Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Should/Shall
Message de sonibrit posté le 21-07-2005 à 15:54:00 (S | E | F | I)

bonjour,
quel est le temps de should/shall, ça me brouille la tête avec tous ces modaux je n'arrive pas à savoir si c'est du futur du conditionnel...
Alors s'il vous plaît essayez de m'expliquer.
Merci
-------------------
Edité par joy813 le 21-07-2005 16:08


Réponse: Should/Shall de joy813, postée le 21-07-2005 à 16:20:53 (S | E)
Hello,

Dans les vieux livres de grammaire on trouve à la 1ère pers du sing et du pluriel shall + inf qui est la marque du futur.
Maintenant, on utilise will + inf à toutes les personnes.
Shall est encore utilisé dans les questions, pour la forme polie :
shall I ? ==> Pourrais-je ?

Should est utilisé pour donner un conseil :
You should get up earlier ==> tu devrais te lever plus tôt


Réponse: Should/Shall de jardin62, postée le 22-07-2005 à 17:50:49 (S | E)
Bonjour.
Oui, en anglais moderne 'will' tend à remplacer 'shall' à la 1ère personne.

- Cependant on emploie 'shall' à la 1ère personne de la forme interrogative pour faire une suggestion, proposer son aide, demander un conseil, faire une suggestion. Impossible d'employer 'will' dans ce cas.
- Shall I light the fire? => Veux-tu que je fasse du feu?
- What shall we do? Shall we leave or wait? => Qu'est-ce qu'on fait? On s'en va ou on attend?
- I am ready. Shall we go? => Je suis prêt. On y va?
- Let's go. Shall we? => Allons-y


Il y a d'autres emplois conservés de 'shall':
- Les règlements officiels: 'Girls shall wear skirts' => les filles doivent être en jupe
- Quand on veut exprimer une force impersonnelle extérieure au sujet
('We shall have to tell her': il va falloir le lui dire)
- A la forme négative: 'You shall not leave this room!'=> Je t'interdis de quitter cette pièce!
- Une promesse ou une menace: 'You are a criminal and you shall regret your evil deeds' => vous êtes un criminel et vous regretterez vos actes barbares.

-------------------
Edité par joy813 le 22-07-2005 18:15
, Jardin d'avoir ajouté ce qu'il fallait



Réponse: Should/Shall de marchand13, postée le 22-07-2005 à 23:36:30 (S | E)
J,ai cru remarquer que dans tes exemples Jardin,Tu utilises we pour dire ON (en français).ce doit être parce que une fois encore c'est le français qui me m^le trompe dis moi seulement qu'il n'y a que ce mot pour désigner On en Français.Parce qu'une 1ere personne du pluriel ne fîte va pas avec une 3eme personne du singulier.Mais je pense(s) qu'en Francais lorsqu'on dit on la plupart du temps on (nous) voulons dire nous(j'espère qu'il n'y que ce mot pour dire on?)
-------------------
Edité par bridg le 22-07-2005 23:45


Réponse: Should/Shall de magmatic_rock, postée le 22-07-2005 à 23:55:07 (S | E)
bonsoir Marchand, on repart dans un monologue comme hier soir? Non moi personnellement pour dire "on" j'utilise soit "we" soit le passif! En effet, on utlise souvent le passif pour dire "on".
Regarde, essaie de me traduire cette phrase avec le passif et après je te corrige si t'as faux comme ça tu pourras comprendre l'emploi du passif pour le "on" français!
Traduit: On m'a donné ce livre.

A toi

-------------------
Edité par magmatic_rock le 22-07-2005 23:55
Au fait, en français tu dis "on a été au cinéma" ou "nous avons été au cinéma" donc "on" ne sert pas seulement pour une 3ème personne du singulier comme tu l'as dit!


Réponse: Should/Shall de magmatic_rock, postée le 23-07-2005 à 00:21:43 (S | E)
Bon tu es parti sans faire la traduction alors je te donne la réponse:
On m'a donné ce livre --> I was given this/that book
ou --> This/that book was given to me
Mais la première est mieux je pense!
Par contre désolé mais je ne pourrais pas t'expliquer le passif, cela est au delà de mes capacités!

-------------------
Edité par serena le 23-07-2005 04:45
Les deux constructions sont correctes.
Et tu avais mis "e" à "partie": Marchand est un garçon. Enfin, selon son profil...


-------------------
Edité par magmatic_rock le 23-07-2005 07:26
pour le "e" c'était juste une faute de frappe! Merci Serena pour l'avoir corrigé en bas, c'était trop tard pour moi! PS: ça fait plaisir de voir que t'as participée à mon exercice c'est là première fois!


Réponse: Should/Shall de marchand13, postée le 23-07-2005 à 02:11:50 (S | E)
1- Le passif = le present perfect. (la c'est beaucoup mieux)

2- 1ere et 3eme??? Pourquoi as-tu mis écrit ça Bridg? Par chez nous c'est bien 1er et 3e. Ce doit être de pays à en pays qu'il y a plusieurs façons de parler. Mais chez moi au Québec, on dit tous ça .

3-Bon tu es parti sans faire la traduction alors je te donne la réponse: . Désolé,mais souvent je me déconnecte pour lire tes longs monologues .
Je me fais (donne) un exemple moi même:
- On m'a donné un devoir à faire que je n'ai pas fait parce que je n'étais pas là. . = We were given a homework to do that I had not done because I did not been there. J'espère que c'est ça.

-------------------
Edité par serena le 23-07-2005 04:48
- I was given a homework that I didn't do because I wasn't there.
- A homework, which I didn't do because I wasn't there, was given to me.

Bon, je n'ai fait que corriger même si ta phrase est bizarre. En fait, puisque tu n'étais pas là, comment a-t-on pu te donner l'exercice ?




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux