Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de yannloic posté le 2004-08-19 18:40:11 (S | E | F | I)
Cher webmaster. Ne serait-il pas possible d'ajouter comme vous l'avez fait pour la phonétique, et les caractères accentués pour nos amis étrangers, un peu à l'image du site

http://www.leconjugueur.com/frconjonline.php

Ce serait sympathique pour tous les pauvres malheureux qui n'ont qu'un clavier qwerty.


Réponse: re:Amélioration message de fabienne, postée le 2004-08-20 07:49:07 (S | E)
Bonjour,
Alors ça c'est pas bête du tout !!
J'ai un ami qui lorsqu'il veut écrire "é", ne tape que sur " ' ", bref c'est difficile à comprendre !!!
Je suis tout à fait d'accord.
Fab

-------------------
Edité par fabienne le 2004-08-20 08:12:14


Réponse: re:Amélioration message de yannloic, postée le 2004-08-20 08:08:29 (S | E)
Puisqu'on y est (Merci Fabienne voir sujet "billy Paul"), il arrive qu'une réponse fasse référence à un autre sujet de forum.

Est qu'on pourrait avoir un lien vers un autre forum à partir d'un message. Je sais c'est plus difficile qu'il n'y parait.

Je réitère ma demande concernant les textes en ASCII en la reformulant. J'ai bien compris que les messages étaient filtrés et autorisaient des balises HTML. Que pour des raisons de sécurité un nombre restreint de celles ci était autorisé. Pouvez vous s'il vous plait webmaster ajouter uniquement
 et 
?

Pour Mariet, je sais c'est du chinois. Je suis vraiment désolé. L'idée cachée est que cela permettra de faire des petits dessins, des diagrammes et des petits schémas. Et c'est bien connu, un dessin vaut mieux qu'un long discourt.


Réponse: re:Amélioration message de yannloic, postée le 2004-08-20 08:14:55 (S | E)
Rectification les liens sont possibles avec un copié collé.
Sélectionnez l'adresse dans votre browser. tapez CTRL+C

Dans la boite de message tapez CTRL+V

Mais cela donne ceci:

https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=2537&pp=&Page=&tri=

Je préférerai le titre du forum.


Réponse: re:Amélioration message de yannloic, postée le 2004-08-20 12:31:23 (S | E)
Merci webmaster pour la langue du dictionnaire. Je suis content parce que j'ai remarqué tout seul le changement.

Le changement dans le menu du compte est sympa aussi.


Réponse: re:Amélioration message de rosminet, postée le 2004-08-20 20:32:57 (S | E)
Très bonne idée, car avec mon pauvre clavier "qwrty" .... j'allais pas bien loin côté accents !!!

Merci beaucoup !

Par contre, ça manque le "a" accentué (par exemple : je pense a lui !)


Réponse: re:Amélioration message de webmaster, postée le 2004-08-20 20:52:03 (S | E)
voilà, tous les accents devraient être là.

a+


Réponse: re à yannloic de mariet, postée le 2004-08-21 01:41:27 (S | E)
Puisque tu t'adresses à moi, permets moi de te répondre que, bien que mes notions de chinois soient tout ce qu'il y a de plus rudimentaires, je sais quand même que les balises PRE et /PRE permettent de définir un paragraphe préformaté.
Je sais aussi que sur CE site le contenu des balises (=tag) doit être en MINUSCULES et que si on oublie de mettre / dans la balise de fermeture, on n'obtient pas le résultat désiré...
J'ajouterai qu'en effet c'est sûrement utile pour les utilisateurs de clavier QWERTY et je vois qu'une fois de plus Webmaster a fait le nécessaire en un rien de temps.
Il est dommage que bien des utilisateurs d'AZERTY, ne prennent pas la peine de faire l'effort de respecter l'accentuation, plus personne n'aura donc d'excuse désormais...
La question des lettres accentuées ayant déjà fait l'objet d'un débat sur 'J'apprends le français' Webmaster avait proposé une solution valable aussi en dehors de ce site. A la suite de quoi caz9, par exemple, peut depuis plusieurs semaines s'exprimer en français en accentuant sans problème.

En ce qui concerne le lien vers un autre message je préfère de loin avoir juste à cliquer sur l'URL plutôt que de devoit parcourir la liste des titres...

-------------------
Edité par webmaster le 27-08-2004 13:22


Réponse: re:Amélioration message de webmaster, postée le 2004-08-21 10:17:06 (S | E)
tiens, je vais en profiter pour répondre au


pas sûr que beaucoup de personnes l'utiliseraient.
Donc, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.

Pour la majorité des utilisateurs, il y a déjà la découverte du etc.
on verra plus tard pour le
.


Réponse: re:Amélioration message de rosminet, postée le 2004-08-21 19:55:43 (S | E)
Je suis une fois de plus ... d'accord avec Mariet !

Lorsque j'avais la possibilité d'utiliser un clavier azerty, je n'avais pas de problèmes pour les accents et maintenant que j'ai un seulement un pauvre clavier QWERTY, je suis bien contente de pouvoir poster des mesages en VRAI français (et non pas francais !!!), grâce à notre cher Webmaster !!!


Réponse: re:Amélioration message de rosminet, postée le 2004-08-22 10:57:13 (S | E)
Cher webmaster ...
Il manque le "u" accentué, pour, notamment "ou", par exemple : "tout le monde sait ou Londres se trouve".

Merci beaucoup !


Réponse: re:Amélioration message de webmaster, postée le 2004-08-22 11:19:50 (S | E)
ajouté, rosminet depuis Londres dans le 69 :-)


Réponse: re:Amélioration message de bridg, postée le 2004-08-22 15:55:06 (S | E)
Vous pouvez me croire, je dois être complètement hermétique mais je n'ai toujours pas compris pour mettre en gras ou en italique. Pour le reste de votre forum, alors là c'est du chinois codé ( ce qui est pire)!


Réponse: re à bridg de mariet, postée le 2004-08-23 07:11:58 (S | E)
Pour mettre en souligner il faut mettre le mot entre deux 'balises' (/tags). La 1ère balise est constituée d'une lettre insérée entre le signe '<' et le signe '>', la 2ème .
Pour mettre en gras la lettre est b,
pour souligner c'est u
et pour écrire en italique c'est i.
Il ne faut pas oublier le / dans la 2ème balise!!!
Tu retrouveras toutes les explications en cliquant sur 'Aperçu du message', ce que je te conseille d'ailleurs de faire chaque fois que tu utilise ces signes cabalistiques. Ton message s'ouvrira dans une autre fenêtre et tu verras s'il y a des modifications à y apporter.


Réponse: re:Amélioration message de bridg, postée le 2004-08-23 08:36:33 (S | E)
j'ai compris merci Mariet tu es super!


Réponse: re:Amélioration message de mariet, postée le 2004-08-27 06:09:50 (S | E)
Bonjour SuperWebmaster,
Dans la série 'toujours plus', serait-il possible de compléter les symboles phonétiques par les quelques-uns qui manquent pour transcrire aussi le français ?
D'avance, merci.


Réponse: re:Amélioration message de yannloic, postée le 2004-08-27 08:56:58 (S | E)
C'est génail mariet; J'adore l'expression "toujours plus". C'est comme cela qu'on aurait du appeler ce forum.

Donc "toujours plus" cher web master:

1. pouvez-vous mettre un bouton brouillon pour mémoriser le texte d'un message. Je suis près à accepter un cookie pour celà, ou à sauver le fichier sur mon disque. Quand je veux vérifier un mot ou un message ou une conjugaison, il m'arrive souvent de perdre le début de ma rédaction, car je n'ai pas copié dans le clipboard ou je n'ai pas ouvert une autre fenêtre du browser.

2. pouver vous ajouter les principaux tag b,i en dessous des caractères accentués, et meiux permettre de sélectionner une partie du texte et mettre les balises des deux cotés. (Clein d'oeil à mariet, c'est pour ceux qui savent ce que c'est qu'une balise mais qui ne savent pas l'utiliser).

3. pourrait-on avoir 3 couleurs dans le menu. Je m'explique :
pour les corrections
- une pour montrer ce qu'on à ajouté
- une pour montrer ce qu'on supprime
- une pour les explications
C'est pédagogique.
Techniquement c'est juste un tag FONT. Je n'entre pas dans les détails.

4. Pourrait-on avoir une vérification anglais-français. J'essaye de donner quand je le peut des explications en anglais pour les anglophones alors qu'ils ont écrit en français et vise versa. C'est pénible d'ignorer la moitié des mots d'un message. Là evidement, la technique parle. C'est sans doute très difficille, ou cela demande peut être beaucoup de travail.


Réponse: re:Amélioration message de webmaster, postée le 2004-08-27 09:31:18 (S | E)
beaucoup de bonnes idées!

Par contre, yannloic, je ne comprends pas le 1)
Pourriez-vous préciser? et dans quel cas? sur le forum? la messagerie? etc

Pour l'orthographe anglais-français en même temps, cela me paraît très difficile, voire impossible.

mais pour le reste, c'est OK (pour les tags, il y a une petite difficulté que je vous expliquerai plus tard).


Réponse: re:Amélioration message de yannloic, postée le 2004-08-27 09:52:58 (S | E)
Bonjour webmaster.

Lorsque l'on répond à un forum, on commence à répondre. Puis on se dit qu'on n'a pas bien compris on reviens en arrière on relit l'ensemble du forum, et on reviens sur le message commencé et ....
celui-ci a disparu. Horreur 10 minutes de reflexion envolées!

L'idée serait de permettre de sauvegarder (un seul brouillon suffit) le message que l'on est en train de préparer avant de rechercher sur le site des informations complémentaires (conjugaison, autre forum...).
La sauvegarde peut très bien se faire en local, ou sur le site peut importe.

Ai-je été assez clair ? Dans le cas contraire j'essaierais d'une autre manière.


Réponse: re:Amélioration message de webmaster, postée le 2004-08-27 09:55:33 (S | E)
c'est très clair, merci!
Je commence par les couleurs, le gras etc.

-------------------
Edité par yannloic le 27-08-2004 10:12
Ca ne mérite pas vraiment un message, mais vous êtes formidable!


Réponse: re:Amélioration message de webmaster, postée le 2004-08-27 13:08:19 (S | E)
Alors, voyons voir si ça marche fonctionne

Pour le gras et l'italiques


Réponse: re:Amélioration message de webmaster, postée le 2004-08-27 20:28:41 (S | E)
pour la suggestion de yannloic:
vous avez maintenant un bouton "Copier" qui copie tout le texte dans le presse-papier et un bouton "coller".
(il n'y a pas besoin de sélectionner).

a+


Réponse: re à yannloic de mariet, postée le 2004-08-27 23:45:46 (S | E)
Un petit logiciel gratuit permet d'avoir sous la main des blocs-notes toujours prêts pour copier/coller ou noter tout ce qu'on veut (en dehors des images) et même de faire un enregistrement du contenu des notes. C'est celui que j'utilise pour préparer mes réponses. Il permet également d'éditer des 'post-it'. Je te laisse le découvrir car il a plein d'astuces :
StickyPad
http://www.greeneclipsesoftware.com/stickypad.html


Réponse: re à Webmaster de mariet, postée le 2004-08-28 00:02:56 (S | E)
Tout d'abord un grand merci pour les nouvelles fonctions : couleurs, attributs.
Et surtout pour le fait que maintenant on n'a même plus besoin de vérifier les balises!!!

PS : si on a oublié de sélectionner avant, il suffit de surligner le mot et de cliquer sur la fonction choisie pour que les balises se mettent de part et d'autre du mot. Une fois de plus : génial !!!


Réponse: re:Amélioration message de avie, postée le 2004-10-05 19:35:33 (S | E)
Salut ! Je tiens à tous vous remercier car c'est un grand moment pour moi, je viens de comprendre des choses que je n'avais jamais comprises avant ( logique,non ? ) !!

-------------------
Edité par bridg le 05-10-2004 19:37


Réponse: re:Amélioration message de bridg, postée le 2004-10-05 19:39:53 (S | E)
Tant qu'à faire dis nous ce que tu as compris ça peut peut-être aider quelqu'un d'autre

-------------------
Edité par bridg le 05-10-2004 20:55




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux