Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Il y a 10 fautes dans ce texte
Message de lethidee posté le 03-11-2006 à 20:13:27 (S | E | F | I)

Bonsoir
Je vous propose de trouver dix fautes dans le texte qui suit.
Je sais que les dictées n'ont pas beaucoup de succès mais qui ne tente rien n'a rien :

Qui donc peut calculer le trajet d'une mollécule ? Que savons-nous si des créations de monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sables ? Qui donc connait les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retantissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalenches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; efrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'asur les parfums terrestres sans savoir ce quelle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stelaire aux fleurs endormies.

A bientôt
Correction Le : jeudi 9 novembre
------------------
Modifié par lethidee le 03-11-2006 20:14
Niveau de difficulté


-------------------
Modifié par lethidee le 03-11-2006 20:59


Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de sottephie, postée le 03-11-2006 à 20:40:35 (S | E)
Bonsoir Lethidee!
Siiii, moi j'aime les dictées ! Voici mes corrections:

Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Que savons-nous si des créations de ce monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sables? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retEntissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalAnches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; eFFrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'aZur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence steLLaire aux fleurs endormies.


Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de felin, postée le 03-11-2006 à 20:53:30 (S | E)
Hello lethidee

J'aime les dictées

Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Que savons-nous si des créations de monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sable ? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retentissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalanches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; effrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodiges ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'azur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stellaire aux fleurs endormies.




Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de nadcal, postée le 04-11-2006 à 08:44:00 (S | E)
Bonjour

Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Que savons-nous si des créations du monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sable ? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retentissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalanches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; effrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'azur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stellaire aux fleurs endormies.






Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de nanette33, postée le 04-11-2006 à 10:02:55 (S | E)
Hello Lethidee,

Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Que savons-nous si les créations de ce monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sable ? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retentissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalanches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; effrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'azur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stellaire aux fleurs endormies.




Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de lethidee, postée le 09-11-2006 à 20:32:01 (S | E)
Merci Sottephie, Felin, Nadcal et Nanette d'avoir participé.

Voici la correction mais vous aviez toutes déjà un sans faute :

Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Que savons-nous si des créations de mondes ne sont point déterminées par des chutes de grains de sable? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retentissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalanches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; effrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'azur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stellaire aux fleurs endormies.



Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de hotmustard, postée le 19-11-2006 à 09:10:25 (S | E)
Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Savons nous si des créations de monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sable ? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retentissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalanches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; effrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à puceron, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'azur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stellaire aux fleurs endormies.




Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de sylvae, postée le 19-11-2006 à 11:11:54 (S | E)
Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Que savons-nous si des créations de monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sable ? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retentissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalanches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; effrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à pucerons, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'azur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stellaire aux fleurs endormies.

merci, et Vive les dictées


Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de frapedur, postée le 19-11-2006 à 15:20:40 (S | E)
Qui donc peut calculer le trajet d'une molécule ? Que savons-nous si des créations de monde ne sont point déterminées par des chutes de grains de sable ? Qui donc connaît les flux et les reflux réciproques de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, le retentissement des causes dans les précipices de l'être, et les avalanches de la création ? Un ciron importe ; le petit est grand, le grand est petit ; tout est en équilibre dans la nécessité ; effrayante vision pour l'esprit. Il y a entre les êtres et les choses des relations de prodige ; dans cet inépuisable ensemble, de soleil à pucerons, on ne se méprise pas ; on a besoin les uns des autres. La lumière n'emporte pas dans l'azur les parfums terrestres sans savoir ce qu'elle en fait ; la nuit fait des distributions d'essence stellaire aux fleurs endormies.




Réponse: Il y a 10 fautes dans ce texte de lethidee, postée le 19-11-2006 à 18:32:12 (S | E)
Merci sylvae, hostmustard et frapedur pour vos participations tardives mais cette dictée a déjà fait l'objet d'une correction.
Par contre, vous pouvez participer à celle que je propose actuellement et qui comporte 15 fautes, la correction n'aura lieu que mardi prochain.
A bientôt

-------------------
Modifié par lethidee le 19-11-2006 18:32




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux