Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


L'orthographe française
Message de gensys posté le 26-03-2006 à 19:33:12 (S | E | F | I)

Bonjour ,
Je vous écris pour demander de l'aide .
Mon niveau en langue francaise est normal : j'arrive à comprendre et à parler le francais presque couramment , mais quand je veux écrire, là ,je me retrouve à chercher les mots faciles à écrire , j'ai vraiment un problème au niveau de l'orthographe . Pouvez-vous m'aider pour améliorer mon niveau d'orthographe ,car cela commence vraiment à me causer de sérieuses difficultés.
Merci les amis pour votre aide .

-------------------
Modifié par willy le 26-03-2006 19:42
Avez-vous consulté un dictionnaire ? Avez-vous relu votre texte ? Relisez votre texte que je viens de corriger et comparez-le avec le vôtre (je suppose que vous en avez conservé une copie)pour voir ce que vous devez améliorer. Un dernier conseil : lisez beaucoup en français pour bien visualiser l'orthographe.

-------------------
Modifié par emy64 le 26-03-2006 21:25
titre



Réponse: L'ortographe francaise de bridg, postée le 26-03-2006 à 20:18:05 (S | E)
Bonjour
Vous pouvez vous entraîner ici:
Lien Internet





Réponse: L'orthographe francaise de sandrineg, postée le 27-03-2006 à 13:03:38 (S | E)
Bonjour !
Je veux bien essayer de t'aider en orthographe française mais il faudrait pour cela que tu m'envoies des textes ou des phrases et tout en te corrigeant, j'essayerai de t'expliquer les erreurs éventuelles car je n'ai pas non plus la prétention d'y arriver... Je ferai de mon mieux, c'est comme tu veux !
Est-ce toi qui a écrit le texte ? T'es-tu fait aider ?
A bientôt
Sandrineg


Réponse: L'orthographe francaise de mp27, postée le 27-03-2006 à 17:16:07 (S | E)
Bonjour!

1)Ton problème pourrait venir du fait que tu as des difficultés pour transcrire les SONS correctement. Quelquefois, une personne qui parle pourtant couramment prononce les mots avec un accent / petites déformations ici et là... mais tout le monde comprend, et il n'y a pas de problème oralement. Mettre les sons par écrit, c'est une autre affaire!
De plus, un même son peut avoir des orthographes différentes --->an/en/am/em/... cela dit, le "ent" de terminaison 3ème personne du pluriel, par contre, se prononce comme "e".
La distinction des sons, et leur transcription écrite est-elle peut-être encore un obstacle pour toi?

2) Est-ce que ta difficulté du français écrit viendrait aussi des règles de GRAMMAIRE que tu ne connais pas suffisamment?
Les accords.
Conjugaison des verbes......etc

3) Est-ce que, visuellement parlant, tu trouves que c'est plus facile d'écrire sur une feuille de papier que de taper sur le clavier de l'ordinateur?


4) As-tu un bon dictionnaire? et un livre de grammaire?
Il ne serait pas mauvais d'essayer de revoir du français écrit, au niveau absolument élémentaire, pour confirmer tes connaissances acquises, et pour mettre progressivement le doigt sur tes incertitudes, afin d'y travailler plus particulièrement.

J'espère que ces quelques remarques seront utiles pour trouver les "remèdes" qui te conviendront le mieux, avec l'aide de personnes qui pourront t'épauler.
mp27



Réponse: L'orthographe francaise de mp27, postée le 27-03-2006 à 17:19:03 (S | E)
Juste un petit mot pour te dire que je te mettrai une ou 2 indications supplémentaires par mp (sans doute ce soir)
Bon courage!


Réponse: L'orthographe francaise de gensys, postée le 29-03-2006 à 23:58:24 (S | E)
un grand merci pour tous les personnes qui ont donnér de l'importance à mon problème ,
mes problèmes les plus fréquents ce sont :
je mets rarement "é" ou "è" dans mon écriture parceque je ne sais pas les distinguer.
je ne distingue sais jamais quand entre ou il faut mettre le verbe à l'infinitif "er,ir,...) ou le conjuguer ( é ).
je ne sais pas quand on fait "pp" au lieu de "p" ainsi de suite...
et un autre problème 'est le "ce" est et le "se".

Merci mes amis pour votre aide je me suis décidé une fois pour toute de à mettre fin à mon problème et je compte sur votre soutien pour le faire le plus tôt possible.
Bonne fin de soirée

NB: de ma part je révise actuellement la conjugaison pour au moins effacer le problème de conjugaison .


-------------------
Modifié par aimen7 le 30-03-2006 08:37

-------------------
Modifié par aimen7 le 30-03-2006 08:44




Réponse: L'orthographe francaise de mp27, postée le 30-03-2006 à 09:58:01 (S | E)
Bonjour!

Tu pourras lire mon mp, avec beaucoup de détails, et j'espère que cela t'aidera bien pour le moment.
Bonne journée et bon courage!
mp27


Réponse: L'orthographe francaise de tinevmoa, postée le 10-04-2006 à 21:19:46 (S | E)
kikoo bonjour
pour "ce" tu te dis "cela","celui-là" et le tour est joué .

pour les verbes à l'infinitif tu dis mordre quand tu mets "er" mordait quand tu conjugues et mordu pour "é","ée" ou"ées"... il y a de quoi devenir folle !!!

-------------------
Modifié par bridg le 10-04-2006 21:26
petite information qui vous sera utile : A la deuxième personne du singulier on met toujours un " S"


Réponse: L'orthographe française de starsliz, postée le 07-06-2006 à 21:40:03 (S | E)
Bonjour
ça te prendra peut-ê tre du temps mais tu devrais d'abord faire des petites fiches colorées où tu écriras les règles de grammaire que tu reviseras chaque jour et puis tu t'entraîneras à écrire tous les jours un texte qui décrit quelque chose tu le reliras et le corrigeras puis tu le donneras à quelqu'un qui s'y connaît bien et il te montrera tes fautes et voilà tu peux aussi lire le dictionnaire pour découvrir de nouveaux mots et leur orthographe puis à chaque fois que tu écriras un texte tu devras le relire et le corriger
A plus
-------------------
Modifié par bridg le 07-06-2006 21:50




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux