your shoes are dirty/muddy/soiled; take them off.
*On dit : 'Elle enleva son chapeau => She took off her hat
*Mais: 'Elle l'enleva' => She took it off.
*Enfin: quand il y a 2 pronoms personnels compléments, chacun tient la place que tiendrait le nom qu'il représente:
'J'apporterai ce papier à ton frère' => I will bring this paper to your brother
' Je le lui apporterai' => I will bring it to him.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux