Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Incrusté de?
Message de samia78 posté le 26-02-2007 à 18:23:16 (S | E | F | I)

Salut! c'est pour une petite question peut-on dire==>
Ces yeux incrutés de pleurs ?
Merci pour ceux qui m'aideront
-------------------
Modifié par bridg le 26-02-2007 18:26

-------------------
Modifié par bridg le 02-03-2007 21:12


Réponse: Incrusté de? de vero7000, postée le 26-02-2007 à 18:29:47 (S | E)
Hello!
Je dis plutôt 'les yeux brillant de larmes', 'les yeux larmoyants', 'une larme perlant au coin de l'oeil'...
J'espère que cette réponse vous satisfait.
Véronique




Réponse: Incrusté de? de bridg, postée le 26-02-2007 à 18:30:20 (S | E)
Bonjour.
Impossible!!
Incruster veut dire : Insérer des fragments d'une matière dans une autre matière, en guise d'ornement. (même au sens poétique)
Les pleurs ne sont pas une matière.
A+



Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 26-02-2007 à 18:33:55 (S | E)
il y'aurais un synonymes de incrustés parce que j'ai bessoin d'aide pour mettre un complément du non dans ma rédaction...
sur "étre joyeuSes"


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 26-02-2007 à 18:34:57 (S | E)
mais les yeux brillants de larmes c'est un complament du non de brillant ? non?


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 26-02-2007 à 18:35:32 (S | E)
mais les yeux brillants de larmes c'est un complament du non de brillant ? non?


Réponse: Incrusté de? de robi, postée le 26-02-2007 à 20:19:53 (S | E)
Des yeux INCRUSTES de larmes, ce n'est pas possible. Incruster veut dire creuser un trou pour mettre quelque chose dedans. Exemple: une bague incrustée de rubis ( on a fait un creu dans la bague pour remplir avec un rubis.
Il faut dire: les yeux noyés de larmes, des yeux remplis de larmes, des yeux pleins de larmes. robi


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 26-02-2007 à 20:36:27 (S | E)



Réponse: Incrusté de? de molinia, postée le 27-02-2007 à 13:11:39 (S | E)
Bonjour,
Moi, j'aurais accepté "les yeux incrustés de pleurs" comme une métaphore que je trouve très jolie.


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 27-02-2007 à 13:39:47 (S | E)
pas comme une compraison ?
A+


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 27-02-2007 à 13:39:56 (S | E)
pas comme une compraison ?
A+


Réponse: Incrusté de? de alice, postée le 27-02-2007 à 17:33:48 (S | E)
Dans un premier temps l'expression "les yeux incrustés de pleurs" me choquait. Je voyais les yeux creusés par de petits trous à leur surface, abîmés,malades. Après réflexion je pense qu'on pourrait le dire si on comparait les larmes à des perles ou à des pierres précieuses, ce qui est assez courant en poésie. Dans ce contexte ce serait joli mais il faudrait construire ta phrase en ce sens.


Réponse: Incrusté de? de mp27, postée le 27-02-2007 à 17:48:51 (S | E)
Je suis d'accord avec molinia et alice.
Toutefois, j'aimerais aussi ( et je préférerais) --> "les yeux incrustrés de larmes" -- chaque larme étant comme une petite "perle".

On dit qu'un personne a "les larmes aux yeux"... / les yeux baignés de larmes .
- Je vois (mentalement) une larme, comme ayant la forme et l'aspect d'une perle, d'un petit diamant...
- de là, si je prends les expressions: "les larmes aux yeux" / les yeux baignés de larmes, je vois toutes ces larmes comme plusieurs petits diamants,
- donc, je ne suis pas choquée par le mot "incrustrés" que tu as utilisé pour les yeux. Il convient bien à l'image.

- les yeux incrustés de larmes ....


S'agit-il d'une expression isolée que tu dois insérer dans une phrase?
Tu sembles préoccupée par un "complément de nom". Pourquoi?


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 27-02-2007 à 18:57:13 (S | E)
parce que je dois décrire une personne dans ma rédaction donc il faut des adjectifs, des complément du nom, des verbes d'état(s)^^
bisous
-------------------
Modifié par bridg le 27-02-2007 22:03


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 27-02-2007 à 18:58:41 (S | E)
Merci encore


Réponse: Incrusté de? de mp27, postée le 27-02-2007 à 19:32:14 (S | E)
alors, samia,
"les yeux incrustés de larmes", répond en partie à ce dont tu as besoin. (très évocateur...)
Verbes d'état --> être (bien entendu), mais aussi: sembler, paraître, demeurer, devenir, rester...
Bon travail pour le reste de la description!


Réponse: Incrusté de? de alice, postée le 27-02-2007 à 21:59:01 (S | E)
mp27 a tout à fait raison: dans "les yeux incrustés de larmes" on imagine les larmes comme des perles. C'est super joli. mp a résolu ton problème.


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 28-02-2007 à 13:42:48 (S | E)
C'est trOp GentiLl !!
bisouS j'vous adOreee!!


Réponse: Incrusté de? de alice, postée le 02-03-2007 à 12:02:16 (S | E)
Coucou je reviens,
Je te suggère s'il n'est pas trop tard: Les yeux incrustés de larmes, ces perles de chagrin (ou de bonheur, ou de joie....) qui se détachent une à une.
Tu n'es pas obligée d'apprécier ma prose.
Amitiés.


Réponse: Incrusté de? de mp27, postée le 02-03-2007 à 19:43:54 (S | E)
Alors, comme tu voulais des compléments de nom, te voilà gâtée!.... Ah! ces perles!!!


Réponse: Incrusté de? de samia78, postée le 02-03-2007 à 20:08:35 (S | E)
Merci ^^




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux