Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de avie posté le 2004-09-01 17:05:28 (S | E | F | I)
Bonjour !! A plusieurs reprises, j'ai remarqué que le language SMS n'était pas apprécié . Personnellement, je trouve ça inutile et incompréhensible car tout le monde n'a pas l'habitude d'écrire et de lire le language SMS.
Je peux comprendre qu'une personne envoie des textos à ses amis en écrivant en language SMS mais là sur ce forum comme sur tous les autres forums je n'en vois pas l'utilité. Quand je vois une demande écrite en SMS, je ne la lis pas jusqu'au bout et donc ne réponds pas car ce n'est pas du tout agréable à lire. Je préfère lire une demande pleine de fautes écrite en 'bon français' qu'en language SMS car la personne aura quand même fait un effort au niveau de l'écriture.
Nous sommes ici pour apprendre et ce language là n'aide personne au contraire . J'irais même jusqu'à dire que c'est irrespectueux vis à vis des autres.
Voilà après ce superbe discours, j'aimerais avoir votre avis et si vous avez une solution pour y remédier.
Bisous à tous .

-------------------
Edité par avie le 01-09-2004 17:09


-------------------
Edité par yannloic le 01-09-2004 17:22

Si je me suis permis de corriger la phrase :

car pas tout le monde à pas l'habitude d'écrire et de lire le language SMS.




Réponse: re:SMS de yannloic, postée le 2004-09-01 17:28:28 (S | E)
C'est d'autant plus inexplicable que les SMS sont limités à 160 caractères si je ne me trompe pas. Ceci peut expliquer techniquement le recours à des abréviations, des abréviations sonores et autres.

Moi, je ne vois pas et n'ai jamais vu, ce qu'on peut se dire en 160 caractères à par :

"cheri tu as pensé aux courses?"*

* cherie peut aller aussi.


Réponse: re:SMS de avie, postée le 2004-09-01 18:00:56 (S | E)
Bien sûr que tu peux te le permettre. A la limite sur le potable je comprends mais ici ce n'est pas limité à 160 caractères.


Réponse: re:SMS de avie, postée le 2004-09-01 20:53:46 (S | E)
Tout le monde aime donc le language SMS ?


Réponse: re:SMS de bridg, postée le 2004-09-01 21:05:05 (S | E)
Personnellement je trouve ce langage intolérable. Déjà sur les portables et sur les "chat" c'est un nivellement par le bas, une prise de mauvaises habitudes qu'on ne perdra pas. C'est un encouragement à la paresse intellectuelle. Mais sur ce site, c'est une offense à la qualité des prestations offertes et, tu as raison Avie, un irrespect total vis à vis des intervenants qui viennent ici dans le but d'élargir leurs connaissances.
Enfin, c'est ouvrir un forum pour rien puisqu'il sera systématiquement annulé.


Réponse: re:SMS de minouche15, postée le 2004-09-01 21:17:47 (S | E)
Pour moi le SMS (language!) n'a pas lieu d'être utilisé sur ce site puisque je crois et détrompez-moi si je fais erreur, c'est un site principalement pour apprendre ou le Français ou l'Anglais . Comment peut-on apprendre à se corriger en langage SMS ?...Le chat en est je crois un exemple : pour ma part, je le trouve souvent très pauvre . Loin de moi tout idée élitiste, mais il faudrait je pense un effort de la part de chacun .
J'attends d'être convaincue , si vous n'êtes pas d'accord .
" A bon entendeur salut ." Vive la défense des langues : Anglais comme Français .


Réponse: re:SMS de rosminet, postée le 2004-09-01 22:14:04 (S | E)
Tout à fait d'accord avec toi Avie !!!

D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne vais jamais sur le chat, car les gens ne communiquent presque que par SMS !

En fait ce que je trouve contradictoire, c'est utiliser le langage SMS sur un forum d'apprentissage du français et de l'anglais et qui donc s'adresse également à des personnes qui essayent de progresser en français et qui vont donc avoir des messages totalement incompréhensible.


Réponse: re:SMS de bridg, postée le 2004-09-01 22:31:45 (S | E)
C'est devenu une seconde nature pour eux Roseminet, s'ils avaient voulu apprendre à communiquer et respecter les règles ils auraient compris l'intérêt du site. D'ailleurs, relis les interventions de ces correspondants et tu verras que bien souvent elles sont à la limite de la politesse et que lorsque nous le leur signalons ils disparaissent souvent.


Réponse: re:SMS de alexpopov67, postée le 2004-09-02 08:37:22 (S | E)
Je suis d'accord avec toi, Avie, moi qui n'ai pas de portable, j'ai parfois du mal à comprendre ce genre de message ! Et, en plus, sur un forum publique !

See you soon alexpopov67


Réponse: re:SMS de yannloic, postée le 2004-09-02 09:40:02 (S | E)
Excusez moi pour ceux que je ne vais pas citer, leur participation et leur contribution est appréciable (merci à tous) mais je n'ai retenu que les points importants:

rosminet
D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne vais jamais sur le chat, car les gens ne communiquent presque que par SMS !

bridg
Personnellement je trouve ce langage intolérable. Déjà sur les portables et sur les "chat" c'est un nivellement par le bas, une prise de mauvaises habitudes qu'on ne perdra pas. C'est un encouragement à la paresse intellectuelle. Mais sur ce site, c'est une offense à la qualité des prestations offertes et, tu as raison Avie, un irrespect total vis à vis des intervenants qui viennent ici dans le but d'élargir leurs connaissances.
Enfin, c'est ouvrir un forum pour rien puisqu'il sera systématiquement annulé.

Il se dégage 2 points:

point 1: le langage SMS:


a. Le sms est intolérable, c'est de la récession intellectuelle incompatible avec ce type de site!

b. Nos ne sommes pas là pour perdre du temps avec ce type de problèmes. Il faut trouver une solution pragmatique. Pourquoi pas celle de bridg?

c. Faut-il suprimmer systèmatiquement tous les forums (c'est à dire sans avertissement)? Je suis pour SANS AUCUNE RESERVE une suppression en cas de récidive (dès la 2eme fois), pour la 1ere fois je demande l'avis du webmaster et des anciens (mariet, monik, gizm ....) ainsi que de toute bonne volonté.

d. Enfin, je propose l'ajout d'un avertissement : "SMS style forbidden" sur la page poster un message et même lors de l'acceuil.



point 2 : le but du chat

a. Le chat j'y vais jamais non plus. Je pensais pourvoir parler anglais. Ce n'est pas le cas. J'y perds mon temps.
b. Si c'est pour faire un forum privé, j'utilise messenger: Le chat n'a plus d'intérêt.
c. Quel avenir veux-t-on pour le chat? "a gossip room" où l'on papote en français ou un outil de dialogue en anglais ?

Voilà le problème est posé. Je compte sur vous.


-------------------
Edité par yannloic le 2004-09-02 09:44:21
voir sujet :

je filicite le webmaster (eh oui!)

-------------------
Edité par bridg le 02-09-2004 10:18


Réponse: re:SMS de bridg, postée le 2004-09-02 10:27:06 (S | E)
Merci Yannloic, en fait j'ai pris le parti de traduire ce type de messages la première fois avec à la clé un avertissement et de les détruire en cas de récidive. Ca n'est jamais de gaité de coeur mais la tolérance 0 maintiendra la haute qualité de ce site sinon, je ne donne pas une semaine pour que les forums deviennent aussi inintéressants que le secteur des "chats"
Moi aussi j'ai crû pouvoir y avoir des dialogues intéressants en anglais mais c'est impossible et tout comme toi, c'est sur "msn" que je me suis repliée.
A+
Monsieur le webmaster votre intervention sur ce forum serait la bienvenue et encore merci pour ce site.


-------------------
Edité par bridg le 02-09-2004 17:01


Réponse: re:SMS de avie, postée le 2004-09-02 10:55:15 (S | E)
Merci à tous ceux qui ont répondu, et j'espère que ça va changer car je commence sérieusement à fatiguer. Je pense que l'idée de Bridg est très bien . Encore merci .


Réponse: re:SMS de webmaster, postée le 2004-09-02 20:51:21 (S | E)
oui, c'est un sujet qui revient régulièrement. J'ai ajouté une mention sur la page... pas de SMS sur ce forum... ni sur les autres d'ailleurs!
La plupart des sites suppriment les messages illisibles.
Merci de votre compréhension.


Réponse: re:SMS de bridg, postée le 2004-09-02 21:00:14 (S | E)
Merci pour votre intervention et pour votre site


Réponse: re:SMS de avie, postée le 2004-09-03 09:28:15 (S | E)
Merci webmaster, ça a été rapide !


Réponse: re:SMS de yannloic, postée le 2004-09-03 10:56:25 (S | E)
Barba-trop! Voila une bonne chose de faite.


Réponse: re:SMS de avie, postée le 2004-09-03 12:18:22 (S | E)
Rosminet : n'y a t il pas un S à 'imcompréhensible ' ? Si si car ce sont les messages .
Alexpopov : Publique = public .
Voilà même si ce n'est pas en rapport avec le sujet !


Réponse: re:SMS de claire1, postée le 2004-09-03 14:14:44 (S | E)
bonjour
je viens de lire tous vos messages concernant le langage SMS.Je pense que c'est utile pour le portable car on n'a pas trop le temps c'est rapide ,et ce n'est pas cher et en plus on fait des petits exercices d'imagination.... mais loin d'imaginer que tout le monde utilise le même code !!! mais en dehors de cela je suis d'accord pour ne pas l'utiliser .Moi je ne vais pas sur les chats je n'aime pas ce style de communication ...je préfère savoir à qui je parle,le "messenguer! me plaît beaucoup et je n'ecris jamais style SMS .
à bientôt bye aurevoir adios
read you soon
ce site est génial !!!!! merci de m'aider


Réponse: re:SMS de diams33, postée le 2004-09-23 16:38:42 (S | E)
Ce language ne devrait pas être présent sur ce forum.Par contre, sur les téléphones portable,on peut tout de meme écrire comme ca ; après on utilise trop d'argent si on a quelque chose de long à écrire.Autrement tu as bien raison !!!!!!!
A+

-------------------
Edité par bridg le 23-09-2004 16:43
Diam ce sujet était clos. La question ne se pose plus aujourd'hui, tout le monde a fait un effort sur le site alors trouves quelque chose de plus intelligent à faire ici que de nous faire remonter sans cesse de vieux sujets


Réponse: re:SMS de avie, postée le 2004-09-23 17:46:48 (S | E)
Oh bridg ce n'est pas très très grave quoique ??
Diams a donné son avis mais ton intervention était utile bridg !

-------------------
Edité par yannloic le 23-09-2004 18:32

Je me range du coté d'avie: Ce forum n'est pas encore clos. Par contre si on pouvait vérouiller définitivement ce forum comme le propose bridg ce serait bien. Il n'y a pas grand chose à en tirer.

-------------------
Edité par bridg le 23-09-2004 20:27
Bonne idée Yann, j'hésitais mais je crois qu tu as raison. J'espère que le webmaster validera la décision. Je le clos

-------------------
Edité par avie le 2004-10-06 14:36:10


Réponse: re:sms style de eminem2, postée le 2004-10-05 20:44:40 (S | E)
c'est a prendre au 2émé degrés!


Réponse: sms style de eminem2, postée le 2004-10-05 20:43:51 (S | E)


juste pour ceux qui n'aiment pas le sms style sur un forum voici un lien avec lequel il devrait comprendre http://perso.wanadoo.fr/fallait-pas-les-inviter/pages%20html/images/special-relous/smstyle.html

c'es pas mal pour faire des blagues

-------------------
Edité par bridg le 05-10-2004 21:03


Réponse: re:SMS de avie, postée le 2004-10-06 14:39:07 (S | E)
Même si le sujet est clos, je décide quand même de répondre, eminem2 je trouve que c'est un peu grossier comme 'pub' mais avec un bon fond !!!
Je crois que l'on peut faire passer le message autrement !
Mais enfin ton intention était bonne donc merci à toi !




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux