Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de the/musician posté le 2004-06-29 14:59:32 (S | E | F | I)
Do you believe that Quebec should separate from Canada ?

-------------------
Edité par webmaster le 30-06-2004 13:06
déplacé dans 'détente'.
Sujet polémique, merci d'éviter les dérapages.


Réponse: re de brunk, postée le 2004-06-29 17:27:40 (S | E)
wouah ! kind of hard problem.. are you talking about the differences between the results of the election in Quebec (The Bloc won 54 of the 75 available seats in the province. The Liberals won the remaining 21 ridings, down from the 36 they held when the election was called. The Conservatives and the NDP were entirely shut out.) and the rest of the country ?? Why don't you tell us your point of view ? We could then tell you what we think about ...


Réponse: re de the/musician, postée le 2004-06-29 18:21:49 (S | E)
I wanted to know the opinion of the people out of our country!
Mine is that we are a distinct society who speak french we think differently of the Canadian policies. I think that the best way for us is to separate from Canada.


Réponse: re de brunk, postée le 2004-06-30 11:45:22 (S | E)
... well, it seems no one else want(s?) to share his feelings.. I am not sure that they just don't care about this subject but I guess they're just lazy... As far as Im concerned, I can't really tell you what would be the best.. Quebec appears to me as a really distinct society, as you said before, mainly because you speak French, but I really can't tell you if it would be a good way to separate from Canada.. You've got certainly a lot of things in common at least regarding history.. well, I don't know Canada and Quebec enough to make my mind up...
Regards


Réponse: re a musician de slyvette, postée le 2004-06-30 12:20:46 (S | E)
Esce que ca vraiment de l'importance de parlé séparation sur le forrum moi je ne crois pas désolée.Une guerre a l'horison a ce que je peut voir merci a toi musician pour le sujet très chaud ici au Québec


Réponse: A TALE OF TWO LANGUAGES de virginia, postée le 2004-06-30 13:08:43 (S | E)
I've an old article about Quebec and Canada and the differences of language. If someone wants to translate it, I've the correction. I may send it to you by PM. It's taken from the INTERNATIONAL HERALD TRIBUNE. Monday, April 14, 2003.

QUEBEC VOTE SKIPS SOVEREIGNTY THIS TIME

By Clifford Krauss

MONTREAL: The ache that clutches at the heart of Quebec, and arguably at the heart of all Canada, is gradually easing.
The ache is the long, uneasy relationship between English speakers and French speakers in this otherwise congenial city rich in café romance and cultural life. It has played out over the last 40 years in a series of turbulent provincial elections, referendums over separation with Canada and marches over laws that dictate when and how French or English may be used.
The wounds are deep, going back to the mid-18th century, when the British seized the province from the French by force _ and they may never be totally healed. But as voters prepare to go to the polls on Monday to choose a provincial assembly and premier, newspaper columnists and academics are marveling at the fact that this is the first vote in two generations that will not center on the issue of sovereignty.
The separatist Parti Quebecois may still eke out a majority of seats in the assembly, but the current premier, Bernard Landry, has refused to promise to hold the province's third referendum on separation if he wins. Any other strategy would have meant writing off greater Montreal, where 45 percent of Quebec's 7.2 million people _ and the vast majority of Quebec's 920,000 remaining English-speakers_ live. That would have assured that he would lose the vote.
Landry was falling behind in the polls last week against Jean Charest, the Liberal leader, who is a dedicated federalist. 'There is a growing allergy to divisive rhetoric that is clearly related to the breaking down of barriers', said Jack Jedwab, executive director of the Association for Canadian Studies, a Montreal-based research organization.
Health care, taxes and economic issues have trumped independence in this campaign as a growing number of both French-speaking and English-speaking voters are seeking _ and finding _ a bicultural, bilingual accommodation.
The reduced tensions evolved over the time, but the process was helped along by the flights of a large number of angry and fearful English-speaking Quebeckers to Ontario and the United States in the 1970s and 1980s as the separatists pressed their case. The departure of so many English speakers caused a demographic shift that damaged business confidence, and the economy for decades, but it forced those who stayed behind to adjust their attitudes and learn better French...

-------------------
Edité par virginia le 2004-06-30 13:26:22


Réponse: re à sylvette de virginia, postée le 2004-06-30 13:22:01 (S | E)
re à 'musician' réponse de slyvette - Voir profil complet
Date : 30/06/04, 12H20
Est-ce que ça A vraiment de l'importance de parlER DE séparation sur le for_um. Moi je ne crois pas, désolée. Une guerre a l'horiZon à ce que je peuX voir Merci à toi musician pour le sujet très chaud ici au Québec.
;-)

Justement slyvette, ce serait au contraire très intéressant et intelligent, si toi, qui habite justement à Montréal, tu acceptais de nous donner ton point de vue, ou, sans même aller jusque là... pour éviter un quelconque conflit internautique ( ça existe ce mot-là? Joli néologisme;-) ) tu nous décrivais un peu la situation et l'opinion générale des Anglophones ou des Francophones. Il y a beaucoup de gens ne connaissent rien du conflit et qui aimeraient se coucher un peu moins bête ce soir! ;-)

So, keep cool and tell us a bit about it.


Réponse: re de zit, postée le 2004-06-30 15:19:06 (S | E)
C'est clair virginia.
Tout ce qui me permet de m'endormir moi bete m'interesse


Réponse: re de zit, postée le 2004-06-30 18:05:07 (S | E)
Tout le monde aura compris "moins" au lieu de "moi" forcement.


Réponse: re virgina de slyvette, postée le 2004-06-30 23:32:08 (S | E)
Désolée mais le temps est passé pour la séparation mais comme a toutes les élection si je me souviens bien depuis plus de trente ans le PQ n'en démarre pas.On n'as eu notre chance chers québécois et nous l'avons laissé passer (25ans)c'est tard maitenant.Ca coute des MILLIONS a chaque élection pour faire un vote sur la séparation.Des millions que les gens du oui (ceux qui veulent se séparé) qui viennent chercher dans nos poches.Pour de ce qui en n'es des anglophones c'est grasse a eux que le partie LIBÉRAL est au pouvoir eux ne veulent pas de la séparation eux sont riches.Mais les pauvres eux pense t'il qu'on doit avoir notre propre argents différent du reste du canada et qu'il va falloir tous recommencer a neuf avec les débris que le canada voudras bien nous laisser alors SVP penser quand meme aux gens moins fortunés bon si j'ai pue vous éclairée un peu tant mieux mais vous savez tous qu'il as quand meme 2 sujets chaud a ne pas parler RELIGION et POLITIQUE merci a vous


Réponse: re de virginia, postée le 2004-07-01 11:21:33 (S | E)
Merci pour ton intervention sylvette.
Tant qu'on incite pas les gens d'un côté ou de l'autre de la barrière... Il n'y a pas de sujet "dangereux". Ce qui rend un sujet polémique c'est qu'il existe toujours quelqu'un pour tomber dans l'intolérance ou faire un discours de propagande.


Réponse: re virginia de slyvette, postée le 2004-07-01 11:42:09 (S | E)
Oui je sais mais tu vois je n'aime vraiment pas parlée de sujets qui font mal.Mais tu as demandée une p'tite mises au point et c'est tous je te l'ai donner mais si ca peut avoir des bons résultats mais bravo.Tu c'est je ne crois pas que le block ou parti québécois arrète dans parlé de séparation et encore des MILLIONS en jeu,ils en ont parlé encore hier a la télévision qu'ils aurrais un autre RÉFÉRENDUM ils ne comprenent pas que les gens sont fatigués de les entendre toujours dire la meme choses mais bon faut ce qu'il faut merci




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux