Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de gizm0 posté le 2004-06-11 10:50:10 (S | E | F | I)
coucou
je me demandais s'il y avait moyen de creer une autre section au forum pour tous les jeux/devinettes qui sont tout de meme constructifs et éducatifs? Cela encombre pas mal le forum apprendre/enseigner
merci


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-11 12:17:03 (S | E)
Je trouve que c'est une bonne idée ...... à condition que les gens postent au bon endroit !!!


Réponse: re de zit, postée le 2004-06-11 12:36:09 (S | E)
C'est toujours le meme probleme. Mais je pense que pas mal de personnes ne sont pas au courant qu'il y a plusieurs forums...


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-11 13:02:48 (S | E)
un PM informatif a tous les users de la part du webmaster pourrait remettre tout ca comme il faut


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-11 20:08:29 (S | E)
ce qui relance le problème de pouvoir envoyer un PM à plusieurs personnes en même temps ... ))


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-11 20:27:13 (S | E)
bah pas tout a fait puisque cela ne concerne que le webmaster sinon le mailing pourrait etre bien aussi




Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-11 20:30:02 (S | E)
bonjour!
Pour le même message privé envoyé à plusieurs personnes, cela pose le problème du spam. honnêtement, je ne pense pas qu'on en ait vraiment besoin. C'est rare, d'envoyer le même MP à plusieurs personnes, non?

Pour le MP d'accueil, qui donne les règles d'utilisation du site, ce sera fait ce weekend, mais uniquement pour les nouveaux membres

a+


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-12 00:00:58 (S | E)
Encore une question réglée vite fait, bien fait! Bravo Webmaster.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-12 01:01:23 (S | E)
Ben, ça m'arrive d'écrire la même chose à Gizm0, Chrisg et Aquarius !!!

Mais le MP d'accueil est une TRES BONNE IDEE !!!


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-12 03:08:00 (S | E)
Moi aussi, rominet, j'envoie parfois le même message. Je suppose que, comme moi, tu fais un copier-coller. Pas vraiment un problème...


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-12 08:39:50 (S | E)
merci
beaucoup de gens ne savent pas en effet que l'utilisation des sections autres que APPRENDRE/ENSEIGNER est utile.

Neanmoins la 1ere partie de ma question reste en suspend :
"je me demandais s'il y avait moyen de creer une autre section au forum pour tous les jeux/devinettes qui sont tout de meme constructifs et éducatifs?"

merci


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-12 08:53:31 (S | E)
hello, gizm0
je ne suis pas trop pour la multiplication des forums, je trouve qu'il y en a déjà beaucoup (trop?). Pour l'instant, les jeux ont à mon sens leur intérêt dans le forum principal. Si un jour il y en a vraiment beaucoup, on pourra créer un nouveau forum, mais pour l'instant, on peut peut-être rester comme ça.

Merci

-------------------
Edité par webmaster le 2004-06-15 10:37:08


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-12 09:38:30 (S | E)
trop?! si tu le dis...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-12 16:10:11 (S | E)
je suis d'accord avec gizmo, je ne pense pas qu'il y en ait trop, ou alors supprimer le forum chanson, dont je ne vois pas l'utilité dans la mesure où ceux qui souhaitent voir les traductions existantes (notamment celles de gizmo) y ont accès via un lien spécial. En outre, juste pour avoir la traduction, sans même faire l'effort d'essayer de traduire, c'est tout sauf de l'apprentissage. Trop facile, trop simple, tout prêt à servir.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-12 18:40:18 (S | E)
chris saisit tout a fait mon point de vue.
Les jeux distractifs ou educatifs se font de + en + nombreux (et c'est tres bien) mais cela encombre a mon avis la section apprendre/enseigner
et comme bien souvent ils attirent du monde (et font aussi 5 à8 pages de long) cela fait descendre les questions essentielles de l'apprentissage qui sont posé; et parfois on passe à coté.


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-13 15:29:35 (S | E)
Gizm0 présidente !!!


Je suis tout à fait d'accord avec toi. On retrouve des jeux éducatifs dans le forum principal, dans le forum détente ....
L'utilité du forum "Chanson" est plus que limitée : d'une part les discussions concernant les goûts musicaux pourraient très bien être à leur place dans le forum "détente" et d'autres part les gens ne pensent pas à aller voir la section "traduction de chanson".


Réponse: re de webmaster, postée le 2004-06-13 16:11:23 (S | E)
ok, ça me plaît bien, comme ça.
On supprime "Chansons", les messages concernant les chansons iront dans "détente" désormais, ainsi que les jeux.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-13 16:28:12 (S | E)
hoooooooooooray!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-14 18:00:31 (S | E)
je vais me faire incendier mais qui ne demande rien n'a rien. alors je me lance:
Ne pourrait on pas faire une section CORRESPONDANTS car la aussi le forum en est inondé et c'est toujours la meme chose:
"je rechercher correspondant" et ce n'est pas tres instructif ni educatif, et encore moins interessant pour ceux qui ne sont pas interéssés par ce procédé.
La section CORRESPONDANT https://www.anglaisfacile.com/correspondants/

me parait (personellement) pas tres constructif (beaucoup de membres mais aussi d'absentéisme, ne viennent pas souvent, etc)
cela n'est evidement qu'une proposition parmis tant d'autres mais je pense (vu le nombre de demande sur le forum) que cela pourrait etre utile d'avoir une section FORUM où les gens peuvent laisser un message afin d'etre contactés.

qu'en pense le reste du monde?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-14 23:57:07 (S | E)
la
De même, si on pouvait trouver quelque chose pour arrêter ces posts de corrections intempestifs, ce serait pas mal ... C'est parfois très lourd


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-15 07:42:52 (S | E)
tout a fait...


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-15 08:18:53 (S | E)
Je suis d'accord avec vous pour les correspondants car c'est toujours le même lien qui est donné et maintenant tous les posts du forum se ressemblent... Par contre pour les corrections en anglais je trouve ça utile, moi qui ne suis pas douée en anglais, car cela fait progresser... Et je crois que c'est l'objectif premier de ce site, non?


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-15 08:26:00 (S | E)
oui gaby tout a fait mais c'est vrai que cela stoppe ou ralenti la progression du post... ou alors le débat est reorienté vers les fautes/corrections et change radicalement le sujet du post
donc il faudrait trouver un moyen pour que cela soit moins imposant


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-06-15 08:29:47 (S | E)
chrisg
qu'entends tu par : " arrêter ces post de correction intempestifs"

thierry31


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-15 08:36:45 (S | E)
Je crois que tu as bien compris ce qu'a voulu dire Chrisg ;) Il en a marre des gens qui demandes à ce que leurs fautes soient corrigés! Et c'est tout à fait normal car il n'est pas là pour nous corriger mais bon... Il le fait quand même et là je crois qu'il en a ras le bol! ) Enfin pour en revenir à toi ma chère Gizmo je comprends tout à fait ton point de vue et je suis même d'accord... Mais je ne sais pas si crée un forum enplus pour ce types de post est une bonne idée étant donné que Webmasteur trouve qu'il y en a déjà trop.... Qu'en penses tu Gizmo toi qui as toujours des idées constructives!


Réponse: au temps, pour moi de thierry31, postée le 2004-06-15 09:15:05 (S | E)
ah oui, d'accord, j'avais pas bien compris
au temps, pour moi,

thierry31


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-15 09:35:38 (S | E)
t'avais pas bien compris?? A bon je pensais... Enfin tu n'as pas donné ton avis...


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-06-15 11:28:31 (S | E)
Forum "Correspondants" : Je trouve que c'est une bonne idée. Les gens pourraient ainsi passer leurs annonces, y répondre .....

Corrections intempestives : C'est dans cette optique que j'ai demandé à notre cher webmaster que les Gold member puissent corriger un message directement, sans avoir à créer une réponse "corrective" qui alourdit le topic et qui rend sa lecture plus difficile.
Mais les corrections restent nécessaires, car d'une part c'est le seul moyen de progresser et d'autre part, cela évite de mémoriser quelque chose.... de faux !!!


Réponse: re to rosminet et thierry de chrisg, postée le 2004-06-15 11:52:32 (S | E)
Rosro, qui peut les corriger et comment le faire ? Je pense que c'est la meilleure méthode en fait. Mais il me faut juste dire comment le faire.

Thierry, ces "posts intempestifs" sont ceux qui rendent nébuleuse la lecture de messages, en supprimant la continuité et en alourdissant la compréhension et l'oxygénation globale des messages. je cherche un moyen pour , peut-être ???? ,mettre des corrections sur le coté des messages, en face des lignes contenant les erreurs ???


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-15 11:55:27 (S | E)
En tout cas Mariet et Rosminet ont un truc pour pouvoir réédité les messages des gens en corrigeant leurs fautes en gras... Comment le faites vous???


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-15 12:01:30 (S | E)
et bien monavis perso serait vraiment un forum apart ou alors une section ou ils pourraient laisser des annonces de correspondance.
pour les corrections c 'est un peu délicat.


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-06-15 12:04:21 (S | E)
On est a peu près tous d'accord je trouve... Maintenant il nous faut l'avis de Webmasteur!


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-15 12:15:51 (S | E)
COMMENT FAITES-VOUS POUR EDITER DES MESSAGES ?


Réponse: Je l'ai : de chrisg, postée le 2004-06-15 12:18:55 (S | E)
Message sélectionné:
Forum: édition des messages
Réponse de webmaster
Si vous êtes l'auteur du message, vous pouvez désormais l'éditer après publication. Vous pouvez même le déplacer dans un autre forum si vous vous apercevez que vous vous êtes trompé.
Il faut pour cela rechercher le lien EDITER à côté de votre message.

En outre, 3 membres Gold ont la possibilité de déplacer tous les messages et d'éditer tous les messages (pour par exemple corriger les erreurs): rosminet, gizm0 et mariet
Ne soyez donc pas étonnés si votre message a été édité.
A chaque fois, le texte "Edité par..." apparaît avec une explication.

Un grand merci à elles!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux