Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


rather/ prefer/ like
Message de moudounou posté le 03-07-2005 à 18:35:27 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde,
voila j'aimerais qu'on m'explique la différence (si différence il y a) entre certains mots.
Entre would rather, prefer et like.
I'd rather go home. (J'aimerais mieux/je préférais rentrer)
I would like to go home.
I would prefer to go home. (J'ignore si cela se dit ainsi.)
Aussi, n'y-a-t-il vraiment aucune différence entre anyone et anybody, et entre someone et somebody?
beaucoup.
Moudounou.


-------------------
Edité par moudounou le 03-07-2005 18:37


Réponse: rather/ prefere de traviskidd, postée le 03-07-2005 à 18:44:50 (S | E)
I would rather go home. = I would prefer to go home.

Pas de différence.

Pourtant on remarquera que "rather" n'est pas vraiment un verbe (cela veut dire "plutôt", le mot "would" prenant son ancienne signification "aimerais/voudrais").

On remarquera aussi bien qu'il n'y a pas de "to" après "rather" (on ne l'utilise pas avec "would", même à l'ancien sens).

Il n'y a aucune différence entre "anyone" et "anybody" ; ils sont complètement interchangables. Même chose pour les autres. Bien que l'on puisse parfois en préférer un à l'autre, par exemple dans une chanson pour garder une bonne rhytme. Et à remarquer que "any one" (deux mots) peut parler des objets.

P.S. "Would" et "voudrais" ... n'est-ce qu'une coincidence?


Réponse: rather/ prefer/ like de magmatic_rock, postée le 03-07-2005 à 23:30:47 (S | E)
Bonsoir, mais il y a-t-il une différence entre anyone et any one? Je vois souvent les deux et j'ai toujours l'impression que l'un d'eux n'existe pas donc c'est un peu confu dans ma tête tout ça!



Réponse: rather/ prefer/ like de moudounou, postée le 03-07-2005 à 23:59:27 (S | E)
Salut,
je suis sure que anyone existe et il me semble par contre que any one n'existe pas.
Je ne suis pas certaine pour any one.
Voili, voilou, and see you soon.
Moudounou.

-------------------
Edité par moudounou le 04-07-2005 00:36


Réponse: rather/ prefer/ like de traviskidd, postée le 04-07-2005 à 00:25:28 (S | E)
"I'm going to buy you a new dress. Here's the catalog; pick out any one you want."


Réponse: rather/ prefer/ like de magmatic_rock, postée le 04-07-2005 à 09:32:25 (S | E)
Traviskidd maintenant je sais que any one existe mais alors quel est la différence avec anyone en un mot?


Réponse: rather/ prefer/ like de willy, postée le 04-07-2005 à 14:29:55 (S | E)
Anyone in the shop can tell you that you can pick any one you want, either the blue one, the red one or the pink one !


Réponse: rather/ prefer/ like de serena, postée le 05-07-2005 à 03:00:08 (S | E)
Hello Magmatic,

Any one = n’importe lequel / n’importe quel.
There are many dresses here. Any one would fit you.
(Il y a plusieurs robes ici, n’importe laquelle t’irait.)

Anyone = n’importe qui
Anyone could do it. (N’importe qui / tout le monde pourrait le faire.)

Et aussi:
Anyone = personne (dans une phrase négative)
There isn't anyone to help me. (Il n'y a personne pour m’aider.)

Anyone = quelqu'un (dans une phrase interrogative)
Can anyone help me? (Est-ce que quelqu'un peut m’aider?)

ça devrait être clair à présent.

-------------------
Edité par serena le 06-07-2005 01:56


Réponse: rather/ prefer/ like de traviskidd, postée le 05-07-2005 à 16:13:21 (S | E)
Les deux mots "any one" ne forment pas une expression. Les deux mots fonctionnent indépendamment, chacun prenant un sens propre à lui.

Any - n'importe qui/quel
One - (la chose mentionnée, "dress" dans cet exemple)

Any one - n'importe quelle chose --> n'importe lequel


Réponse: rather/ prefer/ like de serena, postée le 06-07-2005 à 01:58:36 (S | E)
C'est réglé.


Réponse: rather/ prefer/ like de juliet1, postée le 14-03-2006 à 21:18:08 (S | E)
on utilise anybody en première occurrence. Anyone suppose un groupe déjà mentionné, de manière plus ou mois explicite. Par exemple anyone in this shop : n'importe qui dans ce magasin, dans ce groupe de personnes. C'est comme si on avait one of us ou one of them.

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-03-2006 21:21
Merci d'apporter ces précisions sur un topic vieux de...7 mois !




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux