Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


comparatif
Message de omaram posté le 30-09-2006 à 01:46:39 (S | E | F | I)

Bonsoir,merci beaucoup,pour tous et toutes qui consacrent leur temps pour nous aider,modérateurs ,et membres
Merci madame ,voila ce que j'ai appris sur les comparatifs.
Pour l'égalité"plus"

Pierre est "plus" rapide que Paul
l'infériorité "moins"
Pierre est moins rapide que Paul.
Meilleur "bon"
Le poisson est bon que la viande.
moindre "petit"

La vache est plus petite que l'éléphant.
est-ce que je peux dire s'il vous plaît
L'éléphant est plus grand que la vache.
Et voila ce que j'ai compris sur les comparatives grâce à vous mes dames et messieurs,merci infiniment,avec mes respects.

-------------------
Modifié par bridg le 30-09-2006 07:19
Bravo pour votre français et Merci pour vos encouragements.

-------------------
Modifié par webmaster le 02-10-2006 20:56


Réponse: comparatif de luminara, postée le 30-09-2006 à 02:04:30 (S | E)
Salut omaram
"L'éléphant est plus grand que la vache" est une phrase correcte
par contre, on dit : " Le poisson est meilleur que la viande "
Voilà.
Bonne nuit !



Réponse: comparatif de omaram, postée le 30-09-2006 à 02:33:12 (S | E)
bonsoir luminara merci pour la correction doux rêves


Réponse: comparatif de omaram, postée le 01-10-2006 à 05:09:16 (S | E)
Bonsoir,merci madame Bridg,,pour mon français dés mon titre sur anglais facile j'étais nul,et grâce à vous et tous et toutes, que je me suis à ce niveau.

J'aime bien savoir,sur les comparatifs, sil vous plais?
Est-ce que ...meilleur est préférable que bon.
Est-ce que ...pire est préférable que mauvais.Je voudrai dire pour la constuction de phrase.Merci


Réponse: comparatif de bondredo, postée le 02-10-2006 à 08:37:07 (S | E)
On peut aussi dire : "le poisson est aussi bon que la viande."


Réponse: comparatif de mp27, postée le 02-10-2006 à 14:18:15 (S | E)
Hello omaran!

A propos de ta question sur “meilleur”.
Pour le comparatif de supériorité avec l'adjectif “bon”, il y a une irrégularité:
On doit dire---> meilleur (que) --- pas “plus bon” (que)

Exemples:
-- Je pense que la confiture de fraises est meilleure que la confiture de prunes.
-- Je trouve que les figues sont meilleures que les dates.
-- On dit que le poisson est meilleur que la viande. Je ne sais pas si c'est vrai.
-- Cette glace au café est délicieuse! Je la trouve meilleure que la glace à la vanille!
-- Les résultats de ce trimestre sont meilleurs que les résultats du trimestre dernier.
--Pour nuancer ton jugement à propos de ton exemple sur la viande et le poisson:
Personnellement, du point de vue goût, je trouve que le poisson n'est pas aussi bon que la viande.
Par contre, du point de vue nutritif, je crois que le poisson est meilleur (= est meilleur que la viande)!


A propos de ta question sur "pire"
“Mauvais” a une forme irrégulière au comparatif. C'est “pire”.
On doit dire---> pire (que) --- pas "plus mauvais" (que)

Exemples:
-- La grippe est pire que la sinusite
-- Ce tremblement de terre est pire que le précédent!
-- Mon professeur de maths est pire que mon professeur de chimie!
-- Le verglas est pire que la neige.
--Au tennis, mon frère est pire que moi!
-------------------------------------------------------
Note:
La forme irrégulière de "bien", au comparatif de supériorité, est "mieux".
On doit dire: “mieux que” --- pas “plus bien que”.

Exemple:
-- Elle travaille mieux que son frère.
-- Pour moi, jouer au foot sur le terrain, avec mes copains, est mieux que de regarder un match à la télé!


Réponse: comparatif de whynot95, postée le 02-10-2006 à 19:08:40 (S | E)
Hello.

Concernant le dernier post de Mp27 qui est très clair je voudrais juste ajouter une chose relative à "pire". Dans le langage courant on utilise "plus mauvais" car pire a une teinte plutôt littéraire, sauf avec un nom qui évoque lui-même un mal. Par exemple : "Ce tremblement de terre est pire que le précédent!" ou "tu es méchant! Oui, mais mon frère est pire que moi!".

Par contre dans l'exemple : "Au tennis, mon frère est pire que moi!" on aura plutôt tendance à dire dans le langage courant : "au tennis, mon frère est plus mauvais que moi!".






Réponse: comparatif de omaram, postée le 03-10-2006 à 06:32:53 (S | E)
Bonsoir ,Monsieur Whynot,c'est trés gentil de votre part ,ts heureux d'avoir reçu vos explications.Avec mes respects?.
J'attends toujours,des explications ,concernant le sujet.

-------------------
Modifié par whynot95 le 03-10-2006 10:05
Mon post n'apportait qu'une précision à celui de Mp27 qui a répondu à vos deux dernières questions. Merci de vous y reporter.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux