Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Français (prononciation)
Message de stavros posté le 17-06-2006 à 00:26:44 (S | E | F | I)

Salut tout le monde.

J'ai une question. Lorsque quelqu'un utilise le futur simple est-ce qu'on prononce le 'e' pour un verbe 'er'

Par exemple: je parlerai à quelqu'un
je parl(rai) à quelqu'un
ou
je parl(Erai)
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.Merci.
-------------------
Modifié par felin le 17-06-2006 00:28
Français
titre changé (bridg)


Réponse: Futur Simple (prononciation) de bridg, postée le 17-06-2006 à 08:27:03 (S | E)
Bonjour
Vous retrouverez en français les mêmes raccourcis à l'oral que dans toutes les langues doit-on dire en anglais "want to" ou "wanna" ? doit-on dire en français " je parlErai" ou "je parl-rai" ?
Il est évident que dans un apprentissage vous devez apprendre la forme accadémique du langage, les raccourcis viendront ensuite mais sachez que ce ne sont que des raccourcis.
A+


Réponse: une de stefke, postée le 17-06-2006 à 15:50:21 (S | E)
Non on ne prononce pas ces 'E' là. C'est pour cela qu'on dit que ce sont des 'E muets'. Donc on prononce: "oon persone hereuse"

-------------------
Modifié par bridg le 17-06-2006 15:52
Cette réponse correspond à la question suivante


Réponse: une de stavros, postée le 17-06-2006 à 15:48:19 (S | E)
Salut.

J'ai une question au suject de pronociation. Quand un mot est féminin est-ce qu'on prononce le 'e'

par exemple: 'une personne heureuse'
est-ce qu'n la prononce "oon persone hereuse"
ou
"oon-uh personn'uh heureuse-uh"


J'attends vos réponses avec impatience!!!


Réponse: Français (prononciation) de stavros, postée le 17-06-2006 à 15:55:26 (S | E)
Merci beaucoup pour vos réponses


Réponse: Français (prononciation) de fleche_diamant, postée le 17-06-2006 à 18:10:40 (S | E)
La solution pour la prononciation d'un mot comme dans le cas du futur simple est de tout prononcer pour que ce soit clair:

Je marcherai = je-mar-cherai

Dans le langage courant, parle vite au point de ne pas bien prononcer une lettre ou une syllabe mais le mieux, pour se faire comprendre, est de bien prononcer.

-------------------
Modifié par felin le 17-06-2006 18:13


Réponse: Français (prononciation) de fleche_diamant, postée le 17-06-2006 à 18:25:42 (S | E)
pour la prononciation:

je mar-che-rai.

je re-gar-de-ra.

tu dan-se-ras.

tu pla-ce-ras.

Donc:

1ière pers sing: e-rai
2ième : e-ras
3ième : e-ra

1ière pers pluriel: e-rons
2ième : e-rez
3ième : e-ront

Chaque syllabe se prononce.

Il faut faire la différence entre (e), (è) et (é)

le n'est pas prononcé comme en italien ou en espagnol.
-------------------
Modifié par felin le 17-06-2006 20:53


Réponse: Français (prononciation) de fleche_diamant, postée le 17-06-2006 à 18:37:51 (S | E)
Heureuse: Le (e) final se prononce mais plus brèvement, c'est selon l'accent de la région.

il y a aussi d'autres règles en poèsie:

Lien Internet





Réponse: Français (prononciation) de stavros, postée le 17-06-2006 à 19:54:46 (S | E)
je veux dire brièvement merci à tous!!


Réponse: Français (prononciation) de coco02, postée le 17-06-2006 à 22:25:22 (S | E)
Bonsoir stravos,

pour résumer :

si tu conjugues au futur : je parlerai le "e" n'est pas muet car il se situe à l'intérieur d'un mot donc tu le prononces.

par contre les "e" se trouvant à la fin d'un mot sont muets c'est-à-dire que tu ne les prononce pas ou plus précisément qu'on les entend à peine.






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux