Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Souvenir d'enfance (correct°)
Message de tran posté le 28-11-2006 à 01:04:45 (S | E | F | I)

Salut tout le monde

Sujet:

Raconter un souvenir d'enfance en utilisant:
. Le choix d'un moment précis de votre enfance (5-6 ans)
. Les temps du récit: passé simple, imparfait, plus-que-parfait, conditionnel.
. Faire une intervention (commentaire) de l'adolescent que vous êtes aujourd'hui rapport à ce souvenir ==> le présent de l'énonciation.
. La 1e personne du singulier.

Voila mon essai:

J'avais 5 ans quand je m'inscrivais à l'école locale dans mon quartier. Ce jour là est ineffaçable car il était plein des surprises.


C'était un nouveau monde pour moi, malgré que j'étais déjà inscrit dans une maternelle. Il s'agit d'une nouvelle expérience. J'aurais un uniforme, une cartable, des livres, des devoirs à aire, des nouveaux amis...

Le jour de l'enthousiasme, je me réveillais tôt, préparait ma fournitures scolaire. Ma mère m'accompagnait comme tout le monde. Elle me laissait à la porte. C'était un peu difficile pour moi, je ne savais pas quelle classe dont je suis inscrit. Donc je demandais l'aide d'un vieil homme (après je saurais qu'il est un professeur). Il m'aidait à trouver ma classe.

L'institutrice commençait à se présenter puis ne parlions de ce que nous aurions voir et apprendre cette année. Ensuite elle écrivait les noms des livres et les nombres des cahiers pour chacun de nous car ne nous savions pas encore écrire.

Je reviendrais chez moi et racontais tous ce qui se passait ce jour là à toute ma famille.


Je pense que ce jour a fait déclarer une nouvelle période de ma vie, une vie plein d'action et de la joie.

Et voilà, c'est tout.
Pouvez-vous corriger mes fautes s'il vous plaît? (fautes d'orthographe, conjugaison, ponctuation, et changer les évènements si nécessaire).
Je ne sais pas où je dois employer le passé simple. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


-------------------
Modifié par bridg le 28-11-2006 07:06
titre


Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de tran, postée le 28-11-2006 à 08:02:23 (S | E)
Merci bridg
Il n'y a aucune faute, c'est vraiment bizarre. :D
Mais, qu'est-ce que je dois faire avec le passé simple?

-------------------
Modifié par tran le 28-11-2006 08:02


Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de lucile83, postée le 28-11-2006 à 08:37:13 (S | E)
Bonjour,
J'avais 5 ans quand je m'inscrivais à l'école locale dans mon quartier. Ce jour là est ineffaçable car il était plein des surprises.

C'était un nouveau monde pour moi, malgré que j'étais déjà inscrit dans une maternelle. Il s'agit d'une nouvelle expérience. J'aurais un uniforme, une cartable, des livres, des devoirs à aire, des nouveaux amis...

Le jour de l'enthousiasme, je me réveillais tôt, préparait ma fournitures scolaire. Ma mère m'accompagnait comme tout le monde. Elle me laissait à la porte. C'était un peu difficile pour moi, je ne savais pas quelle classe dont je suis inscrit. Donc je demandais l'aide d'un vieil homme (après je saurais qu'il est un professeur). Il m'aidait à trouver ma classe.

Voilà un début; essayez de corriger et donnez votre correction.
Bonne continuation


Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de magstmarc, postée le 28-11-2006 à 09:24:52 (S | E)
Bonjour Tran,

Voici des cours sur l'emploi des temps qui pourront t'aider, je l'espère :

Lien Internet


Lien Internet


Bon courage pour ton apprentissage du Français !




Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de tran, postée le 28-11-2006 à 14:07:23 (S | E)
Merci lucile83, Merci magstmarc pour les liens utiles.
Pour lucile83:
Tu as trouvé 22 fautes, donc au quel temps je dois conjuguer les verbes?
Je pense que les autres erreurs sont des erreurs de masculin/féminin.


Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de lucile83, postée le 28-11-2006 à 14:17:04 (S | E)
Bonjour,
Oui j'en ai trouvé pas mal !
Un récit passé se conjugue au passé simple;
1er& = passé simple
2émé& = imparfait puis futur
3émé & = passé simple et imparfait

Pour le reste on verra après.
Courage !


Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de tran, postée le 28-11-2006 à 21:40:04 (S | E)
---------------|Quote|---------------
| 1er& = passé simple |
| 2émé& = imparfait puis futur |
| 3émé & = passé simple et imparfait|
-------------------------------------

Je n'ai pas bien compris ce que tu as dit


Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de lucile83, postée le 29-11-2006 à 07:51:37 (S | E)
Bonjour,
Dans le premier paragraphe les verbes se conjuguent au passé simple.
Dans le deuxième paragraphe les verbes se conjuguent à l'imparfait et au futur.
Dans le troisième paragraphe les verbes se conjuguent au passé simple et à l'imparfait.
En espérant avoir un début de correction...


Réponse: Souvenir d'enfance (correct°) de tran, postée le 03-12-2006 à 19:31:40 (S | E)
J'avais 5 ans quand je m'inscrivis à l'école locale dans mon quartier. Ce jour là est ineffaçable car il était plein de surprises.


C'était un nouveau monde pour moi, malgré que j'étais déjà inscrit dans une maternelle. Il s'agit d'une nouvelle expérience. J'aurais un uniforme, une cartable, des livres, des devoirs à aire, de nouveaux amis...

Le jour de l'enthousiasme, je me réveillais tôt, préparait ma fournitures scolaire. Ma mère m'accompagna comme tout le monde. Elle me laissa à la porte. C'était un peu difficile pour moi, je ne savais pas quelle classe j'étais inscrit. Donc je demandais l'aide d'un vieil homme (après je saurai que c'est un professeur). Il m'aida à trouver ma classe.

L'institutrice commença à se présenter puis ne parla de ce que nous aurions voir et apprendre cette année. Ensuite elle écrivit les noms des livres et le nombre de cahiers pour chacun de nous car ne nous savions pas encore écrire.

A midi, je reviendrais chez moi et racontais tous ce qui se passait ce jour là à toute ma famille.


Je pense que ce jour révéla une nouvelle période de ma vie, une période pleine d'apprentissage et de joie.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux