Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Pour quelle équipe ?
Message de robertte posté le 10-12-2006 à 17:14:27 (S | E | F | I)

Bonjour.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Est-ce qu'on dit « Vous êtes pour quelle équipe ? » ou « Pour quelle équipe êtes vous pour ? » ou tous les 2 ? (Je parle du foot.) Je ce demande Je me pose la question car il ne me paraît mauvais à pas exact de finir une question avec « pour.»
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 10-12-2006 17:23
Bonjour.
Les corrections sont dans votre post.« Vous êtes pour quelle équipe ? » ou « Pour quelle équipe êtes vous?"
On ne finit pas par "pour"
Une phrase inintelligible retirée.
Prière de présenter vos demandes avec les formules de politesse.
Merci de votre compréhension.

-------------------
Modifié par bridg le 13-01-2007 17:04


Réponse: Vous êtes pour quel equipe ? de frapedur, postée le 10-12-2006 à 17:17:32 (S | E)
Bonjour,
Pour ma part, je dirais plutôt:

Quel Quelle équipe supportez-vous?
Pour quelle équipe tenez-vous?< ce n'est pas français
C'est vrai que dans ce cas, c'est moche de finir la question par pour

Pour ce qui est de la réponse, je dirais:

Je tiens suis pour Lens.
Je supporte pour Lens

Tout dépend de la question posée.
-------------------
Modifié par bridg le 10-12-2006 17:21
Ne vous précipitez pas pour écrire des âneries s'il vous plaît.

-------------------
Modifié par frapedur le 10-12-2006 17:41

Désolé bridg, en effet j'ai été un peu trop vite juste un truc:

moi je dis bien: pour quelle équipe tenez-vous et je dis bien je tiens pour Lens

-------------------
Modifié par bridg le 10-12-2006 17:46
Eh ben vous ne parlez pas français
c'est :
Pour quelle équipe êtes-vous? Je suis pour ...
A quelle équipe tenez-vous ? (affectif) Je tiens à ...
Quelle équipe supportez-vous? Je supporte ...



Réponse: Vous êtes pour quel equipe ? de robertte, postée le 10-12-2006 à 17:43:27 (S | E)
Merci pour les réponses rapides vites.

-------------------
Modifié par vero7000 le 10-12-2006 17:45


Réponse: Vous êtes pour quel equipe ? de willy, postée le 10-12-2006 à 17:56:54 (S | E)
Hello !

"Pour" peut se trouver à la fin d'une question ; voici des exemples :

- Qui est pour ? Je suis pour (I'm all for it). Mon voisin est contre (against).

- Qui vote pour ? Je vote pour. Tu votes également pour ? Non, je vote contre.

- Est-ce que cela est fait pour ? Cela est-il fait pour ? Bien sûr que c'est fait pour (that's what it's meant/made for). C'est même étudié pour.

- Es-tu payé pour ( = is it part of you job ? Do you get paid for it ?) ?
- Travailles-tu pour (are you working to reach your aim/to be successful) ?


Réponse: Pour quelle équipe ? de bridg, postée le 10-12-2006 à 18:01:08 (S | E)
Tu sors du thème de départ or on ne pouvait finir par "pour" dans le contexte évoqué.


-------------------
Modifié par willy le 10-12-2006 18:06
Je veux bien ! Il s'agissait de finir "une" question par "pour", ce qui, pour moi, élargissait le débat. De plus, comme ce correspondant est nouveau sur ce site, il me semblait normal de lui donner bien volontiers des explications utiles supplémentaires pour son édification personnelle.


Réponse: Pour quelle équipe ? de matoub, postée le 11-12-2006 à 22:27:54 (S | E)
Pour moi, c'est : quelle équipe supportez-vous ?

-------------------
Modifié par willy le 12-12-2006 11:45


Réponse: Pour quelle équipe ? de robertte, postée le 11-12-2006 à 23:23:15 (S | E)
Merci à tous pour les réponses.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux