Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


différence
Message de jiji2006 posté le 02-11-2006 à 22:44:44 (S | E | F | I)

salut tout le monde .
en classe on a vu les subordonnées relatives et on a dit qu'il ya deux genres:
déterminative et explicative.
mais jusqu'à présent je n'arrive pas à faire la différence.
aidez moi s'il vous plait.
et merci .
@+


Réponse: différence de mp27, postée le 02-11-2006 à 22:54:32 (S | E)
Bonsoir!
Tape: subordonnées relatives dans la boîte jaune en haut , à droite de ton écran,
et puis, clique sur "Recherche",
Tu trouveras un tas d'explications et d'exercices.
Commence d'abord par cela.
Bon courage!

-------------------
Modifié par mp27 le 02-11-2006 22:54


Réponse: différence de jiji2006, postée le 02-11-2006 à 23:02:21 (S | E)
merci mp2
mais je n'ai pas de temps pou lire les articles.
mon temps ne me permet pas.
et ce que tu sais quelque chose ou une réponse à ma question.



Réponse: différence de molinia, postée le 04-11-2006 à 11:53:23 (S | E)
La subordonnée explicative est celle qui n'est pas nécessaire au sens de la phrase et pourrait être supprimée. Généralement, elle est séparée de l'antécédent par une virgule.
Exemple : Monsieur Chirac, qui est président de la République française, est en visite en Belgique. La proposition relative ajoute une précision.

-------------------
Modifié par bridg le 04-11-2006 11:58
Lien Internet



Réponse: différence de lala1975, postée le 10-11-2006 à 22:45:59 (S | E)
salut
Les relatives déterminatives,qu'on ne peut pas supprimer sans rendre la phrase incompréhensible ou sans en modifier profondément le sens; elles ont,conjointement avec l'article défini ou le démonstratif, un role de déterminant:
exemple: prévenez tous ceux que vous rencontrerez.
je n'aime pas les gens qui se plaignent toujours.
Ces relatives sont étroitement liées à leur principale; elles complètent ou restreignent l'idée exprimée dans celle-ci.
Les relatives appositives ou explicatives, qu'on peut supprimer sans que la phrase cesse d'etre grammaticale; elles jouent le role d'une simple addition, d'une précision:
exemple: le mont blanc,qui s'élève à plus de 4800 mètres, est le plus haut sommet d'europe.
Ces relatives sont précédées et suivies d'une pause; elles apportent des précisions accessoires à l'idée exprimée dans la principale.
Elles ont souvent une valeur circonstancielle particulière, par exemple:
_ de cause: la chaise,qui était vermoulue, s'effondra sous ce poids.(car elle était vermoulue).
_ de concession: cet homme,qui avait un air farouche, n'aurait pas fait de mal à une mouche.(bien qu'il eut un air farouche).
BONNE CHANCE




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux